Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Le 11 avril 1954, le jour le plus ennuyeux de l'histoire récente ?

C'est en tout cas la réponse que fait le moteur de recherche sémantique True Knowledge aux internautes qui l'interrogent à ce sujet.
laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Quand ne s’est-il vraiment rien passé dans le monde ? Le moteur de recherche sémantique True Knowledge, fondé par un ancien professeur de Cambridge, estime que le dimanche 11 avril 1954 a été le jour le plus ennuyeux de l’histoire. Tout au moins au siècle dernier, l’algorithme développé spécialement pour cette question n'ayant pas analysé de données antérieures au XXe siècle.
« Personne d’important n’est mort ce jour-là, aucun événement majeur ne s’est produit ; alors que chaque jour typique du XXe siècle a vu la naissance de personnages illustres, pour une obscure raison une seule personne renommée est née ce jour- : l’académicien turc Abdullah Atalar », commente sur le blog du projet William Tunstall-Pedoe, PDG de True Knowledge et ex-universitaire.
agrandir la photo

Et le jour le plus excitant ?

Dans la page « 1954 » de Wikipédia, il est seulement question pour la France de « troupes françaises [qui] repoussent une attaque du Viêt-minh ».
Au-delà de cette seule interrogation, True Knowledge doit permettre de répondre à des questions diverses et variées comme : quelles sont les langues parlées en Colombie ? Quels étaient les Etats américains en 1800 ? Combien y a-t-il de protéines dans les haricots blancs ? Etc.
Pour l'anecdote, à la question « Quel est le jour le plus excitant de l'histoire ?» le moteur répond qu'il est impossible de le déterminer. Quant au 11 avril 1954, avec les nombreux billets dont il va faire l'objet, il pourrait bien passer du néant à la postérité...
3 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Le 11 avril 1954, le jour le plus ennuyeux de l'histoire récente ?»

 

des questions difficile pour True Knowledge

de VicentiuB , posté le 01 décembre 2010 à 04h23
Au-delà de cette seule interrogation, True Knowledge doit permettre de répondre à des questions diverses et variées comme :

Quand es-ce que la fin de la famine aura disparu sur la Terre ? quand es-ce que on rencontrera les extraterestres ? quand es-ce que je vais mourrir ? quesceque je vais manger dans une semaine a l'heure du midi ?

Des questions trop difficile pour la petite bete qui as couter plusieurs milliards de dollard ?
alerter le modérateur


mais c'est du n'importe quoi ..

de VicentiuB , posté le 01 décembre 2010 à 04h38
Le moteur c'est planter a chaque fois que je lui poser une question banale , toujours la meme reponse :

Nous n'avons pas encore de reponse a cette question

(We don't yet have an answer to that question) ...et apres n'importe qui peut completer la reponse , si je demande par exemple quelle est la capitale de la France et qu'il me repond Paris , allors je peut l'editer et ecrire Moscou a la place de Paris et la personne suivante aura la reponse que la capitale d ela France c'est Moscou !

Allors c'est du grand n'importe quoi ce systeme
alerter le modérateur

 

Pas vrai

de Marcel.M , posté le 15 février 2011 à 16h51
C'est pas totalement vrai !!!
Le 11 avril 1954 a eu lieu la 52ème édition de la course cycliste Paris-Roubaix, remporté par le belge Raymond Impanis.... Cà calme,non ?
alerter le modérateur

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Un zoom historique sur Paris avec plans d'époque
L'histoire mouvementée des réseaux sociaux
De l'iPhone à l'iPhone 5 : courte histoire d'une évolution rapide
C'était comment un PC il y a 30 ans ?
Il y a 20 ans, la première ébauche du Web
Dix ans après : flash-back sur l’an 2000
Un Apple I vendu 157 600 euros aux enchères
Quinze ans d’Internet Explorer en images
MQQ, l'algorithme qui signe 10 000 fois plus vite que RSA
Google veut anticiper les démissions à coups d'algorithme
7 sites pour découvrir des trésors d'architecture en accès libre
Un cinquantenaire sans flonflon
L'Empire dans tous les sens
Trente ans de discours
La plus ancienne bible du monde à feuilleter sur Internet
Il y a trente ans, le premier spam
Un musée virtuel sur la vie des officiers français prisonniers de guerre de 1940 à 1945
Quand Internet fait des bulles sur YouTube
Google rend hommage au pionnier de la musique électronique