Galaxy Note 8 : tout savoir du smartphone au stylet de Samsung

Le Galaxy Note 8: tout savoir sur la nouvelle phablette de Samsung

Cinq mois après le lancement du Galaxy S8, Samsung s’apprête à annoncer un nouveau smartphone grand format, le Galaxy Note 8. 01net.com vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle phablette de Samsung.

Le Galaxy Note 8: Le successeur du Galaxy Note 7

Le fiasco du Galaxy Note 7 est encore dans toutes les mémoires. Samsung avait dû le retirer de la vente suite à des dysfonctionnements qui provoquaient l’explosion de plusieurs de ses modèles. Après avoir expliqué publiquement les raisons de ces explosions, Samsung a revu intégralement le processus de contrôle de ses smartphones. Le fabricant apportera certainement une attention particulière à la conception de ce Galaxy Note 8.

Le Galaxy Note 8 a une mission : réussir à faire oublier l’échec du modèle précédent tout en conservant la même appellation que son prédécesseur. Pour l’anecdote : on raconte que le nom de code du Samsung Galaxy Note 8 serait Samsung « Gr3at ».

Le Galaxy Note 8 : ses caractéristiques

Samsung a fourni a des fabricants de coque de protection des rendus de sa nouvelle phablette qui ont fuité. Ces rendus offrent un aperçu de ce que sera probablement le design final du Galaxy Note 8.

Ces rendus nous apportent aussi des éléments d'information complémentaires :

  • le Galaxy Note 8 se présente comme une version grand format du Galaxy S8.
  • l’écran Infinity Display du Galaxy Note 8 a un format allongé (18,5:9) pour une diagonale 6,3 pouces.
  • le bouton Bixby permettra d'activer l'assistant personnel maison de Samsung
  • comme sur le S8, la partie supérieure de la phablette pourrait embarquer un scanner d’iris aux côtés de l’appareil photo frontal
  • le Samsung Galaxy Note 8 serait équipé d'un double capteur à l'arrière, probablement de 12 mégapixels. Ces objectifs jumeaux pourraient permettre de proposer un mode portrait, comme sur l'iPhone 7 Plus, ou de capturer des photos en noir et blanc, comme sur le Huawei P10
  • Le processeur devrait être l'Exynos 8895 en France et en Europe et le Snapdragon 835 aux Etats-Unis.
  • Le Samsung Galaxy Note 8 sera vendu avec 6 giga octets de RAM et un stockage allant jusqu'à 256 giga octets
  • La batterie est en lithium-ion non amovible
  • Le Samsung Galaxy Note 8 sera équipé d'un stylet

Le Galaxy Note 8: son prix

Le Galaxy Note 8 n’a pas encore été dévoilé, et aucune information n’a été communiquée à ce stade sur son prix. Ce dernier risque néanmoins d’être supérieur à celui du Galaxy Note 7, dont le prix de vente était de 859 euros ; Il pourrait approcher les 1.000 euros

Deux versions de ce modèle pourraient être proposées à la vente à des prix différents, avec 6 Go ou 8 Go de mémoire vive..

Le Galaxy Note 8: sa date de sortie

C’est officiel, le Galaxy Note 8 sera présenté le 23 août prochain. Samsung a envoyé les invitations à la presse avec une image laissant peu de place au doute.

« Do bigger things ». Faire les choses en grand. Voici comment Samsung a officialisé la date de sa conférence de presse pour dévoiler le Galaxy Note 8.

Samsung souhaitait lancer son nouveau smartphone avant l’IFA de Berlin qui se déroule au mois de septembre, afin de pouvoir le présenter en détails durant l’événement et prendre de l’avance sur l’iPhone 8 dont le lancement est prévu pour cet automne.

Comparateur 01net.com