01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Hadopi : une loi pour simplifier le travail du juge

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
La ministre de la Culture, Christine Albanel, a dévoilé le nouveau mécanisme répressif qu'elle envisage contre les pirates. Selon l'AFP, elle compte présenter un texte de loi court qui organisera des procédures accélérées devant le juge.
Un tribunal à juge unique pourra se charger des affaires de piratage. Le cabinet de la ministre compte également permettre le recours à des ordonnances pénales, prononcées sans audience. Et parmi les sanctions prévues, le texte devrait annoncer la suspension de la connexion à Internet. Mais, cette fois, décidée par un juge et non par une autorité administrative.
42 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Hadopi : une loi pour simplifier le travail du juge»

2  
3  
4  
5  
6  
Trier par

 

Hadopis

de plouffxcd , posté le 17 juin 2009 à 20h29
Albanel persiste et signe mais ne démissione toujours pas...
alerter le modérateur

 

L'incompétence au pouvoir

de hetpremier , posté le 17 juin 2009 à 20h38
Comment est-il possible qu'une personne aussi incompétente en la matière (elle l'a prouvée ici http://www.journaldugeek.com/2009/04/02/evidemment-tant-de-maitrise-fait-peur(...)) et manifestement téléguidée par des intérêts privés, tout comme son président de patron, ne soit pas plus contestée, et encore toléré à nous représenter ?

Si vous regardez ceci
http://www.zeitgeistmovie.com/
vous verrez que passer pour de l'incompétence est parfois une manoeuvre délibérée du pouvoir pour cacher quelquechose d'encore plus énorme. Inquiétant ? Absolument !

http://belgique-fasciste.blogspot.com/2009/05/hadopi-lintelligence-centralise(...)

De toute manière, le problème vient du droit d'auteur, complètement obsolète.

http://belgique-fasciste.blogspot.com/2009/05/hadopi-et-si-le-probleme-venait(...)

Ceci est assez édifiant, le noeud du problème sont les banques
http://www.bankster.tv/
alerter le modérateur


2000 % D'ACCORD

de Hadopiphobe , posté le 17 juin 2009 à 22h31
Tout à fait d'accord ! Nous sommes bien dans une dérive totalitaire...
Ce sentiment est aujourd'hui de plus en plus partagé (y compris par des personnes très modérées, toutes tendances politiques confondues).
IL est temps de dénoncer publiquement la dérive du ministère de la Culture qui est devenu le siège de tous les lobbys et dont Albanel est un pion parfait.
C'est un scandale absolu.
Il faut à présent un mouvement de fond pour endiguer ce totalitarisme et ses accolytes (Sacem et cie...). Tous ces parasites qui esperent encore davantage taxer les internautes pour tenter de sauver leurs privileges et leurs rentes de situation.
La creation n'est pas en péril. La bureaucratie culturelle en revanche doit disparaitre et vite ! C'est un péril pour toutes les libertés publiques.
alerter le modérateur


Contrôle

de Sarah M. , posté le 18 juin 2009 à 03h50
On a tôt fait d'oublier que les seuls exemples de ministères de la culture (parfois dénommés "de la culture populaire") avant la création du ministère français par Malraux en 1959, se trouvaient dans l'Allemagne d'Hitler et l'Italie de Mussolini...
Ceux sont des émanations du pouvoir destinées avant tout à contrôler la création, donc la pensée.
Ce qui apparaît encore plus nettement maintenant avec Loppsi2.
alerter le modérateur


en plus elle picole!!!

de chris6365 , posté le 18 juin 2009 à 09h22
Je viens de comprendre le problème n°1 d'Albanel, elle picole!!! Vidéo à regarder!!
alerter le modérateur


Pas sûr

de sniper598473 , posté le 18 juin 2009 à 10h15
ça s'est déjà vu, chaque mouvement indépendant ne sert à rien. En revanche, nous sommes gérant de notre porte monnaie.
Tout le monde sait que les cd ne rapportent plus grand chose (pas pa son prix mais par ce qu'il y a moins d'acheteurs). Par contre les concerts et autres produis dérivés sont des sources beaucoup plus importantes.
alerter le modérateur


Moi aussi d'accord

de lifebloger , posté le 19 juin 2009 à 07h21
Oui la bureaucratie culturelle doit disparaitre et vite !!!
Tellement piqués au vif que le Conseil Constitutionnel ait censuré la coupure de la connexion internet, voici une horde de revenchards assoiffés de sang !
S'ils pouvaient brûler en place publique un internaut jugé coupable de "téléchargement illégal", ils s'en donneraient à coeur joie. Et Albanel et Sarko allumeraient les premières broussailles ! Il est temps également d'en finir avec ce gouvernement !
alerter le modérateur

 

pffffff

de musclor 74 , posté le 17 juin 2009 à 22h07
donne noius les même revenu que toi albanel et on achetera t'es cd et dvd pourrie !!! pour l'instant on télécharge on a pas le choix tout comme boire ou conduire : mange ou achète des cd !!!
alerter le modérateur

 

TOP DERISOIRE

de Hadopiphobe , posté le 17 juin 2009 à 22h21
TRop d'entêtement nuit gravement !
Qu'une ministre soutienne des textes illégaux et s'en prenne aux libertes publiques, puis récidive ... Où va-t-on ??
N'y a t-il pas des députés, des journalistes, pour dénoncer ce comportement inadmissible ?
C'est vrai qu'elle a atteint le sommet du dérisoire mais quand même... faut lui dire bien en face !
alerter le modérateur


Sourde, je vous dis

de sparci95 , posté le 18 juin 2009 à 11h56
Elle est sourde, la pauvre, a vrai dire elle n'entend que ce quelle veut bien entendre, ce que lui souffle le roi nain !
alerter le modérateur

 
 
2  
3  
4  
5  
6  
Trier par

 
42 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
Hadopi, « un impact positif pour les années à venir »
Comprenez-vous l'approche des politiques sur le numérique ?
Marine Le Pen joue la carte anti-Hadopi pour séduire les internautes
Didier Mathus (PS) : « Inventer le droit d'auteur de l'ère numérique »
Téléchargez-vous illégalement ?
François Hollande veut revoir la Hadopi
Sopa : la Maison Blanche contre les pirates mais pour les libertés
Pascal Nègre s’accroche à la Hadopi
[Best of blogs 2011] De Gaulle 2.0 / Les lois du 9-11 dix ans après / Amesys, une affaire d’Etat ? / MyData
Aurélie Filippetti, député PS : « Je veux supprimer Hadopi »
Des policiers municipaux pris par la Hadopi
Piratage en streaming : la Hadopi promet des mesures fin mars 2012
Une proposition de loi pour garantir un accès à 2 Mbit/s d'ici à 2012
Frédéric Mitterrand ne voit pas la nécessité d'une loi Hadopi 3
Les éditeurs mettent de côté la Hadopi, pour l'instant
La Hadopi présente cinq nouveaux « chantiers stratégiques »
Hadopi : la Cnil ne sanctionne pas TMG pour la fuite de données
L'offre de cinéma en VOD critiquée par les internautes
La Hadopi lance une alerte sur de faux courriels à son nom