En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’internet des objets précipiterait le déclin du capitalisme selon Jeremy Rifkin

Mis à jour le
L’internet des objets précipiterait le déclin du capitalisme selon Jeremy Rifkin
 

Le célèbre économiste américain prévoit l'avènement des « communaux collaboratifs » grâce au développement de l'internet des objets. Un nouveau modèle d'organisation qui devrait supplanter le capitalisme d'ici 2050. Explications.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Une petite question qui va fabriquer l'imprimante 3D !? une autre imprimante 3D !? Dans ce cas il faut aussi arrêter de parler de travail, de salaire, d'argent... Bien que possible, instaurer l'obligation travail, salaire Zéro argent, disparition des prix et de l'argent, limiter la consommation à un droit d'objets, de nourriture, d'énergie etc... pour tous ceux qui sont dans le système "obligation de travail", qu'on ne cherche plus, qu'on a l'obligation de vous fournir sur simple demande puisque gratuit... MAIS encore faudrait il définir ce qu'est un TRAVAIL, parler à la TV pour emberlificoter les téléspectateurs, c'est considéré comme un Travail !? Pourtant à notre époque les Politiques (Acteurs), pour ne pas les citer Travaillent !? En tous les cas ils sont payés, pour passer de postes à postes, sans avoir à être responsables de quoi que ce soit et puis quand ils sont déchus, ils retentent leur chance, on les places ailleurs, en Région, à Paris, au niveau Européen, dans une planque quoi... Le monde change c'est certains, MAIS quelque chose me dit que ceux qui ont déjà tout, ne voudront pas que tous aient le nécessaire pour vivre, parce que souhaitant garder leur privilèges, bien à eux...

  • smondes
    smondes     

    je vois, je vois et m'apitoie....

  • Josegaut
    Josegaut     

    J'espère qu'il a raison...sauf sur la date. Si ça pouvait arriver au moins 1/4 de siècle plus tôt, ce serait bien. Histoire que je voie encore ça de mon vivant. En 2050, je ne suis pas sûr :-) Réjouissante perspective en tous cas, et j'avoue que j'ose y croire tant le monde actuel ne tourne plus rond, et tant le besoin d'un changement radical se fait sentir. J'espère que par la même occasion on se sera débarrassés des religions. Toutes.

Votre réponse
Postez un commentaire