Passer au contenu

Nikon dévoile deux action cams à 300 et 400 euros

Ce n’est plus une mais trois caméras compactes et solides que Nikon propose aux baroudeurs. 

Hier, alors que le monde attendait que GoPro, pionnier de l’action-cam, annonce ses nouveautés avec l’espoir qu’elles redéfinissent le genre, Nikon lâchait quelques nouveautés sur d’éventuelles concurrentes.

Arrivé un peu en retard sur ce marché, Nikon avait créé la surprise au dernier CES en dévoilant une action cam capable de filmer en 4K et à 360 degrés, la KeyMission 360. La marque japonaise continue dans cette voie et profite du salon Photokina pour présenter ses petites soeurs : les KeyMission 80 et 170.

KeyMission 360
Nikon

Rappelons que la KeyMission 360 est capable de réaliser des enregistrements de vidéos 4K UHD à 360 degrés et des photos à 23,9 millions de pixels grâce à deux objectifs NIKKOR 1,6 mm f/2.0 ayant chacun un angle de vue de 180 degrés et deux puissants capteurs CMOS RVB. Son boîtier résiste à la poussière, aux chutes de deux mètres et à des températures de -10 à +40 degrés. Il peut même descendre jusqu’à 30 m sans caisson étanche. Les plongeurs apprécieront.

La KeyMission 360 profite d’un dispositif de réduction de vibration électronique (e-VR) pour réduire le flou de bougé et de nombreuses fonctions de montage vidéo avancées (enregistrement en boucle, création d’un accéléré…). Cette caméra est compatible avec l’appli SnapBridge 360/170 pour la connexion avec un smartphone ou une tablette ainsi qu’avec le logiciel KeyMission 360/170 Utility de Nikon. Elle sera disponible dès le début du mois de novembre au prix de 499 euros.

Keymission 170
Nikon

La KeyMission 170 est un peu moins haut de gamme mais surtout ne filme pas à 360 degrés. Cette caméra est étanche jusqu’à 10 m (et jusqu’à 40 m une fois glissée dans un caisson proposé en option), résiste aux chocs d’une chute de deux mètres, à une température de -10 degrés et à la poussière. Elle permet de réaliser des vidéos 4K/UHD à 170 degrés grâce à un objectif Nikkor 2,4 mm f/2.8 et un capteur de 8,3 Mpix.

Quant au flou de bougé, il est lui aussi atténué par un dispositif de réduction de vibration électronique. On note également que cette caméra intègre un micro stéréo (avec une fonction de réduction du bruit du vent) et est fournie avec une télécommande Bluetooth. Cette caméra est compatible avec l’appli SnapBridge 360/170 pour la connexion avec un smartphone ou une tablette ainsi qu’avec le logiciel KeyMission 360/170  Utility de Nikon. Elle sera proposée début novembre au prix de 399 euros.

À lire : IFA 2016 : Sony FDR-X3000R, l’action cam enfin totalement stabilisée
KeyMission 80
Nikon

La petite dernière est la KeyMission 80. C’est une caméra résistante et ultrafine, indique Nikon. Elle est étanche jusqu’à un mètre mais la marque conseille de ne pas l’utiliser sous l’eau. Autrement dit elle peut tomber dans la rivière lors de votre balade en kayak mais pas partir en plongée avec vous. Elle résiste à la poussière, à une chute de 1,50 m de hauteur et à une température de -10 degrés.

Son boîtier 80 est muni de deux capteurs : un de 12,4 Mpix permettant de réaliser des clichés grand-angle (objectif Nikkor 4,5 mm) ainsi que des vidéos Full HD et un de 4,9 Mpix destiné aux autoportraits au centre de paysages (objectif Nikkor 1,8 mm). Cette caméra est aussi munie d’un autofocus, d’un système de réduction des vibrations et est compatible avec l’appli SnapBridge pour la connexion avec un smartphone ou une tablette. Elle sera disponible dès le début du mois de novembre au prix de 299 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE