Des radars automatiques moins faciles à repérer
Dès 2011, 100 radars mesurant la vitesse moyenne des automobilistes vont être déployés sur les routes. Les panneaux d’avertissement seront supprimés.
Lors d'un discours prononcé ce jeudi 18 février à l'issue du comité interministériel de la sécurité routière, François Fillon a annoncé de nouvelles mesures concernant les radars automatiques.
Le premier ministre a ainsi confirmé le déploiement de radars de nouvelle génération. Baptisés radars tronçons, ces derniers mesureront la vitesse moyenne d'un automobiliste sur une distance de plusieurs kilomètres. Dès 2011, 100 appareils de ce type seront déployés en France « sur des sections qui sont particulièrement accidentogènes ou sur des sections où ont lieu des travaux, et où il est absolument impératif que la vitesse soit respectée ».
Passer sous la barre des 3 000 morts par an
Le fonctionnement de ces radars tronçons est bien connu. Une première caméra, en un point A, prend une image de la plaque d'immatriculation du véhicule contrôlé, ainsi que son heure de passage. Une seconde fait de même en un point B. L'ordinateur chargé de produire des constats en déduit la vitesse moyenne de l'automobiliste.
Par ailleurs, le gouvernement entend faire disparaitre les traditionnels panneaux qui préviennent de la présence des radars automatiques. Jusque-là, un avertissement était placé à 400 mètres en amont de l'appareil. Ils seront remplacés par un panneau « contrôles radar fréquents » distant de un à deux kilomètres du système. L'objectif est «d'éviter le petit coup de frein suivi de la ré-accélération devant le radar fixe », a ajouté le secrétaire d'Etat aux Transports lors de la conférence de presse, indique l'AFP.
« Il est hors de question de relâcher la pression », a souligné François Fillon, alors que 4 262 individus ont été tués sur les routes métropolitaines en 2009. « L'objectif que nous nous sommes fixés, c'est de descendre en dessous du chiffre de 3 000 morts en 2012. Il n'y a pas de seuil incompressible s'agissant de vie humaine », a rappelé le Premier ministre.

Avis sur «Des radars automatiques moins faciles à repérer»
Bande de clowns !
de
Nacyl
, posté le 19 février 2010 à 09h26
Il n'y avait déjà pas assez de gens sans points, il fallait donc en rajouter !
Et sous couvert de quoi ?
De sécurité...
Ben voyons !
L'alcool tue bien plus de 4000 personnes par ans et pourtant je ne vois aucune mesure répressive supplémentaire !
Maintenant, sur les routes, la vitesses moyenne servira de bâton mais la signalisation des radars fixes aussi...
Et c'est pédagogique ça ?
Ce n'est pas une intensification de la grange à pognon qu'est la lutte contre "la délinquance routière" ?
Je propose une chose à ces associations de culpabilisateurs qui font du moindre petit excès de vitesse un crime contre l'humanité (et à ces gouvernements qui les suivent !) : Pourquoi ne pas brider les voitures, toutes les voitures, à 130 km/h puisqu'il est si important de sauver des vies ?
Et quand je dis toutes les voitures, ça inclus aussi celles des représentants de l'état !...
Et sous couvert de quoi ?
De sécurité...
Ben voyons !
L'alcool tue bien plus de 4000 personnes par ans et pourtant je ne vois aucune mesure répressive supplémentaire !
Maintenant, sur les routes, la vitesses moyenne servira de bâton mais la signalisation des radars fixes aussi...
Et c'est pédagogique ça ?
Ce n'est pas une intensification de la grange à pognon qu'est la lutte contre "la délinquance routière" ?
Je propose une chose à ces associations de culpabilisateurs qui font du moindre petit excès de vitesse un crime contre l'humanité (et à ces gouvernements qui les suivent !) : Pourquoi ne pas brider les voitures, toutes les voitures, à 130 km/h puisqu'il est si important de sauver des vies ?
Et quand je dis toutes les voitures, ça inclus aussi celles des représentants de l'état !...
la France sous sarkozy
de
little devil
, posté le 19 février 2010 à 09h36
oui, en plus le mec qui va travailler et va rouler a 57 au lieu de 50, il va se faire pendre et le jour ou il n'a plus sont permis de conduire ca fera un chômeur de plus
Ha elle est belle la France sous sarkozy, sa politique extrême n'est pas une solution puis qu'elle supprime un problème pour en créé d'autres.
Ha elle est belle la France sous sarkozy, sa politique extrême n'est pas une solution puis qu'elle supprime un problème pour en créé d'autres.
@ Little Devil
de
Nacyl
, posté le 19 février 2010 à 09h40
C'est dans le cadre de son programme "travaillez plus pour gagner plus" (oui travaillez avec ez, ça fait moins hypocrite qu'avec er...).
Ce qui n'est pas précisé c'est "A pied !".
A moins que ce soit une décision fumeuse du grenelle de l'environnement pour lutter contre le réchauffement climatique...
Ce qui n'est pas précisé c'est "A pied !".
A moins que ce soit une décision fumeuse du grenelle de l'environnement pour lutter contre le réchauffement climatique...
peut être...
de
Eeeves
, posté le 19 février 2010 à 10h30
...mais il ne faut pas oublier que le permis comporte 12 points, il y a de la marge quand même. Si les gens ne sont pas assez intelligents pour se calmer une fois qu'ils ont perdu 2 ou 3 points, c'est bien fait pour eux s'ils se retrouvent à pieds.
Ils perdent leur boulot à cause de ça, c'est qu'ils sont encore plus stupides et au moins quelqu'un de plus responsable l'aura à leur place.
On n'a rien sans rien.
Ils perdent leur boulot à cause de ça, c'est qu'ils sont encore plus stupides et au moins quelqu'un de plus responsable l'aura à leur place.
On n'a rien sans rien.
La France des riches
de
kimvavan
, posté le 19 février 2010 à 10h30
Entièrement d'accord avec Nacyl sur tout mais j'ajouterai ceci : pourquoi la vente autorisée des GPS qui informaent de l'approche du radar ? Pourquoi les panneaux préventifs ?Pour raison purement mercantile bien sûr : l'argent n'a que faire du nombre de victimes!!!
un moment d'inattention
de
little devil
, posté le 19 février 2010 à 10h47
Je ne parle pas de se calmer, mais d'un moment d'inattention sinon j'aurai dit: 110 au lieu de 50 mais la je parle de 57 a la place de 50 tu comprend.
Si tu connais une seul personne qui n'a jamais dépassé la vitesse par inattention alors moi je me pause une autre question, il existerait des gents parfait ???
Si tu connais une seul personne qui n'a jamais dépassé la vitesse par inattention alors moi je me pause une autre question, il existerait des gents parfait ???
Moyenne
de
LFDN_01
, posté le 19 février 2010 à 11h14
Il y aura un calcul de vitesse moyenne entre un point A et un point B
Donc si tu fais du 57 a un moment et du 43 a un autre, cela s'équilibrera
Bien sur, si tu roules en permanence a 57, t"es bon pour la prune
Donc si tu fais du 57 a un moment et du 43 a un autre, cela s'équilibrera
Bien sur, si tu roules en permanence a 57, t"es bon pour la prune
Sur la route...
de
LudwigP
, posté le 19 février 2010 à 11h46
Je pense que tu n'est pas souvent sur la route... si tu faisait plusieurs centaine de kilomètre par jour tu verrais que même un conducteur qui respecte tout n'est pas à l'abri d'une minute d'inattention et de se faire prendre. On dis que c'est bien et que ça ne touche que les autres jusqu'à ce que ce soit toi et que tu pensera n'avoir rien fait de mal...
pire que des clowns
de
tarbaa
, posté le 19 février 2010 à 11h47
cest claiiiir cest ridicule!!!! on se croirai a lécole primaire, maintenant y essaient de piéger les gens, cest pitoyable....
Rien à ajouter...
de
Juju6901
, posté le 19 février 2010 à 12h05
Ce pays me débecte par son incapacité politique. Des idées aussi débile, y a pas besoin de sortir de l'ENA pour en pondre! Jusqu'à quand va-t-on se laisser entuber sans réagir??
Inattention...
de
dqr33
, posté le 19 février 2010 à 12h52
ok, on peut se faire prendre par inattention, une fois, deux fois, au bout de la troisième fois, ça commence à être de la ... bêtise !
Si on n'est pas capable d'avoir l'attention suffisante pour rouler la vitesse voulue, on n'a cas rouler 5km/h moins vite.
Comme dit plus bas, les limitations de vitesse indiquent la vitesse MAXI à NE PAS dépasser.
(je ne suis pas pour le retrait de points pour les petits dépassement, sauf en cas de récidive avérée)
Si on n'est pas capable d'avoir l'attention suffisante pour rouler la vitesse voulue, on n'a cas rouler 5km/h moins vite.
Comme dit plus bas, les limitations de vitesse indiquent la vitesse MAXI à NE PAS dépasser.
(je ne suis pas pour le retrait de points pour les petits dépassement, sauf en cas de récidive avérée)
Com
de
kiky270281
, posté le 19 février 2010 à 13h47
C'est bien, ça va faire des commerciaux jetables.
Je prend un jeune commercial avec les aides à l'embauche de l'état, je le fout sur la route, en lui donnant des objectifs qu'ils ne pourra pas tenir sans faire d'excès de vitesse.
Il perd son permis, je le vire, et j'en reprend un autre avec rebelotte d'aides de l'état.
Je prend l'exemple des commerciaux, mais c'est valable pour à peu près tous ceux qui doivent conduire dans le cadre de leur job.
Merci Sarko!
Je prend un jeune commercial avec les aides à l'embauche de l'état, je le fout sur la route, en lui donnant des objectifs qu'ils ne pourra pas tenir sans faire d'excès de vitesse.
Il perd son permis, je le vire, et j'en reprend un autre avec rebelotte d'aides de l'état.
Je prend l'exemple des commerciaux, mais c'est valable pour à peu près tous ceux qui doivent conduire dans le cadre de leur job.
Merci Sarko!
nul
de
pauletpierre
, posté le 19 février 2010 à 13h52
commentaire beauf et crétin. Vous ne savez pas ce que sont les désastres d'un accident de voiture. 20000 morts par an dans les années 70, 4000 aujourd'hui : vous et moi sommes des survivants peut être , grâce à ces mesures
Et tu crois que la solution est de mettre des PV,
de
little devil
, posté le 19 février 2010 à 13h58
Et tu crois que la solution c'est de mettre des PV,
Ne serait-il pas judicieux de brider les voitures mais ca, même toi je pense que tu n'est pas d'accord ?, c'est une question.
Ne serait-il pas judicieux de brider les voitures mais ca, même toi je pense que tu n'est pas d'accord ?, c'est une question.
200 chevaux sous le capot...
de
XOrangoutan
, posté le 19 février 2010 à 14h15
Un âne au volant
^^
de
Juju6901
, posté le 19 février 2010 à 14h28
La solution n'est surtout pas de brider les voitures... la puissance moteur fait partie intégrnate de la sécurité passive.
pierretpaul: des radars qui flashent pour un excès de 5km/h sont une totale absurdité... Jamais personne ne me fera avaler que je suis plus dangereux à 95 qu'à 90, c'est du délire.
Si les radars flashaient un excès de disons +15 km/h ok...
La vitesse est bien loin d'être la première cause de mortalité routière et pourtant c'est elle que l'état s'acharne à contrôler et verbaliser: simple question de facilité...
Et perso je pense que si le nombre de morts sur les routes tend à diminuer chaque année, c'est grâce essentiellement au renouvellement du parc auto...
pierretpaul: des radars qui flashent pour un excès de 5km/h sont une totale absurdité... Jamais personne ne me fera avaler que je suis plus dangereux à 95 qu'à 90, c'est du délire.
Si les radars flashaient un excès de disons +15 km/h ok...
La vitesse est bien loin d'être la première cause de mortalité routière et pourtant c'est elle que l'état s'acharne à contrôler et verbaliser: simple question de facilité...
Et perso je pense que si le nombre de morts sur les routes tend à diminuer chaque année, c'est grâce essentiellement au renouvellement du parc auto...
ne pas confondre
de
quernon
, posté le 19 février 2010 à 14h57
La politique actuelle en matière de sécurité routière ne dépend pas de la droite et ne serait pas différente si la gauche était au pouvoir !
Les radards, c'est rentable et c'est tout ! mais avant la vitesse qui est rarement le facteur déclancheur mais plutôt un facteur agravant, il y a le comportement des automobilistes: pas de clignotants, téléphone au volant, cannabis, alcool, non utilisation des rétroviseurs, queue de poisson, non respect des distances de sécurité et j'en passe...
Il faudrait, avant de s'attaquer à la vitesse discipliner les automobilistes. Plutôt que de poser un radar, il faudrait verbaliser l'absence de clignotant et ça c'est encore plus rentable que les radars...mais il faut bosser et pas attendre 1 heures dans une bagnole...
Les radards, c'est rentable et c'est tout ! mais avant la vitesse qui est rarement le facteur déclancheur mais plutôt un facteur agravant, il y a le comportement des automobilistes: pas de clignotants, téléphone au volant, cannabis, alcool, non utilisation des rétroviseurs, queue de poisson, non respect des distances de sécurité et j'en passe...
Il faudrait, avant de s'attaquer à la vitesse discipliner les automobilistes. Plutôt que de poser un radar, il faudrait verbaliser l'absence de clignotant et ça c'est encore plus rentable que les radars...mais il faut bosser et pas attendre 1 heures dans une bagnole...
ne pas confondre...
de
quernon
, posté le 19 février 2010 à 15h00
La politique actuelle en matière de sécurité routière ne dépend pas de la droite et ne serait pas différente si la gauche était au pouvoir !
Les radards, c'est rentable et c'est tout ! mais avant la vitesse qui est rarement le facteur déclancheur mais plutôt un facteur agravant, il y a le comportement des automobilistes: pas de clignotants, téléphone au volant, cannabis, alcool, non utilisation des rétroviseurs, queue de poisson, non respect des distances de sécurité et j'en passe...
Il faudrait, avant de s'attaquer à la vitesse discipliner les automobilistes. Plutôt que de poser un radar, il faudrait verbaliser l'absence de clignotant et ça c'est encore plus rentable que les radars...mais il faut bosser et pas attendre 1 heures dans une bagnole...
Les radards, c'est rentable et c'est tout ! mais avant la vitesse qui est rarement le facteur déclancheur mais plutôt un facteur agravant, il y a le comportement des automobilistes: pas de clignotants, téléphone au volant, cannabis, alcool, non utilisation des rétroviseurs, queue de poisson, non respect des distances de sécurité et j'en passe...
Il faudrait, avant de s'attaquer à la vitesse discipliner les automobilistes. Plutôt que de poser un radar, il faudrait verbaliser l'absence de clignotant et ça c'est encore plus rentable que les radars...mais il faut bosser et pas attendre 1 heures dans une bagnole...
d'accord
de
cogitoergosum
, posté le 19 février 2010 à 15h37
moi je suis d'accord pour tout mettre sous contrôle de la moyenne: Ex: quand je prends L'A89 de nuit à partir de Périgueux jusqu'à Clermont c'est le désert complet, avec les arrêts péages et 1 essence mon ordinateur de bord me donne une moyenne de 120 ce qui me permet de caler mon régul à 160 compteur et de temps en temps une petite pointe à + de 200. Youpi vive les moyennes c'est la vraie solution pour le respect de tous les citoyens. P.S: J'ai 43 ans c'est ma 26 ème voiture depuis mes 18 ans: Jamais perdu 1 point, ni 1 accident avec 35000 km/an de moyenne. Ce qui tue les gens sur la route c'est la non anticipation du à l'abrutissement des masses populaires par 40 ans de nivellement par la base: On prend comme référence le plus faible de la classe au dessus on taxe ou on interdit (c'est pour le bien de tous)C'est le soviet system. Si tous les tous les véhicules sont bridés à 30 km/h il n'y aura plus jamais de mort sur les routes. Mais ne vous plaigniez pas à chaque élection on en redemande.CQFD: ON A QUE CE QU'ON MERITE...
Un autre aspect de la sécurité
de
dan kariak
, posté le 19 février 2010 à 15h45
Certes la sécurité routière répressive est bien dans l'air du temps. Un point sur lequel l'état ou les régions devraient investir un peu plus d'argent que dans les radars, serait celui de l'état du réseau routier et de sa signalisation. Il suffit de rouler dans le gard (30) pour voir l'état affligeant de certaines routes fréquentées, et du manque de panneaux ou mal placés, ou autres catadiopres inexistantes qui permettrait de baliser les routes (cauchemar assuré de nuit et par mauvais temps pour ceux qui ne sont pas de la région). La conséquence est que ce département est dans les lanternes rouges nationales. La route est encore longue..
Ca a commencé avec le communiste GAYSSOT
de
Jano09430
, posté le 19 février 2010 à 16h11
Ils sont tous favorables aux radars, c'est tellement rentable...
C'est Gayssot le communiste, qui nous avait déjà pondu une loi liberticide en 91, qui s'y est recollé plus tard.
Bienvenue en dictature.
Tant que les français baisseront leur culotte, il n'y a pas de danger pour l'oligarchie gouvernante.
C'est Gayssot le communiste, qui nous avait déjà pondu une loi liberticide en 91, qui s'y est recollé plus tard.
Bienvenue en dictature.
Tant que les français baisseront leur culotte, il n'y a pas de danger pour l'oligarchie gouvernante.
à dqr33
de
jofrmetz
, posté le 22 février 2010 à 07h07
Vous avez de la chance, chez vous il n'y a pas de bourrin qui "colle" au cul , sur une route à une voie (sans parler des villages où c'est à 50).Meme sur l'A4 ,à 135-138 (en moyenne) des camions en longue file à droite et des graosse BMW au cul ,je fais quoi , je ralenti (ma caisse à 8 ans et je tiens à la garder encore longtemps)
conneries
de
jofrmetz
, posté le 22 février 2010 à 07h11
ach !!! heil !!!N'oublies pas ta chemise brune quand tu roules.
TOUS LES POLITICARDS s'y sont mis bien avant gayssot, mais pour un fachot comme toi, c'est la couleur politique qui compte.Vivement une nouvelle épuration !!
TOUS LES POLITICARDS s'y sont mis bien avant gayssot, mais pour un fachot comme toi, c'est la couleur politique qui compte.Vivement une nouvelle épuration !!
Encore Sarko, vivez avec !
de
Mauchrist
, posté le 22 février 2010 à 07h37
Sarko n'a pas grand-chose à voir là-dedans !
C'est le lobby d'assoc qui fait qu'il y a de plus en plus de répressions.
ET les caisses de l'état qui sont vides ! D'autres feraient de même !
C'est le lobby d'assoc qui fait qu'il y a de plus en plus de répressions.
ET les caisses de l'état qui sont vides ! D'autres feraient de même !
Question bete....
de
Ginette Quipete
, posté le 22 février 2010 à 08h14
Pourquoi avoir peur des Radars , pas les honnetes gens en tout cas.Les assassins en puissance qui sont pris ce sont les memes qui collectionnent les autres PV divers et variés genre stationnement interdit , d'ailleurs il est grand temps que les assureurs aient accés à leurs dossiers.
Ginette, arrête
de
little devil
, posté le 22 février 2010 à 08h56
Ginette, arrête de péter et toi aussi tu est une assassins en puissance a chaque fois que tu prend ta voiture, a chaque fois que tu croise un vélo, un piéton etc...
un jour tu prend un malaise et craque tu bousille une famille, ca peut t'arriver alors ne jette pas la pierre a ceux qui dépasse de 10 km/h la vitesse autorisée.
un jour tu prend un malaise et craque tu bousille une famille, ca peut t'arriver alors ne jette pas la pierre a ceux qui dépasse de 10 km/h la vitesse autorisée.
Pas pour aller faire du shopping !
de
RICO-MASADA
, posté le 23 février 2010 à 01h12
Avec une réponse ainsi, c'est sûrement quelqu'un qui fait 50Km par semaine !
Celui qui en a besoin pour son travail et pas spécialement pour s'y rendre mais bien passer ses journées sur la route comme les "VRP", automatiquement s'il fait 300Km par jour par rapport à celui qui le fait en 1 semaine a plus de chance (même avec la +grosse rigueur) de se ramasser des prunes... Quant aux Radars Tronçons, en Belgique nous en avons quelques uns et c'est un échelon de plus dans "Le Grip Sous" !!! Pour ce qui est des points, dommage pour vous... chez nous ça n'existe pas ! mais je remarque que ce n'est pas une "vraie" solution (PAS pour la sécurité, pour les rentrées d'argent facile, SUREMENT...) vu le nombre de sans permis qui roulent!
Pour terminer, vous ne pouvez pas brider les voitures car d'autres pays (Ex: Allemagne) ont des tronçons "illimités" et ça ne leur feraient pas plaisir surtout si ça vient des français...
Masada - Belgium
Celui qui en a besoin pour son travail et pas spécialement pour s'y rendre mais bien passer ses journées sur la route comme les "VRP", automatiquement s'il fait 300Km par jour par rapport à celui qui le fait en 1 semaine a plus de chance (même avec la +grosse rigueur) de se ramasser des prunes... Quant aux Radars Tronçons, en Belgique nous en avons quelques uns et c'est un échelon de plus dans "Le Grip Sous" !!! Pour ce qui est des points, dommage pour vous... chez nous ça n'existe pas ! mais je remarque que ce n'est pas une "vraie" solution (PAS pour la sécurité, pour les rentrées d'argent facile, SUREMENT...) vu le nombre de sans permis qui roulent!
Pour terminer, vous ne pouvez pas brider les voitures car d'autres pays (Ex: Allemagne) ont des tronçons "illimités" et ça ne leur feraient pas plaisir surtout si ça vient des français...
Masada - Belgium
Encore une fois, se faire prendre n'est pas une fatalité !
de
dqr33
, posté le 23 février 2010 à 08h15
Et il y a bien des professionnels qui ne se "font pas prendre" !
D'autant que les moyens pour les "aider" ne manquent pas (à eux comme aux autres du reste): GPS avec affichage de la vitesse, régulateur de vitesse ou limiteur...
Et un professionnel qui fait beaucoup de route devrait, lui, être capable de juger sa vitesse "à l'œil" ou "au bruit", en tout cas plus que l'automobiliste de base...
Il lui reste toujours la solution, à lui comme aux autres, de rouler 5 km/h moins vite que les limitations pour être tranquille. Rappelons encore une fois que les limitations de vitesse indiquent la vitesse MAXI à ne pas dépasser et non pas la "vitesse conseillée". Ceux qui flirtent avec cette vitesse maxi ont effectivement des chances de se planter et de se faire prendre (moi comme les autres bien que cela ne me soit pas encore arrivé).
Quant à ceux qui roulent sans permis ou sans assurances, j'avoue que je serais plutôt d'une très grande sévérité avec eux. Surtout que s'ils en sont arrivés là, ce n'est certainement pas anodin : soit ils sont assez idiot pour ne pas avoir compris qu'ils leur fallait changer de façon de conduire après quelques retraits de "petits" points sur de "petites" infractions, soit ils ont commis des fautes graves. Ce sont des inconscients : en cas de problème sérieux, ils risquent de détruire la famille des victimes sans oublier la leur. Là, je n'hésiterais pas longtemps, c'est le retrait immédiat du véhicule, que le "délinquant" en soit le propriétaire ou pas.
D'autant que les moyens pour les "aider" ne manquent pas (à eux comme aux autres du reste): GPS avec affichage de la vitesse, régulateur de vitesse ou limiteur...
Et un professionnel qui fait beaucoup de route devrait, lui, être capable de juger sa vitesse "à l'œil" ou "au bruit", en tout cas plus que l'automobiliste de base...
Il lui reste toujours la solution, à lui comme aux autres, de rouler 5 km/h moins vite que les limitations pour être tranquille. Rappelons encore une fois que les limitations de vitesse indiquent la vitesse MAXI à ne pas dépasser et non pas la "vitesse conseillée". Ceux qui flirtent avec cette vitesse maxi ont effectivement des chances de se planter et de se faire prendre (moi comme les autres bien que cela ne me soit pas encore arrivé).
Quant à ceux qui roulent sans permis ou sans assurances, j'avoue que je serais plutôt d'une très grande sévérité avec eux. Surtout que s'ils en sont arrivés là, ce n'est certainement pas anodin : soit ils sont assez idiot pour ne pas avoir compris qu'ils leur fallait changer de façon de conduire après quelques retraits de "petits" points sur de "petites" infractions, soit ils ont commis des fautes graves. Ce sont des inconscients : en cas de problème sérieux, ils risquent de détruire la famille des victimes sans oublier la leur. Là, je n'hésiterais pas longtemps, c'est le retrait immédiat du véhicule, que le "délinquant" en soit le propriétaire ou pas.
je comprend maintenant pourquoi les autres pays se foutes de la guele des Francais
de
little devil
, posté le 23 février 2010 à 10h21
je comprend maintenant pourquoi les autres pays se foutes de la guele des Francais,
Je pense qu'il est grand temps de faire des routes navigable par canoë a moteur, on vire le goudron et on le remplace par de l'eau
Je pense qu'il est grand temps de faire des routes navigable par canoë a moteur, on vire le goudron et on le remplace par de l'eau
désespérant
de
leridan
, posté le 23 février 2010 à 10h23
Je te répond à toi mais ce pourrait être à beaucoup d'autres qui pensent comme toi.
On voit que tu ne fais pas beaucoup de kilomètres par an.
Je ne sais même plus quoi dire devant les énormités que je lis régulièrement dans la presse et les fora.
Simplement une chose, tiens: je serais curieux de connaître le taux de morts par accident de la route chez les forces de l'ordre, ces pauvres forçats obligés quotidiennement de commettre ce qui pour le commun des mortels est devenu un délit au même titre que le vol:
Griller des feux rouges et des stops, rouler (horreur) à plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, rouler à contresens, traverser une ligne jaune.
J'ai été passager d'une voiture de police une fois. En moins de deux kilomètres, rentrant sans urgence au commissariat - donc sans gyrophare - notre brave agent de conducteur a brûlé au bas mot 24 points de permis du commun des mortels- j'ai arrêté de compter passé ce point.
Je ne sais ce qui te tiens à coeur dans la vie, mais je suis sûr d'une chose: il y certainement des gens comme toi, très sûrs d'eux-mêmes et de la mission sacrée qui est la leur, prêts à te l'interdire pour ton bien, pour notre bien à tous.
On voit que tu ne fais pas beaucoup de kilomètres par an.
Je ne sais même plus quoi dire devant les énormités que je lis régulièrement dans la presse et les fora.
Simplement une chose, tiens: je serais curieux de connaître le taux de morts par accident de la route chez les forces de l'ordre, ces pauvres forçats obligés quotidiennement de commettre ce qui pour le commun des mortels est devenu un délit au même titre que le vol:
Griller des feux rouges et des stops, rouler (horreur) à plus de 50 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, rouler à contresens, traverser une ligne jaune.
J'ai été passager d'une voiture de police une fois. En moins de deux kilomètres, rentrant sans urgence au commissariat - donc sans gyrophare - notre brave agent de conducteur a brûlé au bas mot 24 points de permis du commun des mortels- j'ai arrêté de compter passé ce point.
Je ne sais ce qui te tiens à coeur dans la vie, mais je suis sûr d'une chose: il y certainement des gens comme toi, très sûrs d'eux-mêmes et de la mission sacrée qui est la leur, prêts à te l'interdire pour ton bien, pour notre bien à tous.
Effectivement, je roule un peu moins qu'avant : 15 à 20000km par an.
de
dqr33
, posté le 23 février 2010 à 10h48
Ce qui représente plus que la moyenne des français.
Conclusion encore une fois hâtive...
Ceci dit, je n'approuve absolument pas le comportement de la police que tu décris.
Je dis des énormités alors que je dis simplement qu'il y a un Code de la Route et que le respecter sur les vitesses a prouvé que cela faisait baisser le nombre des victimes de la route ?
J'ai un doute...
Conclusion encore une fois hâtive...
Ceci dit, je n'approuve absolument pas le comportement de la police que tu décris.
Je dis des énormités alors que je dis simplement qu'il y a un Code de la Route et que le respecter sur les vitesses a prouvé que cela faisait baisser le nombre des victimes de la route ?
J'ai un doute...
Gauche-Droite
de
Big Angel
, posté le 25 février 2010 à 07h57
Tu crois peut être que la gauche n'aurais pas fait la même chose. ce sont les associations qui font pression quelques soit le gourvernement. vous avez la memoire courte les socialistes et communistes.... je vous rappelle qu'ils nous ont sortis des lois (normalemment de courte duree )pour ponctionner. regarder bien vos fiches de paie(et je ne parle pas du reste car il y en a à dire sur les politiques de gauche). donc au lieu de vous en prendre au sans arret au gouvernement actuel reflechissez plus et prenais vous en au vrai responsable. ici ce sont les association. bizarre personne ou peu ne les critique!!!
Moi je fais 5000 km/mois donc toutes ces limitations de vitesses cela m'enerve aussi. mais lorsque je vois certains qui se croient en angleterre sur les 2X2, qui lisent le journal en conduisant , qui telephone, ceux qui roulent bourré, ou drogués alors là je dis oui à la REPRESSION.
Si vous ne savez pas conduire avec inattention alors arretez de conduire, car vous etes des danger public sur la route meme pour 7 KM/h en plus surtout en ville.
sur ceux bonne journee.
Moi je fais 5000 km/mois donc toutes ces limitations de vitesses cela m'enerve aussi. mais lorsque je vois certains qui se croient en angleterre sur les 2X2, qui lisent le journal en conduisant , qui telephone, ceux qui roulent bourré, ou drogués alors là je dis oui à la REPRESSION.
Si vous ne savez pas conduire avec inattention alors arretez de conduire, car vous etes des danger public sur la route meme pour 7 KM/h en plus surtout en ville.
sur ceux bonne journee.
taxe sur les distraits
de
Savonarole
, posté le 27 février 2010 à 21h24
sa politique extrême n'est pas une solution puis qu'elle supprime un problème pour en créé d'autres.
AH BON parcequ'elle supprime un probléme ?
je pense plutôt que sa politique agrave les problémes déja existant
en fait l'état n'a plus d'argent, il a donc trouvé la taxe sur "les distraits", et ça rapporte un max
AH BON parcequ'elle supprime un probléme ?
je pense plutôt que sa politique agrave les problémes déja existant
en fait l'état n'a plus d'argent, il a donc trouvé la taxe sur "les distraits", et ça rapporte un max
Ça rapporte un max ?
de
dqr33
, posté le 27 février 2010 à 22h17
Si l'on devait compter sur ce que rapporte les radars pour renflouer les caisse de l'État...
Si j'ai bien compris, 500 millions d'euros, c'est pas rien, d'accord... mais c'est même pas une poussière dans le budget de l'État !
Si j'ai bien compris, 500 millions d'euros, c'est pas rien, d'accord... mais c'est même pas une poussière dans le budget de l'État !
Vrai
de
Groppy
, posté le 01 mars 2010 à 05h43
Vous avez raison, un gouvernement qui veut enrayer les accidents routiers mais qui n' est pas foutu de donner du travail à chacun, ni un toit, ni une vie descente à beaucoup ! Et quant il s'agit de protéger des vies humaines POURQUOI envoyer des soldats hors de nos frontières !?? LE FRIC TOUJOURS LE FRIC !
La France sous Sarkozy
de
SandyM
, posté le 01 mars 2010 à 09h20
Pourquoi toujours se chercher des excuses. La limitation c'est 50 et pas 51. Le problème c'est ceux qui n'acceptent aucune réforme et qui sont prêts à raler au premier incident. Ceux qui n'acceptent aucun avatar et qui ont toujours besoin d'un bouquémissaire. Assumez vos responsablités et remettez vous en cause de temps en temps et tout ira beaucoup mieux ..
19/20
de
123 et puis tout fou
, posté le 19 mars 2010 à 12h07
l'abrutissement des masses populaires par 40 ans de nivellement par la base
bien 19/20 l artiste
bien 19/20 l artiste
pffff
de
NIMPOTEQUOI
, posté le 01 janvier 2011 à 04h25
Lorsque ce sera toi qui te retrouvera sans points et du coup sans permis (pour avoir rouler à 56KM/h au lieu de 50) tu verras l'effet que ca fait et surtout te rendra compte de la stupidité du gouvernement sur la repression qui est en place pour renflouer une dette qui ne cesse de s'agrandir....et puis je suis sur que tu n'as même pas le permis pour avoir un discours pareil..
pffff
de
NIMPOTEQUOI
, posté le 01 janvier 2011 à 04h25
Lorsque ce sera toi qui te retrouvera sans points et du coup sans permis (pour avoir rouler à 56KM/h au lieu de 50) tu verras l'effet que ca fait et surtout te rendra compte de la stupidité du gouvernement sur la repression qui est en place pour renflouer une dette qui ne cesse de s'agrandir....et puis je suis sur que tu n'as même pas le permis pour avoir un discours pareil..
pfffff
de
NIMPOTEQUOI
, posté le 01 janvier 2011 à 04h27
Je précise que mon précédent mess s'adresse @Sandy
Tout à fait ...
de
azerty2000
, posté le 19 février 2010 à 09h42
Oui, tu as tout à fait raison.
Vitesse excessive: bridon les voitures, sur les camions sa marche très bien.
Pollution excessive, privilégions les voiture élèctrique
Etc...
Voilà des solutions concrètes.
C'est bien là que l'on voit que ce qui les intéresse, c'est le FRIC.
Toute manière, sa ne servira à rien cette mesure, on te le fera croire mais sa ne changera pas le comportement des plus dangereux.
Puis comme je l'ai dit déjà, ils ont qu'à augmenter le personnel de la gendarmerie national, cela permettra aussi de lutter un peu plus contre les criminels, qui je crois est bien plus important encore (et peut-être de faire baisser le chômage)
Vitesse excessive: bridon les voitures, sur les camions sa marche très bien.
Pollution excessive, privilégions les voiture élèctrique
Etc...
Voilà des solutions concrètes.
C'est bien là que l'on voit que ce qui les intéresse, c'est le FRIC.
Toute manière, sa ne servira à rien cette mesure, on te le fera croire mais sa ne changera pas le comportement des plus dangereux.
Puis comme je l'ai dit déjà, ils ont qu'à augmenter le personnel de la gendarmerie national, cela permettra aussi de lutter un peu plus contre les criminels, qui je crois est bien plus important encore (et peut-être de faire baisser le chômage)
camouflage!
de
bloo
, posté le 19 février 2010 à 10h14
Ne vous plaignez pas, en Allemagne, les policiers ont le droit de camoufler les radars mobile (ouais comme à la guerre!)
Ils les mettent par batterie de 3 ou 4 comme ça, si vous vous faites avoir, vous êtes flashé 4 fois, et vlan 4 amendes!
Non parce que les routes où il n'y a pas de limitations de vitesse là bas, il n'y en a pas beaucoup, faut pas croire qu'on roule comme on veut là bas. ^^
Ils les mettent par batterie de 3 ou 4 comme ça, si vous vous faites avoir, vous êtes flashé 4 fois, et vlan 4 amendes!
Non parce que les routes où il n'y a pas de limitations de vitesse là bas, il n'y en a pas beaucoup, faut pas croire qu'on roule comme on veut là bas. ^^
Parce que en france...
de
Tibububu
, posté le 19 février 2010 à 11h54
Parce que en France il ne camoufle pas le radar ?? A pardon, c'est pas qu'il le camoufle, c'est juste qu'il font tout pour nous baiser en les cachant... nuance ...
non
de
bloo
, posté le 19 février 2010 à 12h27
Comparons ce qui est comparable dans le cas allemand le radar il est planqué dans les buissons et les flics avec...
Plus la batterie qui te flashe 4 fois sur la portion de route. ^^
Plus la batterie qui te flashe 4 fois sur la portion de route. ^^
Camouflage ???
de
doughh
, posté le 23 février 2010 à 06h58
http://www.youtube.com/watch?v=1x02njxswr0 copie le lien, colle-le dan le browser et tu verras ce que c'est un radar VRAIMENT camouflé!!
Et, en Suisse, certains radras sont "déguisés" en poubelle !
Et, en Suisse, certains radras sont "déguisés" en poubelle !
Egoiste dictature..
de
nollif(e)
, posté le 19 février 2010 à 09h53
Preuve et faite que notre gouvernement s'entête a vouloir absolument tout contrôler (ex: hadopi, loppsi) et maintenant notre propre vie....
Qui sont-ils pour décider qui a le droit de partir ou non?? Pour ma part, je pense qu'il est plus dangereux au jour d'aujourd'hui de respecter le code de la route car plus personne ne le respecte ! ! ! (e plus quand on le respecte on ce fais enguirlander par les usagés plus âgés...comble de l'ironie...! ! !)
Allez le gouvernement continuer ainsi a vouloir régenter notre propre existence et vous le regretterez certainement un jour :D....
Qui sont-ils pour décider qui a le droit de partir ou non?? Pour ma part, je pense qu'il est plus dangereux au jour d'aujourd'hui de respecter le code de la route car plus personne ne le respecte ! ! ! (e plus quand on le respecte on ce fais enguirlander par les usagés plus âgés...comble de l'ironie...! ! !)
Allez le gouvernement continuer ainsi a vouloir régenter notre propre existence et vous le regretterez certainement un jour :D....
Ne pas exagérer...
de
Eeeves
, posté le 19 février 2010 à 10h36
...quand même.
Le gouvernement a été stupide avec la loi Hadopi car c'est une répression progressive. Ils n'ont qu'à coller des amendes directes à ceux qui téléchargent et leur couper internet. Il faut être responsable un peu.
Et franchement, je préfère me faire engueuler au volant parce que je respecte le code de la route que de finir en fauteuil roulant comme mon cousin. Qu'est-ce qu'on en a à faire des boulets qui gueulent dans leur voiture quand on roule correctement, il suffit de les laisser passer. Ils gueuleront moins quand ils seront dans un arbre.
Le gouvernement a été stupide avec la loi Hadopi car c'est une répression progressive. Ils n'ont qu'à coller des amendes directes à ceux qui téléchargent et leur couper internet. Il faut être responsable un peu.
Et franchement, je préfère me faire engueuler au volant parce que je respecte le code de la route que de finir en fauteuil roulant comme mon cousin. Qu'est-ce qu'on en a à faire des boulets qui gueulent dans leur voiture quand on roule correctement, il suffit de les laisser passer. Ils gueuleront moins quand ils seront dans un arbre.
Et c'est reparti !
de
dqr33
, posté le 19 février 2010 à 09h59
Je vais me répéter, mais les radars, puisque la prévention ou l'information n'ont pas suffit pour faire comprendre que 50 c'est pas 60, 90 c'est pas 100, etc, et même s'ils n'en sont pas la cause principale, ont permis de faire baisser le nombre de victimes jusqu'à arriver à 4000 par an.
Alors, pompe à fric ou pas, j'en redemande.
L'étape suivante étant l'alcool ou la drogue au volant, cela a commencé, mais c'est plus lent à se mettre en place, dommage...
"En plus le mec qui va travailler et va rouler a 57 au lieu de 50, il va se faire pendre et le jour où il n'en a plus, il perdra son permis de conduire, ça fera un chômeur de plus " : un, il n'a qu'à partir plus tôt (je n'accepte pas vraiment ce genre d'excuse...), et 2, si on se faisant prendre à 57 il perd son permis, il y a de forte chance qu'il ait alors fait plusieurs infractions. Si au bout de la 2ème ou 3ème petite infraction il n'a pas compris qu'il lui fallait changer sa façon de conduire, je peux pas grand chose pour lui !
Mais personnellement, je regrette que les radars ne soient plus annoncés, cela permettait à ceux qui respectaient la vitesse de se "recaler" en cas de légère distraction... Encore une fois, la majorité qui respectent les limitations sont victimes d'une minorité qui ne respectent rien, un peu comme ces foutus "gendarmes couchés", en particulier dans les zones 30.
J'avoue en avoir un peu assez d'être pris en otage par ce genre de minorité...
Et pour finir, je suis partisan de ne plus retirer de points pour un petit dépassement de vitesse, à moins d'être un récidiviste "notoire", genre se faire prendre 3 fois en un an. L'amende suffit...
Soit dit en passant, je sais très bien que je me ferais prendre un jour parce que j'aurais été moins attentif.
Après, faut pas se leurrer non plus, on peut baisser le nombre de victimes, mais jusqu'à un certain point qu'il sera illusoire de dépasser.
Alors, pompe à fric ou pas, j'en redemande.
L'étape suivante étant l'alcool ou la drogue au volant, cela a commencé, mais c'est plus lent à se mettre en place, dommage...
"En plus le mec qui va travailler et va rouler a 57 au lieu de 50, il va se faire pendre et le jour où il n'en a plus, il perdra son permis de conduire, ça fera un chômeur de plus " : un, il n'a qu'à partir plus tôt (je n'accepte pas vraiment ce genre d'excuse...), et 2, si on se faisant prendre à 57 il perd son permis, il y a de forte chance qu'il ait alors fait plusieurs infractions. Si au bout de la 2ème ou 3ème petite infraction il n'a pas compris qu'il lui fallait changer sa façon de conduire, je peux pas grand chose pour lui !
Mais personnellement, je regrette que les radars ne soient plus annoncés, cela permettait à ceux qui respectaient la vitesse de se "recaler" en cas de légère distraction... Encore une fois, la majorité qui respectent les limitations sont victimes d'une minorité qui ne respectent rien, un peu comme ces foutus "gendarmes couchés", en particulier dans les zones 30.
J'avoue en avoir un peu assez d'être pris en otage par ce genre de minorité...
Et pour finir, je suis partisan de ne plus retirer de points pour un petit dépassement de vitesse, à moins d'être un récidiviste "notoire", genre se faire prendre 3 fois en un an. L'amende suffit...
Soit dit en passant, je sais très bien que je me ferais prendre un jour parce que j'aurais été moins attentif.
Après, faut pas se leurrer non plus, on peut baisser le nombre de victimes, mais jusqu'à un certain point qu'il sera illusoire de dépasser.
J'ai la solution pour toi !
de
Nacyl
, posté le 19 février 2010 à 10h05
Que dirais-tu d'un véhicule automatique (sans conducteur donc) qui te permette d'aller d'un endroit à un autre en respectant scrupuleusement le code de la route ?
C'est une idée, non ?
C'est une idée, non ?
Pour moi ?
de
dqr33
, posté le 19 février 2010 à 10h13
plutôt pour ceux qui ne le respecte pas, non ?
Au demeurant, ça existe : le train !
(mais pas vraiment satisfaisant non plus)
Du reste, avec tous les automatismes que l'on nous prépare, un système de circulation automatisé n'est plus vraiment de la science fiction. Ne nous restera que la liberté de choisir notre heure de départ... peut-être.
Pas vraiment un adepte de cette solution du reste...
Au demeurant, ça existe : le train !
(mais pas vraiment satisfaisant non plus)
Du reste, avec tous les automatismes que l'on nous prépare, un système de circulation automatisé n'est plus vraiment de la science fiction. Ne nous restera que la liberté de choisir notre heure de départ... peut-être.
Pas vraiment un adepte de cette solution du reste...
pour dqr33
de
little devil
, posté le 19 février 2010 à 10h52
Tu veut faire croire a qui que tu n'a jamais dépassé la vitesse autorisée, Le plus dangereux avec toi c'est que tu ne t'en rend pas compte puisque tu soutien les radars automatiques.
A quand le 0 mort
de
bdl73100
, posté le 19 février 2010 à 12h49
alors pour ce qui est de inattention... ça arrive même au meilleur...
Pour les irréprochable du volant qui souhaiterai 0 morts sur les routes, j'ai la solution détruire les routes... a mince on pourra se blessé a cheval a vélo en sortant de chez sois en glissant sur une plaque de verglas...
Il faut de détendre, le terme insécurité routière me gave. car il n'est jamais utilisé comme il le faudrait.
Je suis père de famille, j'ai été jeune et ma façon de rouler a beaucoup changer. mais quand je vois des abrutis faire des burn en plein centre ville de Chambéry en plein après midi et que la..... ya jamais la police mais jamais... alors que pour prendre des gens juste un peu distrait roulant a 54 pour 50 et je parle pas de moi... ça me fait mal.
qui a le plus de chance de tuer quelqu'un???
alors arrêtons de prendre les gens pour banques....
A bon entendeur si un képi Chamberyien lit ce message...
Pour les irréprochable du volant qui souhaiterai 0 morts sur les routes, j'ai la solution détruire les routes... a mince on pourra se blessé a cheval a vélo en sortant de chez sois en glissant sur une plaque de verglas...
Il faut de détendre, le terme insécurité routière me gave. car il n'est jamais utilisé comme il le faudrait.
Je suis père de famille, j'ai été jeune et ma façon de rouler a beaucoup changer. mais quand je vois des abrutis faire des burn en plein centre ville de Chambéry en plein après midi et que la..... ya jamais la police mais jamais... alors que pour prendre des gens juste un peu distrait roulant a 54 pour 50 et je parle pas de moi... ça me fait mal.
qui a le plus de chance de tuer quelqu'un???
alors arrêtons de prendre les gens pour banques....
A bon entendeur si un képi Chamberyien lit ce message...
RE :J'ai la solution pour toi !
de
Jorggio
, posté le 19 février 2010 à 13h01
le train quoi ... ;)
Le train
de
aar45
, posté le 22 février 2010 à 07h12
OU le train
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES 


nos newsletters















alerter le modérateur