Passer au contenu

Xbox Game Pass : le service de Microsoft a gagné cinq millions d’abonnés en seulement six mois

La stratégie agressive de Microsoft autour de son service Xbox Game Pass lui a permis de recruter plus de cinq millions de souscripteurs en six mois, toutes plates-formes confondues.

Le futur de la Xbox semble autant dans la future console Xbox Series X que dans les services. Microsoft annonce en effet que plus de 15 millions de personnes ont souscrit au service Xbox Game Pass, soit cinq millions de personnes de plus qu’en avril. Si une portion de ces utilisateurs a profité de promotions temporaires – 1 euros le premier mois, 4 euros/mois pour la bêta de la version uniquement PC – la tendance est là.

Mieux, elle ne semble pas prête de s’arrêter. Outre le déploiement depuis le 15 septembre du système de cloud gaming xCloud disponible sur les terminaux Android et l’abonnement Xbox Gold inclus dans le Xbox Game Pass Ultimate, l’offre de Microsoft pourrait rapidement s’enrichir.

Microsoft a en effet signé hier le rachat de ZeniMax Media, un éditeur, développeur et distributeur de jeux vidéo qui contrôle de prestigieux studios (Bethesda, Arkane, etc.) et donc d’importantes licences – Fallout, Doom, The Elder Scrolls, Dishonored, etc. Des licences qui pourraient donc arriver en masse sur le service de Microsoft et renforcer ainsi son intérêt, autant pour les joueurs Xbox, que PC ou smartphone.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.