Ciel ! Ce PC a mangé un écran… ou l’inverse. Les All-in-One ou “Tout-en-un” en bon français sont le bon compromis pour ceux qui recherchent le confort d’un PC de bureau sans avoir deux éléments distincts à installer dans la pièce. Et des kilomètres de câble à leurs pieds. Tous sont majoritairement taillés pour effectuer toutes les tâches informatiques usuelles que sont la bureautique, le surf à grande vitesse et la vidéo, tant streamée que visionnée depuis un support.
Certains AiO, très puissants, peuvent aussi s’improviser machines de montage vidéo (FHD voire 4K) voire jouer les PC appropriés pour du gaming occasionnel. Nous évaluons la puissance, la qualité de l’écran (très important) et l’ergonomie globale de l’appareil sans oublier de jeter un oeil sur le wattmètre pour nous assurer qu’il ne passe pas dans le rouge.
Comparatif : les ordinateurs tout-en-un

Apple et son iMac font figure de référence dans le monde du tout-en-un. Pourtant, ce ne sont pas les Mac que l’on trouve en nombre dans les magasins… mais bien les PC. Windows 8 puis 10 ont, chacun à leur tour, facilité l’essor de cette famille de PC, passée au tactile sur des écrans haute définition.
La rédaction