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Aragorn ou Saroumane ?

Premier jeu de stratégie évoluant dans l’univers du Seigneur des Anneaux, LaGuerre de l’Anneaupourrait aisément passer pour une extension de Warcraft III.Les ressemblances avec le hit…

Premier jeu de stratégie évoluant dans l’univers du Seigneur des Anneaux, LaGuerre de l’Anneaupourrait aisément passer pour une extension de Warcraft III.Les ressemblances avec le hit de Blizzard sont d’ailleurs nombreuses, depuis la possibilité d’invoquer des héros jusqu’à la modélisation des décors et des unités. Pourtant, sans égaler Warcraft III, la Guerre de l’Anneauséduit à plus d’un titre.Les deux campagnes solo, malheureusement trop courtes, s’inspirent des principaux événements narrés dans le chef-d’?”uvre de Tolkien. On devra ainsi protéger ou capturer Fort le Cor dans le gouffre de Helm, assaillir ou défendre Minas Tirith, selon que l’on dirige les combattants du Mordor ou les défenseurs de la Terre du Milieu. Les unités de chaque camp sont nombreuses et variées et la plupart peuvent être améliorées. Les archers elfes tireront à très longue distance, les nains seront équipés en haches incendiaires, les assassins du Mordor deviendront invisibles…Les combattants gagnent des points de Destin après avoir remporté des batailles et peuvent les utiliser pour invoquer des pouvoirs très puissants. De même, les héros (Saroumane, Gandalf, Golum, Legolas…) disposent de capacités spéciales d’attaque ou de défense. Autant d’ingrédients qui font de ce titre un jeu agréable qui, même s’il n’apporte rien de nouveau, séduira les stratèges en mal de combat.

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Philippe Fontaine