En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Loi Hadopi adoptée, et maintenant ?
 

Définitivement voté, le texte doit maintenant attendre les décrets d'application pour entrer en vigueur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

60 opinions
  • Eredia
    Eredia     

    Pire même, ils risquent de s'attirer les foudres des différent fournisseurs d'accès à internet. Regardez, 20% admettent avoir déjà téléchargé illégalement? Et tout les autres? Qui n'a jamais téléchargé de sa vie? 2% de la population? et encore je suis généreuse. Imaginez tout les clients en moins pour ces fournisseurs si l'accès est bloqué XD Sacré merdier moi je dis

  • warrior of Valkyrie
    warrior of Valkyrie     

    Tous ensemble tous les internaute de france et du monde GO DLL en masse sa serait bien que tous les posseur d une connect telecharge allez venez que ferait t il priver d abomment de tout les français ou il passerait 'il pour des con ?

  • warrior of Valkyrie
    warrior of Valkyrie     

    Tous ensemble tous les internaute de france et du monde GO DLL en masse sa serait bien que tous les posseur d une connect telecharge allez venez que ferait t il priver d abomment de tout les français ou il passerait 'il pour des con ?

  • shock
    shock     

    Le gouvernement n'a toujours pas compris que cette loi ne va faire qu'agmenter le telechargement illegal grace aux logiciels PeerToPeer qui nous perpetterons de crypter notre adrese IP de facon à rester anonyme...

  • JPMR
    JPMR     

    Le logiciel n'est pas là pour garantir une obligation de résultat mais uniquement une obligation de moyen, donc même éteint c'est bon. L'obligation de moyen et pas de résultat est toujours présent après la CMP donc seul le CC pourra ou non invalidé cette partie.

  • gragrougri
    gragrougri     

    dqr033 a complétement raison, si vous ne voulez pas qu'on vienne fouiller dans votre vie arrêtez de vous étaler sur facebook ou twitter ou sur des blogs, je trouve cette loi flippante c'est sûre, mais il ne faut pas oublier qu'internet est un lieu où on va où on veut, les "resaux sociaux " permettent de vous surveiller en ayant votre accord... Maintenant les employeurs, les forces de l'ordre y vont pour voir ce que vous faites, c'est tout aussi inquiétant qu'une loi adoptée par un gouvernement qui n'y connait visiblement pas grand chose.

  • choco_pain
    choco_pain     

    franchement y'a deja des loi
    il vont en core en mettre jusqu'a ce qu'il controle tout.
    Barbant quand on sait que certainement c'est le contribuable lui meme qui va payer
    les agents du hadopi moi je dit hadouken.
    ca merite une boule dans la tête.

  • Hadob'Pin
    Hadob'Pin     

    Un boost de téléchargement juste avant la sortie du décret, et encore ? Tout le monde continueras de télécharger... Je suis révolté, mais cela ne changera rien, j'imagine.

  • dqr033
    dqr033     

    Si on regarde bien loppsi2, on s'aperçoit finalement que nos "gouvernants" cherchent tout simplement à se donner, officiellement, les mêmes "outils" que ceux employés depuis longtemps sur Internet par certains...

    Je n'approuve évidemment ni l'un ni l'autre !

    Certains "confient" quasiment leur vie privé à Internet et oublient que quasiment tout le monde peut y avoir accès (rappelez vous de cet article dévoilant beaucoup de la vie privé d'un internaute pris au hasard !). Faudrait arrêter de faire la vierge effarouchée ou de crier au scandale, à l'atteinte à la vie privé, lorsque nos "gouvernants" font mine d'accéder à ces données alors qu'elles sont déjà étalées à la vue de tout le monde !

    On oublie trop vite qu'Internet est un lieu de non-droit où l'on peut trouver le pire comme le meilleur.

    On peut y trouver des articles bougrement intéressants et d'autres complètement faux sur le même sujet. On peut y trouver des sites anti-racistes, non violents, comme des sites appelant à la haine raciale ou à la violence. On peut y trouver des "photos d'art" comme la plus basse pornographie ou la pédophilie.

    Et personne ne crie au scandale lorsqu'un site "social" fait mine de s'approprier tout ce que les internautes y mettent, ou qu'un site d'enchères se retranche derrière le fait qu'ils ne sont qu'hébergeur pour laisser vendre des objets contre-faits voire même volés. La liste n'est évidemment pas limitative !

    On pourrait même y rajouter les FAI pour n'avoir pas mis en place à temps, par exemple, des filtres pour interdire l'accès aux sites permettant le piratage puisque cela a de tout temps été illégal. Même si dans ce cas précis, cela n'aurait fait sans doute que retarder la chose.

    Ce que l'on peut reprocher à nos "gouvernants", et ce depuis longtemps, c'est d'avoir laissé s'installer un tel état des choses, par laxisme ou par méconnaissance.

    Ceci dit, pour éviter ce "piratage" de nos données privées, aussi bien par nos "gouvernants" que par tous les autres, il suffit simplement de ne pas les étaler sur Internet...

  • otodidakt
    otodidakt     

    http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/05/18/apres-la-dadvsi-et-hadopi-bientot-la-loppsi-2_1187141_651865.html

Lire la suite des opinions (60)

Votre réponse
Postez un commentaire