En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La face cachée de Nintendo
 
La face cachée de Nintendo - La face cachée de Nintendo

Troisième épisode de notre série de confidences d'un employé de Nintendo. Notre source s'inquiète - et elle n'est pas la seule chez Big N - du manque d'évolution dans la stratégie créative de Nintendo. Mythologie et réalité de la création s'entrechoquent.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
13 opinions
  • l'historien
    l'historien     

    Post habituel d'un fanboy de Nintendo qui raconte n'importe quoi et qui devrait avant tout s'intéresser à l'histoire des jeux vidéo, ce qui lui éviterait de répandre autant d'inepties et de gagner en crédibilité dans ses propos !

  • Stolteheim
    Stolteheim     

    Des fanboys Nintendo qui pestent contre le supposé côté hater de l'article... c'est tellement incohérent que ça en devient presque beau.

    D'un point de vue neutre cet article est intéressant, certes ce sont des "bruits" qui, vrais ou non, sont probablement voués à rester sujets au doute, en même temps tout ce que je lis semble plausible et à l'image d'un mal qui touche beaucoup de studios au Japon.

    Mais bon, c'est tellement plus facile de faire l'autruche et de crier à l'article haineux.

  • jaou
    jaou     

    Mais qu'est ce que vous racontez? Où avez-vous lu que l'article présentait l'anecdote de Mario 2 comme un scoop? C'est justement une anecdote très connue, auquel l'auteur fait référence pour dire que Nintendo est coutumier des faits. Attention à ne pas lire en diagonale...

  • IDDD
    IDDD     

    Merci pour vos articles,

    on en rigole sur tous les forum spécialisés de la planète.

  • avivi
    avivi     

    Vos trois articles font plus preuve de ressentiments d'un "insider" que de propos crédibles.
    C'est bien beau d'avancer des accusations (graves), mais quelle crédibilité? Quelles preuves?
    Y'a aucun nom, y'a rien.
    Franchement, revoyez l'intégrité de votre insider car hormis le fait que 01.net devient le "closer" du jeu vidéo, je ne vois rien de bien marquant. Les deux premiers articles, c'est juste dire "la console actuellement en cours de développement n'est pas prête".
    Non seulement c'est idiot, mais l'idiotie ne devient pas une révélation par un coup de baguette magique.

  • Otarsick encore
    Otarsick encore     

    Mes excuses pour les coquilles, lourdeurs et fautes d'orthographe émaillant mon commentaire précédent.
    La (fort improbable) prochaine fois je prendrai le temps de relire attentivement avant de poster puisqu'il n'est pas possible d'éditer après. Vous devriez prévoir une boite de dialogue encore plus réduite cela rendrait la tâche encore plus malaisée.
    Vos contributeurs auraient-ils la même ? Cela expliquerait au moins partiellement le style déplorable des articles ...

  • Otarsick
    Otarsick     

    Il serait à mon avis utile d'inculquer quelques bases de journalisme et de français à votre rédacteur...

    D'une part sur le fond je trouve regrettable de baser tout une série d'articles sur les déclarations d'une source unique sans prendre la peine de les recouper avec d'autres infos à la fiabilité avérée afin de leur donner un semblant de consistance.

    D'autre part au niveau de la forme l'usage excessif et mal maitrisé de la virgule rend ce galimatias franchement pénible à lire.

    Le tout fait que cette série d'article risque fort de ne pas améliorer la réputation déjà mise à mal de votre site...
    Bonne chance pour la suite.

  • Sunshine128128
    Sunshine128128     

    01 net devient du grand n'importe quoi! On sent une haine (Sony derrière ou quoi?) n'importe quoi dans chaque société il y a de la création et de la copie - et cet article est incroyable bas...
    Faite aussi un article qui parle des inventions de Nintendo (game & watch, wii, pikmin, zelda et Cie, la croix multidirectionnel, le stick analogique, le vibreur, les premiers modems avec la NES au Japon etc.).

    Un ramassis de bétise bravo!

  • NinjaT3
    NinjaT3     

    Intéressant, on se doutait un peu de la sclérose interne de cette boîte. C'est, comme dans la plupart des boites, des grands manitous, souvent des vieux de la vieille qui dirigent les masses laborieuses.
    ces vieux de la vieille n'aiment en général pas trop les jeunes talents qui aspirent à autre chose que d'être des masses laborieuses. Difficile de voir des nouvelles têtes et des nouvelles idées fleurir dans ce genre de contexte qui impose un modèle de pensé et de réalisation archaïque, des contraintes inutiles, ne correspondant pas d'une part à l'univers des jeux vidéos et d'autre part aux changement intrinsèques d'une société toujours en mouvement.

    C'est logique que cette firme soit à la ramasse niveau hardware, et c'est logique qu'ils s'essoufflent côté software.

    Tout fanboyisme mis à part, c'est aussi ce genre d'article qui peut réveiller des consciences et crever des abcès.

    A tous les développeurs de jeu, dites vous bien qu'en faisant un effort, vous pourrez toujours trouver mieux ailleurs, quit à essayer de vous lancer en indépendant.

  • Littlemana4
    Littlemana4     

    Ouais mon histoire et pas totalement exact , mais ce que je voulais dire c'est que c'est de notoriété public et on pas eu a attendre cette fameuse source pour étre ou courant.

    Ce qui prouve une fois de plus que ce dossier et remplie de bruit de couloirs et de chose piocher à droite à gauche.


    ( me suis tromper de touche sur la réponse du haut à supr)

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •