Passer au contenu

Test : Playsport Edition Burton, un caméscope tout-terrain complet

Le caméscope de poche de Kodak offre une bonne qualité d’image en extérieur et séduit par sa pléthore d’accessoires.

L'avis de 01net.com

Kodak Playsport Edition Burton

Les plus

  • + Antichoc et étanche
  • + Les nombreux accessoires
  • + Le mode ralenti à 60 ips
  • + Le partage facile vers des réseaux sociaux

Les moins

  • - Pas de mémoire interne

Qualité vidéo

3 / 5

Ergonomie et fonctionnalités

3.5 / 5

Autonomie

5 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 27/10/2011

Voir le verdict

Fiche technique

Kodak Playsport Edition Burton

Type de capteur CMOS
Support cartes mémoire SDHC
Voir la fiche complète

Kodak Playsport Edition Burton : la promesse

Kodak propose un caméscope 5 Mpix étanche, robuste et livré avec une multitude d’accessoires. Est-il facile à utiliser ? La qualité de l’image est-elle satisfaisante ? Nous l’avons testé pour le vérifier.

Kodak Playsport Edition Burton : la réalité

Bonne surprise en ouvrant la boîte, le caméscope est non seulement livré avec une carte SD de 4 Go, mais aussi un chargeur USB et un câble micro-HDMI. Kodak a vraiment tout prévu ! Vous avez de quoi recharger l’appareil sans utiliser votre ordinateur et ce qu’il faut pour le brancher sur votre téléviseur HD.
Mais ce n’est pas tout : dragonne, télécommande, sacoche en plastique renforcé, et même un trépied de 18 cm comportant cinq articulations ! Bref, vous n’avez rien d’autre à acheter.

Partagez facilement vos photos et vidéos

Le Playsport est un appareil très simple d’emploi avec, à l’arrière, un écran de bonne qualité (4 x 3 cm), un pavé de déplacement, et cinq boutons de fonctions. Il est juste dommage que les touches de déplacement soient un peu dures.
Le bouton « Share » est très pratique pour envoyer facilement les photos et les vidéos vers une adresse électronique ou un site communautaire (Youtube, Facebook, Flickr, etc.) lorsque l’appareil est connecté à un ordinateur ; le logiciel de transfert est présent dans la petite mémoire interne du caméscope.

Près de 3 heures d’autonomie

La carte mémoire de 4 Go fournie stocke jusqu’à 2 934 photos (3 072 x 1 728 px) et entre 43 mn et 1 h 42 mn d’enregistrement vidéo, selon la qualité choisie. Pour se faire une idée, elle peut contenir une heure de rushs en mode 720p à 30 ips.
Le caméscope dispose également d’un mode 720p à 60 ips pour capturer les mouvements rapides, pendant les événements sportifs par exemple.
Côté batterie, nous avons mesuré une bonne autonomie : 2 h 53 mn (en mode 720p à 30 ips).

Bonne qualité d’image en extérieur

En extérieur, la qualité d’image est très bonne à condition de ne pas filmer en marchant. En effet, le stabilisateur d’image est numérique avec une efficacité limitée. En intérieur, la prise de vues est acceptable mais présente des fourmillements et génère parfois des images floues. Quant au zoom numérique 4x, il ne sert pas à grand-chose…
Enfin, le Playsport est étanche (il n’a pas posé de problème après une immersion dans 50 cm d’eau) et possède un boîtier renforcé qui résiste aux chutes jusqu’à 1 m.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.