Fiche technique
Panasonic Lumix DMC-FZ8

Le Lumix DMC-FZ8 conserve ce qui a fait le succès de son prédécesseur, le DMC-FZ7, tout en apportant quelques améliorations très appréciables. | Lire la suite+

  • Panasonic Lumix DMC-FZ8
  • Panasonic Lumix DMC-FZ8
 

Panasonic Lumix DMC-FZ8 L'avis des internautes

Donnez votre avis          

Panasonic Lumix DMC-FZ8 Fiche technique

Généralités

Capteur

Objectif

Exposition

Ecran et viseur

Mémoire

Mode vidéo

Entrées & sorties

Alimentation

Dimensions & Poids

Comparez !
Panasonic Lumix DMC-FZ8...

Autre duel :

Panasonic Lumix DMC-FZ8 Description

Votre opinion

Postez un commentaire
Donnez votre avis

3 opinions
  • ELV
    ELV     

    C'est le 5iem produit panasonic que je possede et je n'ai qu'a m'en féliciter. en ce qui concerne le FZ8 je voudrais connaitre la façon de transferer la vidéo vers pinnacle Studio 9.
    merci d'avance

  • Jolafhz
    Jolafhz     

    Pas mal mais il manque un grand angle et ca me gène beaucoup egalement les photos d'interieur avec flash sont décevantes et bruitées. Au chapitre des très bons points, Le zoom 12X est vraiment excellent et le mode vidéo eglement on peut aller en 848X480 en 30 imges par secondes ca remplace quasi un camescope. Les parametres de reglages laissent la place a la creativité. Si vous ne comptez pas vous en servir il vaudrait mieux se rabattre sur un compact classique. Le rapport qualité / prix est imbattable

  • Nicodes9
    Nicodes9     

    Le DMC-FZ8 est un appareil qui m'a agréablement surpris par son poids, sa maniabilité et la qualité d'un point de vue général.

    Côté photo, eh bien les atouts majeurs sont sans aucun doute la stabilisation optique qui nous évite les photos floues, les couleurs très fidèles à la réalité ou encore les paramètres réglables accessibles permettant d'obtenir les meilleurs résultats.

    Côté négatif : beaucoup de bruit dans les sensibilités supérieures à 200 ISO. Mais avec les logiciels de retouche disponibles sur le net (comme photofiltre par exemple), on peut arriver à un résultat correct. Sans oublier que la haute résolution (3072*2304) permet d'affiner l'image lorsqu'on imprime en 13*18 (c'est à dire un format qui ne demande qu'une résolution de 1530*2100 ! ).

    Bref, il ne s'agit pas d'un appareil de pro mais je le conseille à tous ceux qui possèdent un appareil numérique compact et qui désirent passer au niveau supérieur. Pour les autres, autant aller voir du côté des Reflex, s'ils en ont les moyens, c'est le niveau encore supérieur.

    Dernier conseil : si vous optez pour cet appareil, prévoyez l'achat d'un trépier (surtout pour les photos d'intérieur).

Votre réponse
Postez un commentaire
Donnez votre avis