Passer au contenu

WhatsApp : vous pouvez enfin utiliser votre compte sur plusieurs smartphones en même temps

L’application de messagerie instantanée vient d’annoncer le déploiement de sa nouvelle fonctionnalité permettant d’utiliser le même compte WhatsApp sur téléphones.

WhatsApp vient sans doute d’annoncer le lancement officiel d’une des fonctionnalités parmi les plus attendues de la part des utilisateurs. Vous pouvez désormais utiliser votre compte WhatsApp simultanément sur plusieurs smartphones. Cette nouveauté fait partie intégrante de l’offre multi-appareils que WhatsApp a commencé à tester dans le courant de l’année 2021.

Un compte WhatsApp sur quatre appareils

Jusqu’à présent, en plus du smartphone, il n’était possible d’utiliser WhatsApp que depuis un navigateur Web, une tablette ou un ordinateur. Dorénavant, votre compte peut également être utilisé sur d’autres smartphones, dans la limite de quatre appareils. Dans le cas du mobile, « Chaque téléphone associé se connecte à WhatsApp de manière indépendante » explique la messagerie sur le billet de blog dédié. Tous les messages, fichiers multimédias inclus, sont automatiquement synchronisés entre tous vos appareils connectés, vous permettant ainsi de reprendre vos conversations à n’importe quel moment, quel que soit l’appareil utilisé. Le tout reste évidemment chiffré de bout en bout, et pour assurer la sécurité de vos échanges, WhatsApp a prévu de déconnecter tous vos appareils associés si votre smartphone principal reste inactif sur une trop longue période. Meta, la maison mère de la messagerie, avait d’ailleurs publié en 2021 un billet de blog technique expliquant en détail le fonctionnement du mode multi-appareils de WhatsApp.

WhatsApp multi-appareils
© WhatsApp

La fonctionnalité, longtemps demandée par les utilisateurs, devrait également profiter aux utilisateurs professionnels. La fonctionnalité, aussi intégrée à WhatsApp Business permettra aux petites entreprises d’utiliser plusieurs smartphones pour répondre à la clientèle sur le même compte.

WhatsApp avait déjà commencé à tester la fonctionnalité il y a quelques mois, sur iOS et Android, via les versions bêta de ses applications. La fonction est à présent en cours de déploiement sur les appareils du monde entier. Le déploiement devrait néanmoins s’étaler sur plusieurs semaines, il faudra donc peut-être s’armer d’un peu de patience avant de la voir débarquer sur votre smartphone.

Si vous avez la chance de faire partie des premiers utilisateurs servis, vous pourrez associer très facilement votre compte WhatsApp sur d’autres smartphones en suivant notre tutoriel.

Une nouvelle méthode de connexion sur le Web

WhatsApp a par ailleurs profité de cette annonce pour dévoiler l’arrivée prochaine d’une nouvelle méthode pour associer votre compte WhatsApp sur d’autres appareils. Jusqu’ici, la connexion de votre compte sur un autre appareil ne pouvait se faire qu’après avoir scanné un QR Code, notamment sur WhatsApp Web. Désormais, vous pourrez, comme sur votre smartphone, saisir votre numéro de téléphone pour recevoir un code à usage unique servant à valider la connexion de votre compte au nouvel appareil.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : WhatsApp


Geoffroy Ondet
Votre opinion
  1. Bonjour,
    Je n’arrive pas à le faire depuis un appareil Android (principal) vers un iPhone (secondaire). Lorsque je suis invitée à saisir mon numéro de téléphone sur l’appareil secondaire (iPhone), je n’ai pas l’option “Connecter un appareil”. En fait, je n’ai aucune option à part saisir mon numéro de téléphone et cela me déconnecte de l’appareil principal (Android).

    1. Pour réussi à faire cela donc avoir les deux options vous devez posséder une tablette. Si celà n’est le cas vous allez devoir activer les paramètres de développeurs sur votre téléphone et modifié la résolution de votre écran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *