Passer au contenu

“Zdey The Game”, le jeu français qui fait appel à votre bon coeur pour sortir sur PC et… sur NES

Actuellement en financement et en développement participatif, « Zdey The Game » verra le jour sous la forme d’un jeu jouable sur PC ou sur NES, puisque des cartouches vont être produites pour l’occasion.

Il y a des projets un peu dingues, surfant sur la vague rétro qui s’empare de certains cerveaux. Les Français Art’cade spécialisés (comme le nom l’indique) dans la création de bornes d’arcade sur mesure ont décidé de lancer un jeu vidéo. Ode à l’amour des graffitis et de la culture street art, ce jeu ne pouvait pas sortir sur PS5 – de toute façon, vous ne pouvez pas les acheter, alors ne râlez pas.

Non, leur tire qui est développé autour et avec l’artiste français Zdey qui s’appellera logiquement « Zdey the Game » sortira, moins logiquement, sur NES. Oui, sur NES. Si une version rom+émulateur sera bien sûr de la partie, le but de l’opération – de la performance artistique, on pourrait presque dire – est de développer un jeu sur cartouche en pleine période de consoles nouvelle génération et de RTX 3090. Un clin d’œil rétro, qui comprendra toute l’expérience d’antan – emballage, livret, boîte, etc.

Un prototype du jeu a déjà été réalisé sous NES Maker : il s’agit d’un jeu de plate-forme sauce 8bit (NES oblige), qui vous met dans la peau d’un graffeur dont l’objectif est de repeindre des trains.
Il faudra sans aucun doute prendre au 856e degrés le fait qu’il faille « éclater de la mamie à coup de chat en rut ». Pas de l’humour décalé, mais carrément éclaté. Ca ne plaira pas aux EHPAD, ni à la SPA, mais pas sûr que ce soit la cible.

L’équipe d’Art’cade est passée au financement participatif pour créer le contenu manquant – avec les inflexions de la communauté – ainsi que pour, à terme, faire construire les cartouches NES.
Si on ne saurait promettre la qualité vidéoludique finale – comment peut-on aimer « Cadillac and dinosaurs » mentionné dans les jeux préférés de l’équipe ? – la thématique originale et le fait de pouvoir acheter une cartouche NES neuve en 2021 pourrait séduire les nostalgiques de la NES amateurs de street art.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Comme toute campagne de financement participatif, souscrire n’est pas un acte d’achat, mais une prise de risque pour souscrire à un projet. Amis graffeurs quadragénaires, vous voici prévenus !

Source : campagne KissKissBankBank

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.