Passer au contenu

Sandisk vient de dévoiler la première carte mémoire SDXC de 1 To

Le prototype de carte mémoire Extreme dévoilé par le constructeur au salon Photokina n’est guère plus grand qu’un timbre-poste. 

Il y a 16 ans, le constructeur SanDisk lançait une carte mémoire au format SD de 64 Mo. Aujourd’hui, la filiale de Western Digital annonce au salon Photokina de Cologne sa première carte SDXC de 1 To, soit l’équivalent en capacité d’un disque dur portable. Ce n’est pas la première fois que SanDisk bat des records de capacité dans ce domaine. En 2014, il avait annoncé au salon Photokina sa carte SDXC Extreme Pro de 512 Go. Cette carte est actuellement en vente pour environ 450 euros et offre des vitesses de transfert allant jusqu’à 95 Mo/s.

La carte SDXC de 1 To n’est pour l’instant qu’au stade de prototype et SanDisk n’a indiqué ni date de disponibilité, ni tarif. Avare en détails techniques, le constructeur précise tout de même que cette carte est conçue pour répondre aux besoins importants de stockage des appareils qui enregistre de la vidéo 4K, voire 8K, à 360 degrés et pour les casques de réalité virtuelle. Citons également les drones, les caméscopes et les appareils photo. Toutefois, la capacité n’est pas tout et il faudra que la carte offre des vitesses de transfert suffisantes pour rendre les enregistrements de ces types de vidéo possible.

Source :
SanDisk

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN