Passer au contenu

Test Danew Konnect 350 : le smartphone qui plait par son prix imbattable

Peu puissant et pas très endurant, le premier smartphone de Danew fonctionne correctement et, pour 60 euros, ce n’est déjà pas si mal. Seul vrai bémol : sa qualité d’affichage médiocre.

L'avis de 01net.com

Danew Konnect 350

Les plus

  • + Prix très bas
  • + Double SIM
  • + MaJ vers KitKat prévue

Les moins

  • - Autonomie ?

Autonomie & charge

1.5 / 5

Affichage

1 / 5

Photo & vidéo

2 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 12/08/2014

Voir le verdict

Fiche technique

Danew Konnect 350

Système Android 4.2.2
Processeur MTK MT6572
Taille (diagonale) 3.5 "
Résolution de l'écran 165 ppp
Voir la fiche complète

Danew Konnect 350 : la promesse

Que peut-on attendre d’un smartphone à moins de 60 euros ? Avec un premier modèle baptisé Konnect 350, la marque Danew propose l’un des mobiles sous Android les plus abordables du marché français. L’appareil répond-il aux principaux usages de manière satisfaisante ? Toutes nos réponses dans ce test.

Danew Konnect 350 : la réalité

Coque plastique, boitier un peu rebondi au look sage voire sans grande originalité, bordures d’écran qui manquent de finesse : au premier coup d’œil, on devine que le Konnect 350 fait partie des smartphones premier prix. La finition est cependant assez correcte et le mobile présente l’avantage d’intégrer une batterie amovible, d’un lecteur MicroSD (indispensable, l’espace de stockage interne ne dépassant pas 1,2 Go) et d’un emplacement Dual SIM à l’instar de la plupart des smartphones low cost 3G.

Un smartphone qui gagnerait à passer sous KitKat
Avec son processeur double cœur Mediatek associé à seulement 512 Mo de mémoire vive (encore un stigmate du low cost), ce Konnect n’est pas un foudre de guerre. Son score Antutu est, sans surprise, inférieur à 10 000 points. Fonctionnant avec Android 4.2, il offre une fluidité de navigation tout juste passable pour ne pas trop agacer. Un passage sous Android 4.4, programmé selon Danew, pourrait améliorer la donne. Il n’a pour l’instant pas eu lieu et aucune date n’est annoncée.

Le talon d’Achille du Danew Konnect 350 : son écran

Malgré sa petite batterie de 1200 mAh, le Konnect ne s’en sort pas si mal. Son endurance reste très moyenne – ne le cachons pas – mais pas infamante avec 6h30 en appel, 5h en surf 3G et plus de 6h en lecture vidéo. Le principal défaut de ce mobile c’est finalement surtout son écran de 3,5 pouces. De basse définition (320 x 480 points), il s’avère peu lumineux et manque totalement de contraste. De quoi couper un peu l’envie de jouer ou de regarder des vidéos depuis son smartphone. L’appareil n’est d’ailleurs équipé que d’un capteur principal de 2 mégapixels. C’est dire si la marque mise peu sur les aptitudes multimédias de son appareil. En attendant, pour des usages classiques comme les appels, les messages ou éventuellement un peu de surf, ce smartphone reste tout à fait utilisable.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.