Passer au contenu

Xiaomi dévoile ses premiers produits vendus en France, et leurs prix… toujours aussi petits

Le Mi Mix 2s, le Redmi Note 5 et le Mi Electric Scooter sont les trois premiers produits de Xiaomi disponibles officiellement en France. La marque inaugure sa boutique et son site ce 22 mai.

Ça y est, Xiaomi part officiellement à la conquête de la France ! Jusqu’à présent, pour acheter des produits de la marque chinoise, il fallait passer par l’importation. Avec elle venaient les galères de livraison, les problèmes de garantie et le risque de ne pas avoir un produit 100% compatible avec nos normes françaises. Dès aujourd’hui, la marque commercialise officiellement ses produits dans l’Hexagone via son site Internet, et dans un magasin Mi Store situé à Paris.

À lire : Xiaomi débarque en France… avec pour ambition de casser les prix

Deux smartphones, une trottinette

Ce mardi 22 mai, Xiaomi a tenu une grande conférence de presse dans la capitale. L’occasion pour la marque et Xiang Wang, son vice-président, de présenter le catalogue de départ de Xiaomi France. Seuls trois produits majeurs sont commercialisés :

  • Le Redmi Note 5, un smartphone milieu de gamme équipé d’un Snapdragon 635, d’un écran 18:9 de 5,99 pouces et d’un double module caméra. Celui-ci est vendu 199 euros en version 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, ou 249 euros pour 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.
Xiaomi – Le Redmi Note 5.
  • Le Mi Mix 2s, un smartphone haut de gamme qui se distingue par son design hors du commun. Équipé d’un écran bord à bord sans encoche, d’un dos en céramique, de recharge sans-fil, d’un double module caméra, d’un processeur Snapdragon 845 et de 6 Go de RAM, il vient directement affronter le OnePlus 6. On le retrouve à 499 euros (64 Go de stockage) ou 599 euros (128 Go).
Lionel Morillon — 01net.com – Le Mi Mix 2s.
  • Le Mi Electric Scooter, la célèbre trottinette électrique que les Français connaissaient jusque-là sous le nom de M365. Capable de monter jusqu’à 25 km/h et dotée de 30 km d’autonomie, elle peut être très pratique pour les trajets courts. Vendue 349,90 euros, c’est sans aucun doute la trottinette électrique au meilleur rapport qualité-prix.
À lire : On a testé la trottinette Xiaomi M365, le modèle électrique ultime à prix minime

D’autres produits, comme les batteries externes PowerBank, des accessoires pour la maison ou un chargeur sans-fil sont également commercialisés.

Une promotion sur la trottinette pour inaugurer le magasin

Vous le constatez sans doute : les prix des produits Xiaomi restent au niveau de ceux de l’importation. Interrogée par 01net.com il y a quelques semaines, Lilian Liu, l’une des responsables de Xiaomi en Europe nous confiait : « Nous voulons montrer aux gens notre attitude avec des prix très compétitifs ». La promesse de la marque est simple : ne jamais faire plus de 5% de marge. Considéré les tarifs français des produits Xiaomi, il y a fort à parier que cette volonté a été respectée.

Si tous les produits de la marque sont disponibles en commande sur Mi.com dès 16 heures ce mardi 22 mai, les Parisiens peuvent aussi se rendre au 39 boulevard de Sébastopol du lundi au samedi pour visiter le premier Mi Store de la marque.
Très proche esthétiquement des Apple Store, celui-ci servira de lieu de démonstration, de magasin et de service après-vente. Les 200 premiers acheteurs du Mi Electric Scooter bénéficieront d’ailleurs d’une remise de 50 euros, le portant à 299 euros.

À lire : Xiaomi : voici où se trouve sa première boutique en France

Connu pour son excellent rapport qualité-prix, Xiaomi pourrait bien chambouler le marché français, et faire du tort à ses concurrents. Il faudra cependant que la marque se fasse un nom. Pour cela, Xiaomi s’est d’ailleurs associé aux quatre opérateurs français pour augmenter la portée de ses smartphones, en s’adressant à un public qui ne connaît pas forcément la marque. Amazon, la Fnac et d’autres plates-formes sont également partenaires.

Partenaires Xiaomi
01net.com – Xiaomi commercialisera ses produits chez de nombreux partenaires, et les quatre opérateurs.

Si le nombre de produits vendus dès aujourd’hui est limité, d’autres appareils signés Xiaomi devraient arriver en France dans les prochains mois. On espère notamment voir débarquer en France l’aspirateur Mi Robot ou les PC Portables Mi Air et Mi Pro, d’excellentes machines que nous avions testées à la rédaction. Rien n’a été confirmé par Xiaomi pour l’instant. 
Il serait aussi intéressant de voir le Mi 8, le prochain flagship de la marque qui vient d’être officialisé ce matin, et qui sera présenté le 31 mai. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.