Passer au contenu

Test : L’Aspire One Happy, un netbook coloré avec une autonomie moyenne

Aspire One D255, de son vrai nom, est un netbook mignon qui s’offre une plate-forme Intel Atom de dernière génération.

L'avis de 01net.com

Acer Aspire One Happy-N55DQuu_W7625

Les plus

  • + Le double boot, Android et Windows 7
  • + Le processeur Atom double coeur
  • + Le Wi-Fi n et le Bluetooth 3.0
  • + Jusqu'à 8 h d'autonomie annoncée
  • + Les quatre coloris « trendy »

Les moins

  • - Rien

Affichage

0.5 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 24/12/2010

Voir le verdict

Fiche technique

Acer Aspire One Happy-N55DQuu_W7625

Processeur Intel Atom N550
Mémoire vive 1 Go
Capacité de stockage principal 160 Go
Taille d'écran 10.1 "
Puce graphique Intel Graphics Media Accelerator 3150
Voir la fiche complète

Acer Aspire One Happy-N55DQuu_W7625 : la promesse

Petit netbook pour Noël ou les étrennes, l’Aspire One Happy est une version colorée des petits PC qu’Acer a l’habitude de sortir. Il est un mélange de nouveaux composants et d’une association de systèmes d’exploitation que le constructeur avait déjà tentée par le passé avec l’Aspire One D250 : Android et Windows 7 Starter sont présents sur la machine. Complémentarité dans l’usage ou pur gadget ?

Acer Aspire One Happy-N55DQuu_W7625 : la réalité

Deux systèmes, deux cœurs
Dommage qu’Acer ne livre pas 2 Go de mémoire DDR3. Netbook oblige, il faut se contenter de seulement 1 Go. Par contre, l’Intel Atom N550 est de la partie (consommation totale de la plate-forme en charge : 12,2 W). Ce petit processeur double cœur cadencé à 1,5 GHz (indice Windows 7 de 3,1) n’est pas très doué pour tout ce qui est calcul à grande échelle, mais, à l’aide de sa puce graphique intégrée, il peut parfaitement décoder de la HD (720p) en utilisant le bon logiciel et en faisant quelques optimisations dans les pilotes. Par contre, il est impossible d’exporter le flux HD sur un téléviseur car le Happy n’a pas de prise HDMI. De plus, l’écran de 10,1 pouces n’est pas d’une qualité exceptionnelle et sa définition de 1 024 x 600 pixels vous ferme définitivement les portes de la haute définition. Mieux vaut donc se rabattre sur les fichiers DivX en SD, comme celui qui nous sert pour mesurer l’autonomie de la machine, estimée ici à 3 heures et 34 minutes sous Windows 7 (une heure de plus, en moyenne sous Android), luminosité de l’écran poussée au maximum et Wi-Fi activé.

Un peu bruyant mais tempéré
Qu’il soit au repos ou en activité, ce petit PC n’arrive pas vraiment à se faire discret (36,7 dB maximum). Toutefois, aucun composant ne s’échauffe inutilement ! Nous avons relevé une température maximale de 33,8 °C sous le portable et 26,2 °C sur le repose-mains (en charge maximale). Aussi performant que les autres netbooks que nous avons testés récemment, l’Aspire One ne révolutionne pas les habitudes du constructeur en matière d’ergonomie. Espérons que 2011 soit l’année des changements esthétiques et ergonomiques de cette famille.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.