En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Nintendo, l'envers du décor : confidences d'un employé de Big N

La face cachée de Nintendo
 
La face cachée de Nintendo - La face cachée de Nintendo

Comme beaucoup de joueurs, nous sommes fans de Nintendo. Aussi quand un de nos contacts chez Big N nous a alertés sur certains problèmes rencontrés par le géant du jeu vidéo, avons-nous décidé de les publier. Parce que ces révélations sonnent un peu comme un cri d'alarme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • rednirvana
    rednirvana     

    moi je pense qu' ils devrait sortir un nouveau modele de 3ds qui aurait un meilleur design qui nest pas genial , deus ecran plus grand et de la meme taille et agrandire la console si necessaire ainsi qu'un nouveau pad qui serait placer de facon a avoir une bonne prise en main
    une sorte de 3ds lite XL en faite
    (possedant la dsi xl) depuis je trouve la 3ds beacoup trop petite

  • Nintentard2
    Nintentard2     

    01net's info about an additional analog stick (the cradle-like "slide pad") is now officially confirmed ("secret scoop", LOL) by Famitsu.

    Way to go 01net ! Keep on the good work !

    *laughing at the fanboys*

  • 78950
    78950     

    Le problème avec nitendo c'est qu'il croient toujours qu'il suffit de sortir un console pas plus évolué que les précédente mais de sortir tout les mario adapté...
    Si nitendo n'avait pas mario, sa en serrait déjà finit d'euh...

    Je veut pas être méchant. mais pendant qu'il font jouejoue avec un seul jeux et des console au capacité médiocre. Sony ce bouge le cul pour sortir une console performante.

    Rien que pour ça, nitendo ma gavé.

  • breum
    breum     

    C'est le mois d'aout, les gens qui savent écrire sont en vacances, et on laisse des débutants en publication...
    Honnêtement, je m'attendais à des informations sur des orientations technos, à des problèmes financiers ... Là, tout n'est que ramassis de sornettes sans importance. Nintendo a encore révolutionné le monde console il y a peu en privilégiant le gameplay à la technique pure sur la wii. Je pense que la santé de cette boite, de tous les points de vue, y compris sur les perspectives d'innovation et de développements, reste excellente.

  • Do'
    Do'     

    Mais ça m'énerve les gens qui font courir des rumeurs comme ça ! Ils ne peuvent pas refaire une 3DS sans 3D ! Réfléchissez un peu ! Tout les acheteurs de 3DS se plaindraient, et ils auraient raison ! Ces rumeurs sont basées sur du vent !

  • Jim-2010
    Jim-2010     

    J'hésitais beaucoup mais maintenant mon choix est arrété je vais vendre ma 3DS avant qu'il y ai beaucoup de gens qui soit au courant

  • Littlemana5
    Littlemana5     

    Ou plus simplement possibilité de lire les jeux 3ds sur le seul contrôleur wii U (avec un port dessus bien sure).
    Si les rumeurs disait ça, je le croirait.
    Mais le ramassis de connerie de l'article non.

  • NinjaT2
    NinjaT2     

    Merci pour le complément d'info, je regarderai plus en détail pour la Café

    Je maintient que pour la baisse de la PSP, ça me parrait être totalement abérant, sans parler de refonte de hardware, en terme de préparation de production de masse d'une machine, c'est pas un truc qui se décide à la dernière seconde, et sans même parler de ça, on peut pas prendre ce genre de décision sans impacter les softwares déjà en place.
    La question de "contrainte pour joueur/développeur" n'a même pas lieu d'être en réalité! Il faut juste revoir l'intégralité des softs déjà codés qui utilisaient la RAM déja dispo. C'est juste inconcevable quand on sait le temps que ça prend de revoir les bases de texture, ou d'optimiser le code. 6 mois avant la sortie, ça aurait pas été suicidaire... mais pas loin.

    Combiné au fait qu'encore une fois (au risque de paraitre lourd), on n'avait rien de concret sur cette rumeur...


    Si vraiment il y a eu qqchose, je serais pas étonné que ce soit un exécutif qui ne connait rien aux contraintes de mise en production hard et soft ait pu émettre l'idée chez Sony: "On est hors limite pour les coûts, et si on coupait la console de la moitié de sa rame, on perdra moins d'argent" (c'est qqchose qui malheureusement arrive souvent).
    Si après cette idée à la con lancée dans un comité de pilotage sort sur internet, c'est normal qu'on ait des levées de bouclier.

    Mais encore une fois, regardons la situation en face, c'était juste pas possible dès le départ (ou alors Sony auraient été les rois des cons et se seraient torpillés eux même sur le début de la prochaine génération de portable)

  • Lynch95
    Lynch95     

    La difficulté dans les analyses,c'est de ne pas se baser sur des tendances de forums ou des rumeurs qui circulent. Tu viens d'en donner une : la wii ne se vend plus. Mais c'est complètement faux. La Wii a vu ses ventes ralentir un peu partout,mais elle est au niveau de ses concurrentes aujourd'hui,il se vend autant de Wii que de PS3 et d'Xbox360. Actuellement,la Wii n'a donc aucun problème majeur niveau ventes (personne ne croyait à des années folles pendant 6 ans,soyons honnêtes). D'ailleurs,ce serait catastrophique pour Nintendo si la Wii ne se vendait plus du tout puisque la relève n'est pas prévue avant la fin de l'année prochaine.

    Pour la rédaction, cet article finira par être vérifiable en partie. Je me pose une question,à quoi bon nous donner des infos si elles sont invérifiables ? Et là,je pense plutôt au deuxième article sur la Wii U ou aux difficultés pour les développeurs d'avoir les SDK 3DS.

  • lolo x
    lolo x     

    personnellement, je pense que votre source est de bonne foi, mais que les éléments à sa connaissance sont mal interpréter.

    vous n'êtes pas sans savoir la Wii U propose de nombreuses similitudes avec la 3DS(2 écrans dont 1 tactil, detection de mouvement, boutons, micro, haut parleur, caméra)
    si on met en perspective la 3DS et la Wii U on s'apperçoit que la 3DS à 1 stick de moins et que la Wii U ne possèdent pas d'écran 3D ... étrange Non ?

    grosso modo la Wii U est une super 3DS (sans écran 3D et avec 2 stick) ; A partir de là pourquoi ne imaginer que la Wii U pourrait lire les jeux 3DS ! sa puissance pourrait assez facilement émuler les jeux 3DS (ou intégrer les composants nécessaires) , il suffirait de mettre 1 port cartouche 3DS sur la Wii U

    cette thérie expliquerait par ailleur nombreuses choses :
    - l'intégration de 2 sticks dans les jeux 3DS (occupant la même fonction dans le cas ou il serait lu sur Wii U, pratique pour les gauchers)
    - çà expliquerait aussi pourquoi les kits de dev 3DS reste difficile à obtenir (limité les livraisons de SDK qui devront être remplacer)
    - l'abandon du positionnement 3D (si les jeux 3DS tournent sur Wii U , le tout 3D devient moins important)
    - le fait que les controlleurs Wii U semble encore en develloppement (pour peut être cacher le secret de la compatibilité des jeux 3DS sur Wii U, certains composants sont volontairement "bridé" ou "non définitif" )

    Nintendo sont loin d'être des incompétents en hardware, oublier un stick sur la 3DS est effectivement invraissenblable (le ram Pack ou encore le Wiimotion plus était prévu au départ par exemple, c'est pour des raisons de prix ou de fiabilité qu'il sont arrivée après ... )
    le fait que la Wii U est une sorte super DS , que Nintendo dit depuis longtemps que la Wii U mettrait en avant le coté communautaire (alors que le online est apparament confier à une autre société) me laisse penser que la Wii U et la 3DS ont 1 lien bien plus important que de simples fonctions ... je pense que la Wii U est carrément capable de lire les jeux 3DS !
    ceci n'est qu'une théorie, mais que j'ai depuis l'annonce de la Wii U, c'est par ailleurs une bonne méthode pour contrer l'offensive d'apple ... et un atout commercial non négligeable face aux PS3 et X360 ...

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire