En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La loi antipiratage définitivement adoptée
 

Après les députés hier, les sénateurs ont à leur tour adopté le projet de loi Création et internet (Hadopi), sans introduire aucun amendement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

449 opinions
  • NikSarko
    NikSarko     

    Je télécharger toujours, Je téléchargerais toujours, Meme si j'ai une lettre d'un premier avertisement je téléchargerais toujours, Dés que je recois ma DEUXIEME lettre recommandé je téléchargerais toujours , dés que mon net est coupé et que je suis toujours obligé de payer internet bein là .... A SUIVRE ...

    Je suis un trés grand fan de l'informatique , j'adore internet et dés que j'ai plus internet un jour je devrais faire un autre truc a la place , comme par exemple préparez tous :

    -5 grosse bouteille de gaz
    -Prenons un college ou lycée dans notre ville
    -Une nuit (pendant les vacances c'est mieux , il faut surtout pas faire de morts), rentréz donc dans l'etablisement par infraction et déposez les 5 bouteilles de gaz dans un couloir
    -Faites petés la premiere bouteille de gaz (par n'importe quels moyens)
    -Ensuite dés que la premiere bouteille de gaz explose les autres bouteilles vont suivre et le couloir de l'etablisement sera obligé de s'effondré
    -Il faudrait faire ça dans toutes les villes et chaques soirs
    -A la fin avant de partir , faites un tag et ecrivez sur un mur: HADOPI & GOUVERNEMENT NIKED BY PEER2PEER


    Sarkozy ta lu ce message ? Bah alors viens que je te nique ta race de français !

  • nilnovisubsole
    nilnovisubsole     

    ...et tu comprendras la betise de tes ecris...enfin je l'espere!

  • Animejason
    Animejason     

    Si vous êtes anti-téléchargement et que vous n'avez aucun intérêt dans les industries culturel, pouvez-vous répondre à ces quelques questions.

    Pourquoi est-ce que ça vous dérange que des personnes obtiennent gratuitement leurs films, musiques, séries, logiciels, etc...?

    Je connais un téléchargeur qui travail dans une FNAC et qui n'achète jamais rien et prend tout ce qui est possible et imaginable en téléchargement. Ce que fait cet personne ne me concerne pas je m'en fou en fait, pourquoi vous vous sentez concerné?

    Je connais d'autres personnes qui vivent toutes du droit d'auteur ou droit voisin et qui pourtant téléchargent qu'en dites vous?

    Je connais des gendarmes et des policiers (police national) et tous téléchargent et aucun ne se sent dans l'illégalité. Alors si même la police télécharge vous en dite quoi?

    Parce que les petits/pauvres/modestes doivent pas profiter des avantages des riches?

    Lisez-vous des livres qu'on vous prêtes?

    Pouvez-vous lire un journal dans une salle d'attente (sans payer les journalistes donc)?

    Vous êtes vous déjà fait prêté des CD/DVD?

    Si oui les avez-vous déjà copié?

    Regardez-vous des films alors que vous êtes entre potes (hors du cadre familial)?

    Quand vous regardez TF1/M6/etc... bien sur vous regardez la pub (sinon c'est du piratage, c'est pas bien) que dites-vous au gens qui zappent pendant la pub?

    Si on vous prêtes un DVD en location vous acceptez?

    Pitié évitez les écueils. Genre c'est pas bien bande de voleur, parce que c'est illégal et que moi je respecte etc... argumenté pour une fois. Merci

  • Animejason
    Animejason     

    mais bien sur et la marmotte... et non tu sais pas lire, même si je parlais de séries TV je parlais bel et bien des téléchargements non désirés par des ayants-droit-de-nous-les-briser.

    Non je n'ai pas a respecter ceux qui aiment la non-culture Française si vous arrêtiez de me taxer pour les chiottes Française dont je me fou comme de ma première pair de chaussette. Sans les taxes pour la création Française je paierais mes DVD 5 à 7? moins cher sur un DVD simple à 20?, alors oui je suis hélas concerné. Je préférerais ne plus JAMAIS voir de films Français que de continuer à payer mes DVD 20?. Comme je disais à un autre troll comme toi sur un forum rassure toi j'achète plus rien en France depuis 4 ans déjà, et avec l'idée de boycott qui augmente en se moment si de plus en plus de Français achetaient en dehors de la France leurs DVD, tu peux imaginer la gueule que vont faire tes artistes parasite. De plus quoi qu'il arrive les films comme la musique ne sont plus que des informations et rien n'empêche l'échange gratuit hors web, et la tu fais comment pour interdire les clefs USB, DD externe, etc...

    Pour tes chiffres ils viennent d'une étude faites par nous usant des chiffres des lobbies des ayants-droit-de-nous-les-briser c'est facile à faire il faut juste savoir calculer (vu que la lecture c'est pas ton truc...).

    Quand au future après hadopi si j'étais toi je jubilerais pas trop (ex le parti libéral majoritaire en Europe a voté contre la coupure pas que la gauche). Tu sais pas plus que nous de quoi demain sera fait, le droit de cryptage est de niveau Européen, si la France ne peut rien faire au niveau de l'Europe en aucun cas ni le filtrage ni l'hadopi ne marchera et je peux te dire qu'en Europe nombreux sont ceux excédés par la France. De plus si le mouvement Européen en vue de maintenir la neutralité du net continu comme ça l'hadopi comme le filtrage verra l'aiguille se transformer en baobab. De plus on verra comment marchera éventuellement l'hadopi, t'es pas du tout sur que les tribunaux donneront raison à l'hadopi, après tout si j'étais un internaute ayant téléchargé et portant réclamation devant la justice, je me débarrasserais de toutes les preuves tu peux en être sur, et là sans AUCUNE preuve...

  • moder
    moder     

    en revanche tu as de serieux probleme a lire les autres.tu as cité des series tv alors arrete de prendre les gens pour des imbeciles.tu les sorts d'ou tes chiffres?cite tes sources,donne un lien au moins.et depuis quand tu payes puisque tu telecharges illegalement?encore un bel exemple d'un voleur qui est incapable d'assumer ses actes illicites.le telechargement illegal est un probleme mondial,ça ne concerne pas que la france,tu dis n'importe quoi.libre a toi de ne pas aimer la création française mais au moins respecte ceux qui l'aiment.tu n'es qu'un malhonnete avec des excuses bidons.hadopi n'est qu'une sommation,d'autre viendront en renfort grace a des voleurs comme toi.

  • moder
    moder     

    t'es loin de 1789,une revolution echaffaudée par les bourgeois en mal de noblesse et de pouvoir,s'en est suivi la terreur de la machine du docteur guillotin,revise ton histoire au lieu de dire des aneries.reflechi avant de faire des posts imbeciles.le peuple avait faim en 1789,je vois pas le rapport avec le telechargement illegal.et dire que des analphabetes comme toi votent!dans certains pays quand on a QI en dessous de 50 on a pas le droit de vote ni de faire des enfants.t'as eu de la chance de naitre au bon endroit.

  • Animejason
    Animejason     

    La NSA ne veut pas de coupure ni de sanction trop risqué pour l'internaute...

    Quand à toi tu devrais apprendre à lire, je parlais pas d'audience TV mais d'audience en téléchargement et la ta Josephine n'existe même pas...
    Et mes gouts sont pompés financièrement par tes pseudo-artistes Français qui prennent des redevances pour la création Française, 6 artistes Français sur 10 vivent sur le dos d'artistes anglo-saxon, et bien moi je veux plus payer pour eux. Rien à foutre de la création Française.

  • otodidakt
    otodidakt     

    http://www.numerama.com/magazine/10606-Lars-Ulrich-content-du-piratage-de-Metallica.html

  • winow
    winow     

    Vous ne voulez pas de cette loi qu'est hadopi, faite le savoir ici http://www.promessotheque.com/nohadop(...)

  • innove
    innove     

    Aurions nous perdu toutes ces valeurs pour lesquelles s'est battu notre peuple en 1789?
    Si oui une révolution de plus ne me fait pas peur, sachant qu'elle sera pour le bien de nos enfants!

Lire la suite des opinions (449)

Votre réponse
Postez un commentaire