Passer au contenu

Zenfone 7 : Asus casse une nouvelle fois le prix des smartphones haut de gamme

En vente  le 10 septembre prochain au prix de 699 ou 799 euros, les Asus Zenfone 7 et Zenfone 7 Pro coûtent moins cher que la plupart des smartphones haut de gamme du moment. Ils embarquent pourtant les processeurs Snapdragon 865 et 865+ de Qualcomm, en plus d’un triple module caméra rotatif. 

Rétablissons tout d’abord une vérité. Non, les Zenfone 7 et Zenfone 7 Pro ne sont pas les smartphones haut de gamme les moins chers du marché. Des appareils comme les OnePlus 8 et Realme X50 Pro rivalisent sur ce plan avec les dernier-nés d’Asus. En revanche, de par leurs caractéristiques et leur qualité de fabrication, ces terminaux sont de parfaits candidats pour triompher dans la catégorie des meilleurs rapports qualité-prix du moment. Notre prochain test nous permettra de nous en assurer. 

À lire aussi : Asus Zenfone 7 : on a essayé le smartphone au triple module caméra rotatif

Actuellement en cours d’évaluation au laboratoire de 01net.com, le modèle 7 Pro est bien parti pour devenir une alternative de taille aux meilleurs modèles de Xiaomi ou Oppo. 

LM / 01net.com – Le triple module caméra arrière du Zenfone 7 Pro peut pivoter vers l’avant.

Du Zenfone 6 aux Zenfone 7, les prix grimpent

À quelques exceptions près, les smartphones équipés du processeur Snapdragon 865 de Qualcomm coûtent tous entre 900 et 1500 euros. Vendu 699 euros, le Zenfone 7 affiche donc un prix particulièrement compétitif. L’appareil, équipé de 128 Go de stockage et de 8 Go de RAM arbore un écran OLED et embarque une batterie haute capacité de 5000 mAh. 

Lire les caractéristiques complètes de l’Asus Zenfone 7

De son côté, le Zenfone 7 Pro, commercialisé 799 euros, est tout simplement le smartphone équipé du processeur Snapdragon 865+ le moins cher du marché. Cette puce n’équipe pour l’instant que très peu d’appareils et n’était pas encore intégrée à des appareils vendus sous la barre des 1000 euros. C’est chose faite et c’est d’autant plus appréciable que le mobile dispose de 256 Go de stockage.

Les deux smartphone 7 et 7 pro ont par ailleurs droit à l’étonnant triple module caméra rotatif d’Asus. Un module qui permet à ces mobiles d’afficher un écran – sans bords – dépourvu de toute encoche ou poinçon.

Lire les caractéristiques complètes de l’Asus Zenfone 7 Pro

L’an passé, les Zenfone 6 s’étaient fait remarquer par leurs prix agressifs de 499 euros (64 Go), 559 euros (128 Go) et 599 euros (256 Go). Asus justifie l’écart de prix entre ses modèles de 2019 et ses nouveaux flagships par l’ajout de la 5G et l’adoption d’un écran OLED. Encore une fois, notre prochain test vous dira si, oui ou non, les Asus Zenfone 7 méritent votre attention. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche