l'europe
par Hadopicsou, le 19/05/2009 13:56:20
Pour moi la solution aux problèmes que nous connaissons et préalablement cités, ne se situe pas au niveau de l'europe, mais au niveau mondial.
Il est impossible de penser une politique globale européenne juste si nos voisins continentaux n'en font pas de même.
Le capitalisme tel que nous ne connaissons a de beaux jours devant lui, car il joue le jeu de ceux qui titent les ficèles, et qui sont tout la haut perchés. Ils ne vivent pas dans le même monde que nous, et leur égoïsme les aveugle. Ils ne veulent pas entendre les difficultés que nous rencontrons. Non, tout ce qui les importe, c'est la santé financière de leur entreprise, pour toucher et toucher encore de substentiels dividendes leur permettant de s'acheter un île ou je ne sais quoi.
Par ailleurs, mes enfants qui ont 4 et 2 ans et sont encore loin de tout ça, mais je me sent impuissant pour les éduquer en marge de la société actuelle.
C'est un travail fastidieux qui les attend, et nous dans un premier temps, assurons nous de ne pas remettre cet oiseau de mauvaise augure qu'est sarkosy sur sa branche.
( Au passage, j'ai entendu sur RMC ce midi un socialiste lui aussi persuadé que l'UMP gagnera les européennes, car trop de partis à gauche. Si déjà l'opposition, car tous les partis hors UMP sont de l'opposition, arrivaient à s'entendre, à faire des concessions, afin de nous retrouver en nombre, ce serait une grande avancée pour 2012!
