Passer au contenu

Firefox : comment activer dès maintenant le support des touches de contrôle multimédia

Dans sa version 81, le navigateur web de Mozilla supportera par défaut les touches de contrôle multimédia intégrées au clavier de votre PC. Il est toutefois possible d’en profiter dès aujourd’hui dans Firefox 79. Voici comment procéder.

Après Google Chrome, c’est au tour de Firefox de prendre en charge les touches de contrôle multimédia présentes sur certains claviers des PC. Dans la version 81 du navigateur – toujours en cours de développement –, les premiers utilisateurs de la bêta peuvent d’ores et déjà contrôler la lecture des contenus multimédia à l’aide des touches dédiées de leur clavier.

Cette nouvelle fonctionnalité, qui devrait être activée par défaut dans Firefox 81 est toutefois déjà disponible sous Firefox 79. Et c’est au sein des fonctions expérimentales cachées qu’il faut se rendre pour en profiter. Voici comment procéder pour activer la fonction dès aujourd’hui dans Firefox 79

1. Accédez aux fonctions expérimentales de Firefox

Ouvrez une fenêtre du navigateur web Firefox sur votre machine puis, dans la barre d’adresses, tapez about:config.

Dans la fenêtre d’alerte qui s’affiche, cliquez sur Accepter le risque et poursuivre.

2. Activez le support des touches de contrôle

Dans le champ de recherche affiché en haut de la fenêtre, recherchez media.hardwaremediakeys.enabled. Cliquez ensuite sur le bouton Inverser figuré par une double flèche, à droite de la ligne. La valeur False devrait passer en True.

Recherchez ensuite la fonction dom.media.mediasession.enabled et activez-la également, comme vous venez de le faire précédemment.

3. Redémarrez le navigateur

Fermez ensuite toutes les fenêtres du navigateur et redémarrez-le pour que les éléments modifiés soient pris en compte.

Rendez-vous ensuite sur votre plate-forme de musique en streaming préférée. Vous devriez pouvoir contrôler la lecture et la pause d’un morceau, mais également passer à la piste suivante ou revenir à la piste précédente.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.