Passer au contenu

Windows 10 : le Game Mode débarque dans la nouvelle mise à jour pour Insiders

La build 15019 comporte des améliorations dans l’utilisation des jeux, le navigateur Edge et la gestion de la vie privée des utilisateurs.

Microsoft l’avait annoncé, les nouvelles fonctions de Windows 10 sont désormais accessibles aux personnes inscrites au programme de test Windows Insider. Plus particulièrement, la nouvelle version préliminaire (build 15019) de la Creators Update de Windows 10 fait la part belle aux jeux avec le Game Mode, qui rend le jeu prioritaire au niveau des ressources du processeur et de la carte graphique afin d’offrir l’affichage le plus fluide possible.

Avec la fonction Beam, un joueur peut diffuser sa partie en cours. De plus, il est possible de réaliser des captures d’écran et des enregistrements en plein écran sur 17 jeux dont Battlefield 3, Call of Duty: Black Ops 2, FIFA 14 et FIFA 17. Windows comporte également une nouvelle icône dédiée aux jeux dans la section des réglages.

La lecture à haute voix arrive dans Edge

Microsoft améliore également son navigateur Edge qui peut désormais lire à haute voix les livres électroniques, par exemple ceux au format EPUB. Il suffit de cliquer sur un bouton placé en haut à droit pour déclencher la lecture.

Comme annoncé par Microsoft, Windows 10 permet de configurer les paramètres de vie privée dès l’installation du système.

Le système comporte désormais le paramètre “night light” (nouveau nom de “Blue light”) pour réduire la lumière bleue de l’affichage après une certaine heure.

Enfin Windows10 est doté d’une nouvelle section dans son panneau de configuration, pour faciliter la résolution d’éventuels problèmes de fonctionnement.

Le site Petri a également relevé la présence des entrées Cloud et CloudN dans le programme destiné à gérer les clés de produits. Ces entrées concernent vraisemblablement la version Cloud Shell de Windows, sur laquelle Microsoft est en train de travailler.

La build 15019 de Windows 10 est disponible pour les Insiders du Fast Ring. Ces testeurs reçoivent les dernières versions du système, dès qu’elles sont approuvées en interne par les testeurs de Microsoft, mais ces versions peuvent comporter beaucoup de bugs. Une fois que la build a été testée avec succès par les membres du Fast Ring, elle devient disponible pour les Insiders du Slow Ring. Ces derniers reçoivent donc des builds moins souvent, mais elles sont plus stables.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN