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Siège de cristal

Ce nouvel opus fait suite à Command and Conquer : Soleil de Tiberium, sorti en 1999. Le jeu débute en 2047 alors que la confrérie du…

Ce nouvel opus fait suite à Command and Conquer : Soleil de Tiberium, sorti en 1999. Le jeu débute en 2047 alors que la confrérie du NOD, que l’on croyait moribonde, lance une attaque nucléaire sur la base
spatiale du GDI. Reprenant les ingrédients qui ont fait le succès de la série, cet épisode propose deux grandes campagnes (GDI et NOD) et une troisième où l’on dirige une race d’extra-terrestres. On développe une base en plaçant des bâtiments autour
du véhicule principal, on forme les unités, puis on récolte les cristaux de Tiberium pour financer le tout et on part à l’assaut de la base adverse. Command and Conquer n’a jamais été réputé pour la subtilité de sa
stratégie ; mais cela fonctionne, parce que les développeurs maîtrisent bien leur sujet et que la réalisation est irréprochable. La prise en main est d’une simplicité désarmante. Seul bémol : le niveau de zoom minimum trop élevé, gênant
pour contrôler un grand nombre d’unités.

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Philippe Fontaine