Passer au contenu

Test : Ce casque communicant Bluetooth de BeeWi est peu confortable

Léger et relativement discret, le BBH201 ne joue en revanche pas la carte du confort, avec ses écouteurs à la forme archaïque.

L'avis de 01net.com

BeeWi BBH210

Les plus

  • + La finesse et la légèreté du produit
  • + L'arceau pliable

Les moins

  • - Rien

Confort et autonomie

2 / 5

Qualité audio

2 / 5

Appréciation générale

2 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 12/05/2011

Voir le verdict

Fiche technique

BeeWi BBH210

Modèle Serre tête
Restitution du son 2.0
Système actif de réduction du bruit Non
Poids (avec cordon et piles) 40 g
Voir la fiche complète

BeeWi BBH210 : la promesse

Le BBH210 de BeeWi est un petit casque Bluetooth servant aussi bien à passer des appels qu’à écouter de la musique avec votre mobile. Comme à l’accoutumée, la marque mise sur le prix pour séduire, mais pas seulement. BeeWi opte pour un casque à arceau plutôt que pour des écouteurs intra-auriculaires, histoire de surfer sur la vague des casques Beats, Philips et consorts.

BeeWi BBH210 : la réalité

Le casque Bluetooth BBH210 ne nous a pas emballés. Soyons clairs, on est loin des jolis modèles que l’on voit partout dans la rue. BeeWi fait dans la simplicité. Ce casque à arceau assez fin, léger et pliable offre deux écouteurs intra-auriculaires qui s’insèrent à la perpendiculaire dans l’oreille. Habitués aux modèles intra-auriculaires, supra-auraux ou circum-auraux, nous voici ramenés quelque dix ans en arrière avec ce design. Le vintage est à la mode, mais, tout de même, BeeWi prend un gros risque.

Le confort n’est pas au rendez-vous

Le casque n’est pas confortable. Par ailleurs, s’il se montre suffisamment flexible pour s’adapter à tous les crânes, il nous a également paru fragile. Bien que BeeWi fournisse une housse de rangement légèrement rembourrée, il y a gros à parier qu’il ne survivra pas longtemps dans la jungle d’un sac à main ou d’un sac à dos. Les charnières permettant de replier les écouteurs semblent cependant assez solides.

Peu isolant, micro peu performant

Ce petit casque qui se recharge en USB pâtit d’une autonomie un peu courte. En communication, nous n’avons pas réussi à dépasser 3 heures. En l’utilisant d’une manière normale, en l’éteignant ponctuellement, il ne tient pas plus de quatre jours. Sur l’un des côtés, on trouve des commandes pour contrôler le volume, prendre les appels, raccrocher ou mettre en marche la reconnaissance vocale du téléphone afin de passer un appel. Le micro intégré aux écouteurs est de bonne facture, bien qu’un peu trop sensible au bruit environnant.
Enfin, sachez que le BBH210 n’isole absolument pas vos oreilles des bruits extérieurs, si bien que vous devrez augmenter le volume pour comprendre votre interlocuteur.

Le téléphone, oui, la musique, non !

Nous avons mesuré la bande passante, sa régularité mais aussi la puissance maximale délivrée par le BBH210. Des critères relativement importants, car le casque peut également servir à écouter de la musique sur un mobile ou un baladeur compatible avec le Bluetooth 2.1 + EDR et AD2P. La bande passante s’étend de 148 Hz à 17 565 Hz. En clair, les basses sont un peu claires et manquent de dynamisme. Notre courbe de mesure met également en évidence une trop grande présence des médiums et des aigus. La régularité n’est donc pas tout à fait au rendez-vous, mais elle est suffisante pour reproduire correctement la voix de vos interlocuteurs. En tant que casque d’appoint, il fait à peu près l’affaire. Mais, si vous souhaitez écouter vos MP3 préférés pendant des heures, passez votre chemin.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.