Passer au contenu

Dépanner ses amis

75 % des utilisateurs d’Avast! affirment avoir choisi cette protection parce qu’un proche le leur a préconisé et que cette personne, justement, les aide quand ils ont…

75 % des utilisateurs d’Avast! affirment avoir choisi cette protection parce qu’un proche le leur a préconisé et que cette personne, justement, les aide quand ils ont un problème. Avast! étant gratuit, le support est assuré par les utilisateurs eux-mêmes.

Pour simplifier cette entraide, la v7 embarque un contrôle à distance qui vous permet d’aider vos amis (ou de vous faire aider) 75% et que cette personne, justement, les aide quand ils ont un problème. sans vous déplacer !

Le système de prise de contrôle incorporé au cœur d’Avast! est conçu pour être à la portée du moindre néophyte. Grâce à l’infrastructure Cloud, il n’y a notamment aucun réglage particulier à réaliser au niveau des pare-feu, ni aucun élément technique à maîtriser, typique de ce genre d’outils, tels que l’adresse IP des machines.

Étape 1 : déclenchez une demande

Selon le principe de fonctionnement mis en place par Avast!, c’est l’utilisateur en panne qui initie la demande de prise de contrôle à distance. Il lui suffit de se rendre dans la section Protection supplémentaire, d’ouvrir l’onglet Dépannage à distance et de sélectionner Autoriser le contrôle à distance.

 

Étape 2 : communiquez le code secret

Un code est alors affiché. Toute la « difficulté » de l’opération consiste à communiquer ce code à l’ami qui doit lui venir en aide.

Cela peut se faire simplement par téléphone en lui dictant le numéro, mais aussi par mail ou SMS, ou mieux encore à travers une messagerie instantanée.

 

Étape 3 : connectez-vous ensemble

L’ami expert doit bien évidemment lui aussi disposer d’Avast! 7 sur son PC. Il lui suffit d’aller dans Protection supplémentaire, puis dans Dépannage à distance et de cliquer sur Contrôler un ordinateur distant. Il n’a plus alors qu’à saisir le code fourni dans la boîte de dialogue affichée.

Étape 4 : laissez votre ami prendre le contrôle

L’infrastructure Cloud d’Avast! va alors se charger de mettre les deux PC en relation à travers Internet. Après quelques secondes, l’ami-expert voit s’afficher sur son PC, au sein d’une nouvelle fenêtre, l’écran de celui qui l’a appelé à l’aide. Il pourra contrôler l’écran à distance comme s’il était devant.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Loic Duval