En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La loi antipiratage expliquée
 

La loi Création et Internet a été définitivement adoptée le 13 mai 2009. Que risquera-t-on en cas de téléchargement illégal ? Qu'est-ce que l'Hadopi ? Explication de texte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

463 opinions
  • CHINATHOWN
    CHINATHOWN     

    Cool

  • jessica47500
    jessica47500     

    Quand vous dite que sa réponse est à coté de la plaque.... peut etre voulait-il dire que Lui n'est pas d'accord avec cette loi donc il ne nous as pas traité de pirate. non?
    donc, il ne prends pas la peine de répondre à votre question pour les 10euros mensuel, car il ne se sent pas concerné. non?
    désolé si jai dis des choses bêtes, j'essaie juste de comprendre :)

  • Yannkk
    Yannkk     

    Soyons réalistes... ces artistes gagnent des fortunes, et le téléchargement fait une promotion gratuite et efficace pour leur concerts... je suis musicien, et le téléchargement illégal est un vrai plus...

  • ti-bateau
    ti-bateau     

    mais putain écrivez correctement ; y a en marre de votre orthographe à la C . .

  • muzikos
    muzikos     

    Avant P Nègre il y a des artistes, vous en connaissez beaucoup de sgens qui veulent travailler sur un album pendant 6 mois sans gagner d'argent, le mette en vente sans rien gagner du fruit de LEUR travail et de LEUR créations, inventions ?

    Vous êtes tous stupides car ce sont les artistes que vous volez sous prétexte de "partage" mais ce sont toujours les mêmes qui prennent et en échange vous donnez quoi ?

    On voit bien que les gens avec votre discours en connaissent pas la vie de musicien !!!
    Seule une minorité arrivent à trouver une maison de disque alors si c'est pour ne pas profiter un peu de son travail après des années de galère...

    Vous connaissez des boulangers qui veulent inventer des recettes, fabriquer des gâteaux pour que les gens viennent se servir sans rien donner ? ca durera 3 jours et après vous devrez faire 50 bornes pour alelr voler vos gâteaux ailleurs ?

  • dfe58
    dfe58     

    il n'arriverons pas à stoper les pirate malgrès les sanctions , dans ce cas que l'on baisse tout les produits informtique donc je suis contre cette loi ...

  • ludobas
    ludobas     

    mais non faîtes pas ça, après c'est l'industrie alimentaire qui va se plaindre, nan moi je propose qu'on fasse des cd en chocolat pour inciter à acheter comme ça tout le monde sera content et en ce qui concerne la loi, je pense que c'est juste un prétexte pour encore plus nous fliquer sur le net ( et de rendre le fcyber-flicage légal car ils le faisaient déjà avant...), d'ailleurs la france fait parti des pays surveillés par une organisation mondiale de la liberté d'expression, elle est considérée comme une ennemie d'internet... on se demande pourquoi d'ailleurs

  • Thunes
    Thunes     

    Maintenant que les sites "participatifs" ont le vent en poupe ,des personnes balancent des euros et pas que le prix d'un cd ,pour "produire" un artiste...je suis mort de rire ! ils se font escroquer légalement ,doivent aller acheter le cd ensuite ,vont pas télécharger leur "production" quand même ?
    Bravo ! vous engraissez ces sites qui ne vendent que peu de cds ensuite...
    L'artiste travaille et n'en tire quasi rien pendant que tout le monde écoute sa musique gratuitementsur leur site...
    Mais tout le monde se fait enc.... grave dans cette histoire...
    Les artistes devraient se produire et placer leur musique en extrait sur le net via leur site et vendre leur musique ,comme un artisan vend le fruit de son travail...là le net deviendrait une vraie révolution.
    Plus d'intermédiaire ,plus de maisons de disques ,la liberté de création et de vendre le fruit de son travail !!!

  • gigimah
    gigimah     

    moi je dis qu'il devrait faire un genre de forfait un petit pécule qu'on payerai au mois dans notre abonnement internet et qu'on aurait droit a tant de téléchargement par mois .. ca arrangerais un peu je pense sinon moi perso pas les moyens d'achter cd et dvd les budgets sont deja assez serré comme ca

  • minase
    minase     

    internet c'est comme dans la vrais vie
    si tu trouve de l'argent par terre tu le prend bah avec internet si tu trouve des films gratuit tu le prend voila ce que c'est être humains!!

Lire la suite des opinions (463)

Votre réponse
Postez un commentaire