Passer au contenu

PlayStation Phone : les détails du lancement en France

Arlésienne de l’année 2010, le téléphone pour joueurs de Sony arrivera finalement le 28 mars dans l’Hexagone. Il sera distribué dans le réseau du principal opérateur mobile virtuel, Virgin.

La Nintendo 3DS est incontestablement la star du moment. Mais la console de Nintendo n’est pas le seul périphérique de jeu vidéo nomade à devoir sortir prochainement en France. Ainsi, l’iPad 2 arrivera à la fin de cette semaine dans l’Hexagone et dans une vingtaine d’autres pays européens, comme prévu. Mais c’est le Sony Ericsson Xperia Play, longtemps connu des internautes sous le nom de PlayStation Phone, qui retient l’attention, puisqu’il sera commercialisé le 28 mars prochain, et ce dans le réseau de distribution Virgin (boutiques Virgin Mobile, magasins Virgin Megastore et site Internet de l’opérateur).

Un premier prix à 149 euros

Petit frère de l’excellent smartphone Xperia X10, et parfois surnommé X11, comme dans cette série de photos en « écorché », le Xperia Play intègre Android 2.3 (dit Gingerbread), un grand écran WVGA haute résolution (854 x 480 pixels sur 4 pouces), un processeur à double cœur semblable à celui de la Nintendo DS (un double CPU ARM7 cadencé à 1 GHz) et 512 Mo de mémoire vive. Smartphone autant que console d’appoint, il intègre Wi-Fi, Bluetooth, GPS et capteur photo et vidéo de 5 millions de pixels, mais aussi – et surtout – un panneau coulissant faisant apparaître croix et boutons PlayStation classiques, pour rompre avec l’interface tactile contraignante des appareils de type iPhone.

En même temps que le Xperia Play sortiront ses premiers jeux, comme FIFA 10, Les Sims 3, Star Battalion et Syphon Filter, en attendant d’autres titres, notamment des remakes issus de la première PlayStation, par le biais du service PlayStation Suite. Les jeux seront vendus entre 1 et 12 euros selon leur complexité. Le prix du Xperia Play dépendra du forfait contracté. Il commencera à 149 euros (compte tenu de 50 euros de remise) avec un forfait E-Divine de 4 heures souscrit pour une durée de 24 mois (37,90 euros par mois). De quoi vous faire craquer ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Audureau