Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01net Pro Entreprise informatique
Logiciel
Matériel
FAI
Sécurité
Médias
Droit et conso
Techno
Société
Vu sur le Web
Business
Chat

MSN veut aussi son annuaire avec photos

Microsoft s'attaque à Google Maps avec un service de vues par satellite. En France, Mappy propose un service équivalent.

laisser un avis
Le quidam à la recherche d'une pizzeria sur Internet pourrait ne plus se contenter d'un résultat avec adresse et plan. Il lui faudrait aussi une photo de l'endroit et de son quartier. C'est du moins ce que pensent les grands services Internet américains. Après Google le mois dernier, c'est au tour de MSN de se lancer dans l'aventure. Amazon de son côté travaille à ajouter à son outil de recherche A9, quelque 20 millions de photos de bâtiments, sur une dizaine de villes.
Lors d'une conférence, Bill Gates a annoncé pour cet été, l'ouverture de MSN Virtual Earth, un annuaire permettant de rechercher un type de sociétés (pizzerias, hôtels, fleuristes...) sur une région ou un quartier de ville. Le résultat s'affichera soit sur un plan soit sur des images satellites prises à 45 degrés. Il se distingue ainsi de son concurrent, les photos en biais permettant d'avoir une vue plus habituelle des bâtiments qu'une vue de dessus. MSN a signé pour cela un accord exclusif avec la société Pictometry International Corp.
Les informations ne se limiteront pas à l'illustration. L'internaute pourra également lire l'avis d'autres internautes. Le service sera gratuit, mais les photos aériennes ne seront en ligne qu'à l'automne. Elles couvriront environ 15 grandes villes américaines, dont MSN n'a pas révélé les noms.
Mais l'Europe n'a pas à rougir devant ces nouveaux services. Il existe déjà des outils en ligne de recherche d'adresses qui associent carte et photos. On peut citer le site Multimap.com pour l'Angleterre. Et en France, Mappy (filiale de France Télécom) propose un service gratuit de photos aériennes depuis 2003.
Aujourd'hui, ce sont quelque 63 villes européennes qui sont couvertes, dont 35 en France. A partir d'une recherche d'adresse, un internaute peut repérer sur une seule photo, de nombreux services à proximité comme les hôtels et les restaurants mais également les musées ou les églises. Une fiche de présentation pour chaque établissement est aussi consultable.
envoyer
par mail
imprimer
l'article
8 AVIS SUR CET ARTICLE
Répondre
 

Avis sur «MSN veut aussi son annuaire avec photos»

 

Saturé d'innovations bidon

de CAVOK , posté le 25 mai 2005 à 17h42
adresse et plan suffit largement.
Ras le bol des innovations superflues.
alerter le modérateur


Net!

de , posté le 25 mai 2005 à 17h58
Je suis totalement d'accord avec toi.
A vouloir trop innover, çà tombe dans le n'importe quoi. Ils n'ont encore pas compris, on veut du bon mais du simple aussi.

En tant que consommateur quand on m'en donne trop, bien plus que ce que j'ai demandé, je prend çà comme une agression, surtout si c'est vraiment superflu.
alerter le modérateur


Et les autres ?

de Seb_ , posté le 25 mai 2005 à 18h52
Ils n'ont pas droit de profiter des innovations ? Pourquoi seraient-elles superflues ?
Si elles ne vous intéressent pas, laissez les de côtés. On ne peut pas dire que le lien vers les photos satellites sur Mappy soit franchement encombrant. De là à en avoir "raz le bol"...


D'autre part, l'idée n'est pas nouvelle : MS avait déjà mis à disposition en ligne des milliers de photos satellite il y a plusieurs années, avec le projet Terraserver, qui doit toujours être accessible depuis MS research.

Décodément, les lecteurs de ces forums sont d'éternels insatisfaits.
alerter le modérateur


Bah ouais!

de , posté le 25 mai 2005 à 21h13
Eternels insatisfaits certes mais le client est roi non ?
C’est lui qui sort les sous du portefeuille il me semble, il est donc en droit d’exiger de la part des entreprises dont il achète les produits.

Mon avis est le suivant.
Au lieu de dépenser du temps et de l'argent pour des trucs que je trouve superflus, ils feraient mieux d'améliorer la sécurité dans leurs logiciels (comme Windows ou Internet Explorer pour ce ne citer qu’eux), de corriger les failles de leurs nombreux services déjà existants et d'accélérer un peu la cadence pour sortir leur système d’exploitation Longhorn qui se fait bien attendre.
alerter le modérateur


bof

de Pegomas_ , posté le 26 mai 2005 à 12h09
c'est pas les mêmes développeurs donc argument de newbie qui ne connait pas l'informatique.

pour pouvoir innover, il faut se libérer des contraintes de rentabilité, donc parfois on investit dans une technologie sans savoir si elle va se révéler indispensable ou gadget...

et puis pour les cartes avec images, quand on habite dans une région à fort relief, c'est utile de voir que le petit raccourci se révèlera vite être une route de montagne.

tout le monde ne roule pas en 4x4 à Paris ;-)
alerter le modérateur


Photos satellites sur Mappy

de chriskigo , posté le 30 aout 2006 à 08h26
Je suis tout à fait d'accord avec SEB,si vous ne voulez pas les photos,vous ne les faites pas venir,vous vous arrétez au plan.J'ai Mappy sur mon téléphone portable,c'est une pure merveille,vous trouvez une adresse,vous voyez la photo de l'immeuble,vous vous promenez dans la rue,pour reconnaître les immeubles qui se trouvent à côté,en face,vous montez ou descendez la rue.Quand quelque chose ne me plaît pas je ne m'en sers pas,mais ça peut plaire à d'autres,(tous les goûts sont dans la nature!).
alerter le modérateur

 

Mwé

de Rachid_ , posté le 25 mai 2005 à 19h20
'feraient mieux de travailler sur la sécurité chez 'crosoft ...

maintenant, je dis ça, c'est mon avis perso' hein.

si ça peut faire plaisir à certains ...
alerter le modérateur

 

et la c'est bidon aussi ?

de rrrrr , posté le 26 mai 2005 à 19h20
et ça c'est bidon aussi?

http://www.citevisions.rennes.fr
alerter le modérateur

   
 
à lire aussi
SUR LES MÊMES THÈMES
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
' Le Wi-Fi communautaire : satisfaisant et frustrant à la fois '
Internet Explorer 8 à l'épreuve des internautes
Gmail lit les photos et les vidéos
Pour Dailymotion, Nathalie Kosciusko-Morizet n'est pas assez ' Net '
Google montre ce que le moteur V8 de Chrome a dans le ventre
La fin des journaux et l'émergence d'une information à deux vitesses
Le rachat d'Alice pèse sur les résultats de la maison mère de Free
Le turbo du navigateur Opera à découvrir
La bêta de Chrome 2.0 disponible en téléchargement
Orange évoque la suspension d'Orange Sport
Fennec, le Firefox pour mobile, arrive en bêta 1.0
La TNT HD arrive enfin jusqu'à la BBox
Vidéo : la bande dessinée s'invite sur les mobiles
L'iPhone 3.0 disponible dès cet été
La seconde vie des téléphones mobiles
Opérateurs mobiles et FAI priés de revoir leurs tarifs vers les numéros spéciaux
Le nouvel iPod shuffle au c?"ur d'une polémique sur les DRM
De la pub dans certains articles de Google News
Loi antipiratage : ' Les terroristes de l'Internet ne gagneront pas ! '