Passer au contenu

Test : Denon AH-MM400, un excellent casque pour mélomanes sensibles au design

Le prix élevé de ce casque AH-MM400 se justifie par sa très bonne qualité sonore et sa conception vraiment soignée.

L'avis de 01net.com

Denon AH-MM400

Equipement

3.5 / 5

Confort et autonomie

4.5 / 5

Qualité audio

4 / 5

Appréciation générale

3.5 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 21/05/2015

Voir le verdict

Fiche technique

Denon AH-MM400

Modèle Serre tête
Restitution du son Stéréo
Type de coussinets Circum-aural
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 306 g
Voir la fiche complète

Denon AH-MM400 : la promesse

Denon lance un casque filaire circum aural (les coussinets des écouteurs entourent les oreilles) haut de gamme.

(Crédit photo : Laurie Gouars)

Vendu environ 429 euros, l’AH-MM400 est conçu avec du bois et de l’aluminium. Il est livré avec deux câbles audio et une housse de transport. Est-il confortable ? Offre-t-il un son de qualité ?

Denon AH-MM400 : la réalité

Un casque vendu plus de 400 euros se doit d’offrir un son de qualité et ne tournons pas autour du pot : l’AH-MM400 de Denon ne nous a pas déçus. Le son est excellent, avec du détail, une bonne spatialisation et juste ce qui faut de basses pour donner du caractère.
Les mesures effectuées par notre sonde confirment nos impressions : ce casque fait la part belle aux médiums, surtout autour des 550 Hz. Une particularité qu’apprécieront les amateurs de rock tant la restitution des guitares est excellente. Le Denon AH-MM400 reste néanmoins polyvalent et, à moins de rechercher un modèle avec des basses vraiment très percutantes, on prend du plaisir avec d’autres styles de musiques. Côté confort, l’arceau manque un peu de rembourrage, mais les coussinets des écouteurs ne serrent pas les oreilles et procurent une bonne isolation des bruits extérieurs, ce qui évite de monter le volume trop fort.

Des écouteurs en noyer américain

Là où le casque de Denon justifie son prix, c’est dans sa conception luxueuse. Les écouteurs bénéficient de coques en bois (du noyer américain selon le constructeur) et de fixations en aluminium qui offrent une excellente robustesse, ainsi qu’une touche de style.

(Crédit photo : Laurie Gouars)

L’AH-MM400 est un peu encombrant, mais un système de charnières permet de rabattre les écouteurs vers l’intérieur de l’arceau, ce qui réduit le volume du casque pour le transporter dans la housse fournie.

(Crédit photo : Laurie Gouars)

Denon livre également un adaptateur jack 6,35 mm et deux câbles audio : le premier est un câble standard, par exemple pour une chaîne Hi-Fi, tandis que le second comporte une télécommande avec micro pour les smartphones, voire les tablettes. Nous avons testé la fonction de prise d’appel téléphonique et la qualité sonore est plutôt bonne en conversation.

Une télécommande indigne du prix

Si le casque bénéficie de matériaux de qualité, on ne peut pas en dire autant de la petite télécommande tout en plastique avec son bouton unique à trois contacts (haut, milieu et bas).

(Crédit photo : Laurie Gouars)

En voulant appuyer au milieu pour mettre en pause ou changer de piste, nous avons parfois pressé en haut ou en bas, ce qui a eu pour effet d’augmenter ou de réduire le volume. De plus, la télécommande n’offre toutes ses fonctions que pour l’iPhone et l’iPad. Un câble pour appareils Android aurait été apprécié car il faut se contenter de la fonction lecture/pause et du passage au morceau suivant (en tentant d’appuyer deux fois de suite sur la partie centrale du bouton, ce qui est loin d’être aisé).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.