Monopole
par kosnik, le 22/04/2008 12:31:02
Je tourne sous Fusty Gibbon, depuis quelque mois, en dual-screen avec une reso de 1600x1200 en 70-75hz, avec un Raedon 9800pro et ça marche niquel.
Tu me fait rire les PC "public" comme tu dit, si tu regarde la config de plus prés tu verra qu'elle n'est pas optimiser, alors, les jeux des mômes, et bien il peuvent tourner certes , mais pas à l'optimum (sans contant les ressource bouffer par win (surtout vista)), et comme précisé plus haut, tout ce qui tourne (ou presque, on vas dire, bien que j'en est pas encore vue, il doit y avoir des exceptions qui confirme la règle) sous win, tourne sous linux en passant par un programme simple et efficace nomme "wine".
Mais tout ça, c'est pas une question de "est-ce que si ou ça est compatible, avec ce-ci ou cela?", mais plutôt de de monopole et de pognon.
Pour commence, les boutiques sont obligé de proposer un OS quand tu achètes un PC (voire même quand tu achète un DD), vue que win est sous licence il te propose celui-la car il se font une marge dessus.
Les assembleur de pc (pas tous heureusement y a des assembleur qui installe linux), installe d'office win pour la même raison que les vendeur
Vient le tour des développeurs, ils développent pour win(ceci-dit, je pense que beaucoup d'entre eux tourne sous mac ou linux), car la plus part des vendeur et assembleur vende du win.
