Soumettre l'Internet
par Leschver, le 13/11/2008 14:30:06
Oui, "veille d'opinion", ou manipulation d'opinions la frontière est extrêmement ténue.
Parfois sur d'autres sites, je me demande si c'est le commentaire d'un Français comme moi, ou d'une officine spécialisée, dans la manipulation, qui souvent en manque d'arguments, suite à des commentaires à 90% dans le même sens, ne trouve rien de mieux à faire, qu'a ridiculiser les intervenants en cherchant à les discréditer, voir carrément en les insultants afin de détourner le sujet.
Comme la télévision semble de plus en plus orientée vers un même discourt, des opinions identiques, sans réel contradiction, ou contradicteurs fort peu loquace (HADOPI à la TV !?), l'internet prend de plus en plus de place dans l'information des Français, parce qu'il est le seul média à diffusion nationale et mondiale, ou tout un chacun peut donner son opinion.
Il parait évident que cela ne plait pas, la récente augmentation du délais de prescription de 3 mois à 1 an concernant la diffamation en est un exemple.
Il faut faire taire l'internet, les forums, trouver le meneur de la fronde au conformisme d'état (Mettre le "manifestant" sous surveillance), ou à défaut de cela, chercher à contrôler l'internet, en dissuadant ceux qui s'expriment difficilement par écrit de donner leurs avis, se faisant passer pour un extrémiste de l'insulte (Anti-Gouvernement), pour que par la suite le même contributeur puisse en chevalier blanc, bien propre sur lui, recadrer le déviant (lui même) dans le chemin de la bien séance.
On dit que tous les coups sont permis, mais c'est vrais que cela devient fort détestable de voir notre gouvernement, à défaut d'action réellement positive pour le peuple dans son ensemble, chercher à manipuler l'opinion publique, la TV lui étant déjà acquise, reste plus qu'a soumettre l'internet.
