En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

' En Allemagne, en Autriche et en Grande-Bretagne, le Wi-Fi est interdit dans les écoles '

' En Allemagne, en Autriche et en Grande-Bretagne, le Wi-Fi est interdit dans les écoles '
 

Etienne Cendrier, porte-parole de l'association Robin des toits, tire la sonnette d'alarme sur les dangers liés au téléphone mobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • Moi Je
    Moi Je     

    "certaines lois sont parfois abusive car entrainant un sévère réduction de nos libertés individuelles"

    Ne vous trompez pas, la liberté de chacun "S'ARRÊTE" ou commence celles des autres !
    ET la mienne est de ne pas avoir des personnes qui me gènes par leurs vices !!

  • Moi Je
    Moi Je     

    "oui je vais avoir un cancer des poumons"
    Et avec quel argent allez-vous vous faire soigner ?
    Avec celui de la société !!
    Assumez vos vis jusqu'au bout, et payez pour les conséquences qu'elles vont générer !!

  • Zaccret
    Zaccret     

    C'est vrai quoi, arrêtez de nous faire peur, laissez-nous profiter des belles choses de la vie. C'est tellement agréable d'utiliser un portable 35h par mois et c'est tellement agréable de perdre un proche à 50 ans.

  • Zaccret
    Zaccret     

    C'est ta santé, tu en fais ce que tu veux, après tout...

  • Xavier 33
    Xavier 33     

    Bonjour,
    Je ne suis absolument pas hypocondriaque, bien au contraire. Ayant la chance de n'être presque jamais malade, ordinairement je ne me soucis pas du tout de ma santé.
    L'an dernier, j'ai passé une trés sale nuit à cause d'une forte douleur à la poitrine qui ne me laissait plus supporter ni d'être couché ni assis...
    Puis cela s'est reproduit environ 2 semaines plus tard et, à 4 heures du matin, je me suis résolu à me rendre aux urgences de l'hôpital à côté de chez moi. Là le médecin de service a craint un problème cardiaque et j'ai donc eu droit à un maximum d'examens et d'analyses. Je suis un quincagénaire !
    La conclusion, après 9 heures sous surveillance et les résultats des analyses, suivis d'un test d'effort 2 semaines plus tard : "vous n'avez rien et êtes en parfaite santé".
    La semaine dernière les symptômes réapparaissent. Mais en plein jour cette fois ci, et complétés d'une montée en puissance progressive d'une envie de vomir, ainsi que d'une sensation de "microbulles dans la tête". Pourtant je ne parviens à vomir que ce qui ressemble à de la salive.
    Dimanche dernier, je profite de la visite d'un ami médecin généraliste pour lui en parler. Les symptômes lui font penser à un petit problème au niveau de la vésicule biliaire... genre petite obstruction ou quelque chose comme ça...
    Aujourd'hui je tombe sur cet article qui évoque une possible augmentation d'albumine provoquée par le Wi-Fi...
    ...
    Cela fait environ trois ans que j'ai pris l'habitude de me coucher avec mon ordinateur portable connecté en Wi-Fi posé sur la poitrine, consultant mes messageries et tapotant sur mon clavier tout en regardant l'écran de mon téléviseur suspendu à un bras pivotant au plafond de ma chambre...
    ...
    C'est effectivement une exposition quotidienne de plusieurs heures continues au Wi-Fi. Il m'arrive même de m'endormir ainsi !
    ...
    Dans le doute je crois que je vais changer mes habitudes et faire tirer un câble ethernet jusque dans ma chambre !!
    :-/

  • Tydom
    Tydom     

    A propos du CPL: je sais très bien ce que c'est merci, puisqu'on fait passer le signal par le réseau électrique, qui n'est pas blindé, chaque cable d'alimentation électrique se transforme en antenne et rayonne des ondes em, les radioamateurs n'aiment d'ailleurs pas cette technologie car elle peut brouiller leurs communications. Encore une fois, les fréquences ne sont pas les mêmes que pour le Wifi, mais si on a des doutes sur le Wifi, on peut en avoir aussi sur le cpl...

    Pour les cancers et la stérilité: c'est certain, ils sont en augmentation, et ça date d'avant le tout "sans-fil". Nos modes de vie agressifs pour l'organisme sont en cause (en particulier les nombreux polluants dans les maisons, pesticides sur les fruits...). Autre raison possible: l'espérance de vie augmente sans cesse, il faut bien mourrir de quelque chose, puisqu'on ne meurt plus de maladies infectieuses, les cancers augmentent en proportion. Et les prévisions du genre "que diable, ça arrivera" non étayées, c'est possible, mais rien ne dit que les cancers vont continuer à augmenter... Encore une fois: oui, il faudrait être un peu plus prudent et critique envers les risques du sans-fil, mais ce n'est pas une raison pour argumenter n'importe comment contre lui non plus.

  • Azteq
    Azteq     

    Pour ce qui est des cancers, n'est-ce pas déjà le cas ? qui n'a pas un proche dans sa famille à qui cela est déjà arrivé ?
    2025, 2050 ou 2500, Que Diable cela arrivera et il sera trop tard :( en effet, je l'ai entendu et cela m'a marqué, mais je l'avoue la date et l'organisme me sont inconnus. (y avait un 5 d'où 2025, 2050, etc.)

    Pour ce qui est de la stérilité de l'espèce humaine, j'en suis plus que sûr c'est passé à la télévision, mais quand, alors là ma mémoire est faillible : il y a environ un mois.

    Quant au cpl, tu dis n'importe quoi aussi ^^ c'est un bon moyen de remplacer le WiFi... par le courant électrique !
    http://www.cpl-france.org/
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

  • Tydom
    Tydom     

    Juste pour relever ce qui pourrait-être une erreur: le CPL est une technologie qui transforme votre maison en une gigantesque antenne, alors que la borne Wifi est une source ponctuelle, le signal devient faible dès qu'on s'en éloigne. Certes les domaines de fréquences ne sont pas les mêmes, mais si le Wifi est dangereux, le cpl pourrait l'être tout autant...
    Je suis d'accord en partie avec ce qui a été écrit: le principe de précaution n'a pas été assez appliqué. Mais à l'inverse, beaucoup d'arguments contre me semblent franchement fallacieux (exemple "en 2025 une personne sur trois mourrira d'un cancer", d'une part ce ne sont que des prévisions, même si j'ai peur qu'elles soient justes, mais surtout on ne sait pas du tout sur quoi elles sont basées, surement pas sur la nocivité des ondes em vu les conclusions très contradictoires des études les concernant.

  • 13062008
    13062008     

    j'ai dans mon entourage quelqu'un qui a eu un cancer... s'il y a bien une chose qu'elle pourrait faire afin de ne pas avoir du traverser 2 ans de douleur, je peux vous assurer qu'elle n'hesiterait pas à le faire. j'ai coupé le Wifi chez moi et j'utilise tres régulièrement internet, je ne fume pas, parce que je trouve ca déguelasse et que j'ai reussi à m'en passer... mais c'est un choix personnel. en ce qui concerne le téléphone portable, je suis moi aussi POUR ! je crois que les associations de lutte contre les ondes electromagnetiques sont AUSSI POUR ! si vous n'aimez pas les oreillettes, vous pouvez utiliser le haut-parleur de votre téléphone, c'est une autre solution... qui n'empeche pas de prévenir en cas de danger...
    leur requete est simple, faire baisser les seuils afin que le risque pour la santé disparaisse. je ne vois pas en quoi ce probleme vous gene puisque la charge (financiere) en revient aux opérateurs... pourquoi prendre des risques alors qu'il suffit de baisser la puissance des antennes relais pour que tout le monde puisse téléphoner sans danger ??? je ne comprends pas que les opérateurs EUX-MEMES ne le fassent pas ! la raison est peut-etre que les actionnaires auront moins à ce partager... alors, si vous n'etes pas actionnaire de ces grands groupes, je ne vous comprends pas. parce que si vous aimez prendre des risques inutiles, pourquoi ne jouez-vous pas à la roulette russe ?
    sinon, personnellement je trouve bien d'autres choses de tres agreable que de téléphoner avec mon mobile, me connecter en wifi alors que d'autres moyens plus sur existent, car avec 35h par mois d'appel... si vous ne les faites pas en une fois, ca ne fait "que" 1h10 par jour... et meme là, vous etes un GROS consommateur... ca vous appellez + de 5 minutes par appel sans attendre 1h30 entre 2 appels...
    Profiter, c'est bien...
    mais profiter longtemps c'est mieux! ;)

  • Azteq
    Azteq     

    Tout à fait d'accord. C'est assez égoîste que de nepenser qu'à soi. Une onde Wi-Fi, c'est pas comme le nuage de Tchernobil, il ne s'arrête pas à la frontière....

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire