01net. web avec Google
Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

Google suggère des requêtes sur sa page d'accueil

Le moteur de recherche propose désormais des mots-clés par défaut en fonction des lettres tapées par les internautes.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
L'algorithme de recherche assistée de Google sort de son laboratoire. La fonction Google Suggest est désormais disponible par défaut sur la page d'accueil du moteur de recherche, dans sa version américaine mais aussi française, sur Google.fr.
Cette fonction, sur laquelle travaille le moteur de recherche depuis 2004, aide les internautes à formuler plus efficacement leur requête. Elle leur suggère des possibilités à partir des lettres qu'ils tapent sur leur clavier d'ordinateur. Ainsi en tapant ' 01 ' dans le champ prévu à cet effet, Google vous propose entre autres recherches possibles ' 01net, 01net telecharger, 01men etc '. Les erreurs typographiques ou d'orthographe sont corrigées. Tapez trop rapidement ' vacnce ' et le moteur comprend bien ' vacances '.

La popularité des recherches

Dans son blog, Google précise qu'il ne tient pas compte sur sa page d'accueil des requêtes personnelles déjà tapées par l'internaute pour lui proposer des suggestions, mais de la ' popularité des recherches ' en fonction de leur ranking, soit l'ordre d'arrivée dans la page de réponses.
Pour les habitués d'Internet, cette fonction n'est pas nouvelle. Elle était déjà disponible dans la Google ToolBar, dans Google Maps, sur le site de partage de vidéos YouTube ou encore dans la barre de recherche du navigateur Firefox.
Google Suggest fonctionne avec Internet Explorer 6.0, Netscape 7.1, Mozilla 1.4, Firefox 0.8, Opera 7.54, Safari 1.2.2 ainsi que sur toutes les versions plus récentes de ces navigateurs.
agrandir la photo
11 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «Google suggère des requêtes sur sa page d'accueil»

2  
Trier par

 

Article : NULL

de Pfiouuuu , posté le 27 aout 2008 à 16h06
Super, je n'avais pas remarqué.

Non mais de qui 01net se moque-t-il ? Je l'utilisais déjà avant que cet article tombe !

Franchement, vivement la fin des congés chez 01net car depuis 2 mois, c'est vraiment les vaches maigres en matière de news.
alerter le modérateur


Post encore plus nul

de Amazonia For Ever , posté le 27 aout 2008 à 16h14
tu penses que tout le monde est au courant d'un truc dès lors que tu l'es, toi ? ca te vient à l'idée que 01net ne parle pas qu'à toi ?
alerter le modérateur


En effet

de ThéOLait , posté le 27 aout 2008 à 16h24
En effet Amazonia_For_Ever, que voulez-vous, l'objet de notre indignation partagée se sera égaré le temps d'un emportement ponctuel, je veux croire qu'il regrette déjà ses propos infondés. Je l'invite à présenter ses excuses en l'assurant pas avance que nous les accepterons enfin, si cela vous sied comme cela me convient.
A la bonne heure!
alerter le modérateur


Pour info

de Little_SV , posté le 27 aout 2008 à 16h53
Juste pour répondre au premier Post, en effet, cela existe peut-être depuis plusieurs mois, mais pour les utilisateurs de IGoogle, cette fonction n'apparaît pas ce qui peut paraître bizarre. Il existe donc des gens qui ne connaissent pas cette fonction!
alerter le modérateur


iGoogle

de dj-julio , posté le 27 aout 2008 à 17h12
Je confirme le fait que ça n'existe pas (encore) sur iGoogle.
Mais ça viendra certainement :-)

Merci google ;-)
alerter le modérateur

 

un peu nul quand même

de bretonnnn , posté le 27 aout 2008 à 16h49
Je n'irais pas jusqu'à insulter l'équipe de 01net mais là je dois dire je ne vois pas bien l'intérêt de cette "news". Dans la mesure où ça existe déjà et où c'est même très connu comme fonctionnalité...Tout le monde ne le connait pas certes mais autant nous faire un article sur la mise en page automatique dans Word.... Enfin moi jdis ça...
alerter le modérateur


ben heu...

de Amazonia For Ever , posté le 27 aout 2008 à 16h54
Sur la page d'accueil de Google, c'est nouveau... Pourquoi ça ne mériterait pas une news ?
alerter le modérateur

 

Dommage...

de totodelespace , posté le 27 aout 2008 à 17h07
Ne marche pas avec iGoogle
alerter le modérateur

 

Ca marche pas

de JM3.14 , posté le 27 aout 2008 à 18h48
Ca ne marche pas chez moi, par contre, je suis tombé sur cette capture d'écran.
http://i36.tinypic.com/1jp2q8.jpg
Apparemment, c'est pas bidonné, vous pouvez tester...
alerter le modérateur

 
 
2  
Trier par

 
11 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 
 
 
publicité
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'Etat finance deux instituts de recherche pour le numérique
IBM invente le stockage atomique
Google : 60 jours de purgatoire pour Chrome
Google dévoile les requêtes les plus « populaires » en 2011
La robotique d'aide aux personnes dépendantes, une filière à développer en France
Vers des disques 100 000 fois plus rapides, 15 fois moins chers
Eu Robotics Week : le déambulateur devient intelligent
Eu Robotics Week : Marionet-Assist, un robot au service des personnes dépendantes
Eu Robotics Week : le véhicule automatique Cycab
Eu Robotics Week : la Kinect de Microsoft devient un outil de vision pour les robots
« iPhone », le mot-clé high-tech le plus recherché sur Yahoo!
Bientôt des batteries au lithium-ion dix fois plus autonomes
OmniTouch transforme n'importe quelle surface en écran tactile
Des joueurs découvrent deux vraies planètes
IBM développe le plus grand système de stockage au monde
IBM dévoile une puce imitant le fonctionnement du cerveau
Les meilleurs chercheurs en informatique récompensés par Inria
Google dévoile plusieurs nouveautés pour accélérer la recherche
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '