Passer au contenu

La déesse du jeu

Son design mastoc ­et, somme toute, peu flatteur ­, la DS le doit à ses deux écrans qui permettent de suivre simultanément deux aspects d’un même…

Son design mastoc ­et, somme toute, peu flatteur ­, la DS le doit à ses deux écrans qui permettent de suivre simultanément deux aspects d’un même jeu. Par exemple, on peut afficher en haut un écran de contrôle toujours visible, tandis que, dans celui du bas, on suit l’action principale. On peut aussi, lorsqu’on joue à plusieurs, voir son personnage sur un écran et celui de l’adversaire sur l’autre. Mais la vraie nouveauté vient de l’écran inférieur tactile : on peut désormais jouer avec un stylet, identique à celui d’un PDA, ou en enfilant sur le pouce la bague en plastique fixée à la dragonne. Cela requiert un peu d’entraînement mais se révèle très amusant. Autre moyen d’agir dans les jeux : le microphone intégré. Souffler sur sa console pour éteindre les bougies d’un gâteau ou gonfler les voiles d’un bateau est une expérience étonnante. D’une portée maximale de 30 mètres, la liaison sans fil est également bien exploitée. Dans les jeux, bien sûr, qui gardent une animation fluide, mais aussi avec PictoChat, le logiciel de messagerie instantanée intégré à la consoleL’avis de la rédaction
On aime
Les nouvelles façons de jouer, la robustesse, la compatibilité avec les jeux GBA, le prix attractif de la console et des jeux.
On naime pas
Le design peu engageant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Ying So