Passer au contenu

Test : Cherry MW 3000, une bonne souris pour accompagner un PC portable

Compacte, réactive et confortable, cette petite souris sans fil de Cherry complète à merveille un ordinateur portable. Elle n’ets toutefois pas conçue pour les gauchers.

L'avis de 01net.com

Cherry MW 3000

Les plus

  • + Taille du récepteur USB
  • + Ergonomie
  • + Résolution ajustable (1 000 ou 1 750 ppp)
  • + Interrupteur A/M
  • + Logement intégré pour le transport du récepteur USB

Les moins

  • - Pour droitiers uniquement

Confort d'utilisation

5 / 5

Précision

4 / 5

Utilitaire

0 / 5

Appréciation générale

3 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 21/05/2012

Voir le verdict

Fiche technique

Cherry MW 3000

Technologie Infrarouge
Résolution maxi du capteur 1750 ppp
Interface USB sans fil
Nombre de boutons 5
Voir la fiche complète

Cherry MW 3000 : la promesse

Quand on possède un PC portable, rien ne vaut une bonne petite souris pour simplifier son utilisation. Avec la MW 3000 le constructeur Cherry propose un modèle à la fois précis, pratique et peu gourmand en énergie. A 25 €, la MW 3000 est-elle une bonne affaire ?

Cherry MW 3000 : la réalité

La MW 3000 de Cherry est de ces souris comme on aimerait en voir plus souvent : à la fois élégante et agréable à utiliser, compacte et peu gourmande en énergie. De ce fait, elle est tout indiquée comme périphérique pour un PC portable. Cela dit, elle est tout aussi efficace sur un  ordinateur de bureau.

Pas pour les gauchers !

Coté design, la MW 3000 est assez plaisante dans sa robe noire…mais elle est conçue pour les droitiers. On aime la bonne tenue en main et le grand confort d’utilisation. La souris glisse bien sur ses patins siliconés et révèle une bonne précision.

Une souris à résolution variable

La souris intègre un capteur optique à infrarouge à 1750 points par pouce, dont la résolution est réglable par un petit bouton placé sur le dessus du boîtier n’y est pas étrangère. Ainsi, la précision des déplacements du pointeur à l’écran est améliorée grâce à une réactivité amoindrie (à 1000 ppp). La souris glisse sur toutes les surfaces hormis les vitres et les miroirs. Les cinq boutons qui ornent la coque de la souris sont bien positionnés physiquement afin de ne provoquer ni crampes douloureuses ni fausses manœuvres.

Les petits détails font la différence

La souris est équipée d’un interrupteur afin de préserver les deux piles alcalines AAA/LR03 lors des déplacements et pendant les périodes d’inutilisation prolongées. Le minuscule nano récepteur USB se range dans le corps de la souris pour ne pas l’égarer. Cela dit, il est tellement petit qu’il peut sans risque rester enfiché en permanence dans le notebook. Et nul besoin de pilotes, le capteur est immédiatement reconnu par le système.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.