Passer au contenu

Windows 11 : vous pouvez désormais envoyer des iMessages depuis votre PC

Microsoft vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’une nouvelle version de son application Mobile connecté. Désormais compatible avec l’iPhone, elle permet d’envoyer et de recevoir des iMessages depuis votre PC Windows.

Microsoft a profité du déploiement de Moment 2 update, la seconde mise à jour majeure de Windows 11 22H2 pour dévoiler l’arrivée d’une nouvelle version de son utilitaire Mobile connecté. Pour l’heure disponible uniquement en Preview, la nouvelle mouture de Mobile connecté n’est pas encore disponible pour tout le monde.

Un accès restreint aux membres Insider

Microsoft a choisi de tester cette nouvelle mouture de Mobile connecté qu’auprès d’un groupe restreint d’utilisateurs, obligatoirement membres du programme Insider. Si vous respectez ces critères, il vous faudra également répondre à certains prérequis. Vous devrez en effet disposer d’un iPhone fonctionnant au moins sous iOS 14, de l’application Mobile Connecté en version 1.23012.169.0 ou supérieure (téléchargée depuis le Microsoft Store) ainsi que d’un PC disposant d’une connexion Bluetooth. Par ailleurs, si Mobile connecté fonctionne avec une application compagnon sur Android, cela ne semble pas être le cas avec l’iPhone. D’après ce qu’indique Microsoft sur son site, la marche à suivre pour utiliser l’iPhone avec Mobile connecté sur votre PC repose uniquement sur l’appairage Bluetooth de l’iPhone avec votre machine.

Mobile Connecté Windows 11 iPhone
© 01net.com – Microsoft teste la Preview de Mobile connecté avec iOS auprès d’un petit groupe de membres Insider.

Une continuité existante, mais encore très limitée

Si on ne peut que saluer l’initiative de Microsoft de se pencher (enfin !) sur la connectivité de Windows avec iOS, il ne faut toutefois pas espérer pouvoir en faire autant qu’avec un smartphone Android. Les possesseurs d’iPhone qui souhaitent utiliser leur appareil avec leur PC vont devoir, pour l’instant, se contenter du strict minimum. Vous pourrez ainsi passer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des messages, et consulter les notifications de votre iPhone sur votre PC. Mais là encore, Microsoft a indiqué que son application avait encore quelques limitations qui vont quelque peu entacher l’expérience utilisateur. Microsoft, qui a publié une liste des « problèmes connus », devrait néanmoins rectifier le tir rapidement dans une prochaine mise à jour.

Mobile Connecté Windows 11 iPhone
© Microsoft

Car pour l’instant, cette première preview de Mobile connecté ne permet ni de créer un groupe pour envoyer des messages, ni de répondre à une conversation de groupe. Il n’est pas possible non plus d’envoyer ou de recevoir des fichiers multimédias, ni d’envoyer de GIFs et autres Memojis. Par ailleurs, Mobile connecté n’est pas pour l’instant en mesure de recevoir un premier message d’un correspondant. L’application ne peut afficher que les conversations déjà existantes sur votre iPhone. Par ailleurs, l’application n’utilise pas de code couleur pour les messages envoyés et reçus et ne sait pas faire la différence entre le SMS et les iMessages.

Quant aux appels, ils ne pourront pas être routés vers les haut-parleurs de votre PC si un casque audio Bluetooth est connecté avec votre iPhone. À noter également que la fermeture de l’application pendant un appel mettre fin à celui-ci.

Pour l’instant, Microsoft n’a donné aucun détail sur l’éventuelle date de disponibilité de la version définitive de son outil. Compte tenu des limitations actuelles de l’application, il faudra sans doute attendre encore plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour que la firme de Redmond soit en mesure de déployer une version stable et parfaitement fonctionnelle de son utilitaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft


Geoffroy Ondet
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *