Passer au contenu

On a testé l’Ultimate Ears Wonderboom 2, la petite enceinte portable étanche pour les vacances

Compacte, étanche et stéréo, cette enceinte Bluetooth fera le bonheur des vacanciers avec sa bonne qualité sonore et son autonomie élevée.

L'avis de 01net.com

Ultimate Ears Wonderboom 2

Les plus

  • + Enceinte étanche
  • + Excellente autonomie
  • + Association facile de deux enceintes

Les moins

  • - Léger manque de basses
  • - Pas d'entrée audio auxiliaire

Qualité et puissance audio

4 / 5

Autonomie

5 / 5

Equipement

3 / 5

Appréciation générale

4 / 5

Note de la rédaction

Note publiée le 13/06/2019

Voir le verdict

Fiche technique

Ultimate Ears Wonderboom 2

Caisson de basse intégré Non
Panneau d'affichage Non
Mode enceinte USB Non
Bluetooth Oui
Voir la fiche complète

Le constructeur Ultimate Ears lance la nouvelle version de sa petite enceinte Bluetooth. Sobrement intitulée Wonderboom 2, elle a le même aspect que la première mouture avec sa forme de mini tonneau et ses 10 cm de hauteur. La première nouveauté est une certification IP67 au lieu de IPX7, ce qui signifie que l’enceinte est étanche, mais désormais aussi résistante à la poussière. Il faut juste penser à bien fermer la petite trappe qui protège le port micro USB dédié à la charge (voir photo plus bas). Cerise sur le gâteau, la Wonderboom 2 flotte si elle tombe à l’eau. La seconde nouveauté est l’arrivée d’un bouton sur la face inférieure. Cette touche active le mode Outdoor Burst qui augmente la puissance sonore pour une utilisation en extérieur.

Wonderboom 2
01net.com – Lionel Morillon – Le bouton Outdoor Boost est placé sous l’enceinte.

Un son de bonne qualité

A l’écoute, le son est satisfaisant, mais manque un peu de basses, un défaut déjà constaté sur la première Wonderboom. On apprécie la présence de la stéréo -l’enceinte intègre deux haut-parleurs actifs et deux passifs-, alors que d’autres modèle compacts ne délivrent qu’un son mono. En appuyant sur le bouton Outdoor Burst, le son devient nettement plus fort, plus ample, mais aussi plus aigu. Le défaut du manque de basses est encore plus accentué. Ce mode est donc pratique à l’extérieur, dans un environnement bruyant, mais doit être banni en intérieur pour conserver les basses.

Ajoutez une seconde enceinte pour un meilleur rendu stéréo

Ultimate Ears a prévu une fonction pratique qui permet d’associer deux enceintes pour doubler la puissance sonore. Pour cela, il suffit d’appuyer de façon prolongée sur le bouton central des deux appareils. Mais la Wonderboom 2 permet aussi d’associer deux enceintes pour créer un véritable système stéréo, une fonction absente du premier modèle. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une meilleure stéréo en écartant les deux enceintes, ce qui est très agréable quand on écoute des chansons comme « Money » de Pink Floyd.

Wonderboom 2
01net.com – Lionel Morillon – La touche centrale permet d’associer deux enceintes.

Enfin, la bonne surprise se situe au niveau de l’autonomie. Nous avons mesuré un très bon score de 22 h 39 min avec un niveau de volume suffisant pour sonoriser une petite pièce. Petit bémol, le câble micro USB est un peu difficile à insérer dans le logement de recharge de l’enceinte, protégé par une trappe (voir la première photo). Pour connaître le niveau de la batterie, il faut appuyer sur les deux boutons de volume, avec les symboles + et -. Mauvaise surprise, l’enceinte se contente d’émettre une petite musique qui change selon que la batterie est chargée, à 50%, ou presque vide. Ultimate Ears utilise également des sons pour l’association de deux enceintes, l’appairage et la mise en marche. Des messages vocaux auraient étés nettement plus parlants.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.