Livebox Orange : dysfonctionnement de ma ligne téléphonique
par andrebo, le 08/12/2007 18:53:33
Voici ce que j'ai écrit en "recommandé AR" le 16 novembre 2007 à l'attention de Madame la Directrice de la relation clients
Orange Service Clients Internet
33734 – Bordeaux Cedex
Objet : dysfonctionnement de ma ligne téléphonique
Madame,
Par courrier du 18 septembre 2007 auquel vous n’avez pas daigné répondre, je vous signalais ma déception quant à la qualité de service offert par Orange en « téléphonie illimitée », et en particulier en ce qui concerne le temps de renvoi de 20 secondes, très nettement insuffisant, des appels vers la messagerie vocale.
Vous trouverez ci-joint copie des échanges de courriels que j’ai eu avec le service d’assistance technique, et j’ai aussi contacté le 3900 le 12 novembre 2007. Dans tous les cas les réponses ont été imprécises ou évasives.
Actuellement, mon épouse et moi sommes au bord de la crise de nerfs, à force de ne pas pouvoir saisir le combiné à temps. En effet, dans de nombreuses situations, que vous pouvez aisément imaginer, cela est tout à fait impossible.
Mes deux demandes légitimes de fonctionnalités de base, que tous les autres opérateurs offrent et je ne conçois pas que Orange ne puisse pas les offrir, auraient cependant été :
1- de pouvoir annuler ou rétablir, selon le désir, le renvoi d'appel vers la messagerie vocale afin que dans le cas de l’annulation, le téléphone sonne sans interruption, jusqu'à la prise de la ligne ou l'arrêt de l'appel.
2- de pouvoir paramétrer le délai avant renvoi vers la messagerie vocale à plus de 20 secondes. Un minimum de 60 secondes, voire 90 secondes, me semble beaucoup plus raisonnable. Il suffirait par exemple de modifier les possibilités de paramétrage à 20, 40, 60, 90 au lieu des 5, 10, 15, 20 proposés actuellement.
En conséquence, je vous demande de bien vouloir accepter une séparation à l’amiable, sans avoir à respecter le délai d’engagement de douze mois, afin que je puisse rapidement m’adresser à un autre opérateur.
Dans l’attente d’une réponse rapide de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, mes meilleures salutations."
Précision de andrebo: A ce jour 8/12/07, j'attends toujours une réponse ! Ils n'osent peut-être pas avouer que leur solution technique est lamentable. C'est la preuve d'une incompétence notoire à tous les degrés de la hiérarchie de France Telecom et Orange.
