Passer au contenu

On a testé Google Home, l’assistant domestique qui concurrence Amazon Echo

L’assistant vocal Google Home devrait être disponible en France cet été. Jérôme Colombain vous le fait découvrir en avant-première dans sa version américaine. 

Google Home permet d’accéder à la météo ou d’interroger votre agenda Google (on ne peut malheureusement paramétrer qu’un seul compte Gmail). Il permet également d’écouter de la musique (via Google Music, Spotify, etc.) et de diffuser des photos (via Google photo) ou des vidéos (ex : Netflix) sur un téléviseur, via Chromecast. 

Google Home est également une formidable télécommande vocale pour la maison connectée qui permet de piloter des ampoules intelligentes. Enfin, l’assistant vocal de Google peut  faire office de réveil-matin et même de plateforme de jeu interactif. 

Cependant, les appareils nativement compatibles (ampoules, box domotiques, etc.) sont un peu moins nombreux que sur Amazon Echo, à ce stade. Les possibilités du Google Home, paraissent donc moins étendues que celles de son concurrent.

Google Home vendu moins cher que Amazon Echo

La qualité audio est excellente mais, en revanche la reconnaissance vocale, nous a semblé moins précise que sur Amazon Echo, surtout avec un accent français.

Les possibilités de l’appareil paraissent néanmoins innombrables et prometteuses. Google Home est annoncé pour l’été en France. En revanche, aucune date concernant Amazon écho.

Aux Etats-unis, Google Home coûte environ 130 dollars (hors taxes) contre 180 dollars pour Amazon Echo et 80 dollars pour Echo Dot. Les prix en euros de ces appareils pourraient être sensiblement équivalents lors de leurs sorties en France. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction