Passer au contenu

Si votre forfait coûte une fortune, cette alternative est 3x moins chère

Ces derniers mois, tous les opérateurs y sont passés : le prix des forfaits mobiles, y compris pour les clients historiques, ont augmenté de plusieurs euros. Si vous cherchez à inverser la tendance, cette alternative efficace signée Prixtel vaut le détour.

Prixtel est un MVNO qui utilise le réseau SFR pour construire son offre. Seulement, il est nettement moins cher que SFR (ou que RED by SFR) grâce à un deal annuel qui lui permet d’acheter de la bande passante à prix réduit. Pour les clients, c’est donc la garantie d’avoir un bon réseau sans avoir à payer le prix.

En ce moment, l’opérateur va encore plus loin dans son agressivité : il baisse encore le prix de ses trois forfaits mobiles. Le premier, baptisé Oxygène, est le plus attractif : les appels, SMS et MMS sont illimités et il vient avec 20 Go pour 6,99 euros par mois.

Voir le forfait de Prixtel

Ce forfait sans engagement vient aussi avec un avantage supplémentaire : il est flexible. Autrement dit, vous avez le droit de dépasser les 20 Go sans que cela ne vous coûte une fortune. Il y a deux paliers supérieurs qui peuvent être atteints chaque mois : 40 Go pour 8,99 euros ou 60 Go pour 10,99 euros. Selon votre usage réel, vous serez placé sur l’un des trois paliers avec le prix qui est associé.

Par exemple, si au mois de mai, vous utilisez 38 Go, cela vous en coûtera 8,99 euros. Au mois de juin, si votre usage retombe sous les 20 Go, la facture sera alors de 6,99 euros. Le forfait mobile correspond à un abonnement 3-en-1 que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Et c’est ce qui fait le succès de Prixtel depuis quelques années.

Un forfait mobile que vous pouvez ajuster

En termes de rapport qualité prix, Prixtel reste toujours raisonnable sur les paliers. Cela n’a rien à voir avec le hors-forfait que facturent certains opérateurs. Au final, le palier intermédiaire avec 40 Go pour 8,99 euros par mois reste une très belle offre. Dans tous les cas, vous êtes gagnant avec la promesse faite par le MNVO.

Il y a toutefois une limite : si vous consommez bien plus que 60 Go par mois, cet abonnement sera trop limité. C’est pour cette raison que Prixtel a introduit deux autres forfaits mobiles dans sa gamme : Le grand et Le géant. Ces deux abonnements suivent le même principe que le premier, avec un système de paliers. La différence est que les paliers sont plus élevés, ce qui implique aussi un tarif plus élevé.

Dans le cas du forfait Le grand, vous avez par défaut les appels, SMS et MMS illimités et 100 Go pour 9,99 euros par mois. A l’heure actuelle, ses concurrents les plus proches comme RED by SFR ou B&You offrent du 100 Go pour 13,99 euros. Vous avez donc une économie de 40% par rapport à un opérateur traditionnel, et sur le même réseau. Des paliers avec 130 et 160 Go sont aussi disponibles.

Par rapport à des acteurs traditionnels comme Orange, l’économie est encore plus forte : le forfait 100 Go (certes, en 5G) est à 31,99 euros par mois après la première année. Si vous allez chez SFR, il faudra débourser 29,99 euros par mois (après la première année) pour un forfait mobile avec 80 Go en 4G.

Voir le forfait de Prixtel

Enfin, le dernier forfait – Le géant – suit le même principe mais avec des paliers encore supérieurs : 150 Go, 180 Go et 210 Go. Le plus petit est seulement à 15,99 euros par mois, ce qui est le prix le plus agressif pour un tel volume. Si vous avez un usage totalement hors-norme de la data, c’est un très bon choix. Cela dit, une archi majorité des Français saura se contenter des volumes offerts par le forfait Oxygène.

Forfait Prixtel
© Prixtel

Un forfait sans engagement

Alors que les prix de l’énergie ont augmenté, ce qui ne facilite pas le travail des opérateurs télécoms, Prixtel est le seul à maintenir ses prix aussi bas. Une chose est sûre : cela ne devrait plus durer très longtemps. Si vous voulez faire des économies sur votre facture actuelle, vous pouvez le tenter : Prixtel est sans engagement, vous n’avez donc aucun risque.

Par ailleurs, le MVNO est le seul opérateur à offrir des abonnements neutres en carbone. Si vous n’avez encore jamais changé de forfait mobile en cours de route, rien de plus simple : il vous suffit d’appeler le 3179 pour récupérer votre code RIO. Ensuite, il faudra utiliser ce code au moment de l’inscription sur le site de Prixtel : cela vous permettra de conserver le même numéro chez lui. Le transfert est gratuit et simple, vous ne risquez pas de le perdre.

Pour découvrir la gamme, c’est par ici :

Voir le forfait de Prixtel

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer très rapidement.


Bons Plans 01net