Passer au contenu

Comment utiliser Tasks, le gestionnaire de tâches de Google

L’appli de Google est disponible pour les smartphones fonctionnant sous iOS ou sous Android. Voici comment le mettre en œuvre.

Pour gérer facilement une liste de tâches à accomplir, Google propose une appli simple d’emploi baptisée Tasks. Vous pouvez la télécharger gratuitement pour iOS ou pour Android. Au premier lancement, l’appli demande éventuellement de se connecter à son compte Google, puis propose de créer une première tâche dans la liste par défaut (Mes tâches). 

Pour cela, tapez sur le bouton Commencer, puis sur Ajouter une tâche.

Nommez la nouvelle tâche puis tapez sur le bouton +. L’icône avec les trois petites lignes permet d’ajouter un commentaire tandis que celle du calendrier associe une date précise à la tâche.

Tapez ensuite sur Enregistrer pour valider votre tâche. Une fois qu’elle est réalisée, tapez sur le petit cercle à côté de son nom pour indiquer qu’elle est terminée.

L’appli dispose de deux menus à côté du bouton Ajouter. Tapez sur les trois petites barres horizontales pour créer une nouvelle liste de tâche et choisir la liste à afficher. Les trois petits points verticaux donne accès à un menu pour trier les tâches par date, renommer la liste courante et supprimer toutes les tâches terminées.

Tapez sur le nom de la tâche pour éditer son contenu. Vous pouvez la renommer, la supprimer, ajouter une date ou un commentaire et surtout ajouter des tâches secondaires.

Enfin, tapez sur le petit triangle près du nom de la liste pour déplacer la tâche vers une autre liste. A noter que Tasks est également intégré au nouveau Gmail ainsi qu’à votre agenda. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN