Passer au contenu

Western Digital ne viendrait-il pas d’officialiser, l’air de rien, un SSD idéal pour la PS5 ?

La marque de stockage américaine met à jour trois produits de sa gamme WD_Black dont un module au format M.2. Ses caractéristiques laissent penser qu’il se mariera à merveille avec la future console de Sony.

Western Digital annonce la disponibilité imminente du SSD WD_BLACK SN850 NVMe. Derrière ce nom barbare se cache une barrette de SSD, au format M.2, compatible PCIe 4.0 et taillée pour les jeux vidéo (comme toute la gamme Black). Elle se déclinera en trois capacités – 500 Go, 1 To et 2 To – et sera proposée à partir de 140 euros environ.

Du SSD PCIe 4.0 à bon prix pour PC… et console !

Selon le constructeur, les modules du modèle 1 To pourraient atteindre des vitesses de 7000 Mo/s en lecture et 3500 Mo/s en écriture. Tous les modèles profitent du contrôleur maison WD_Black G2, qui se charge d’optimiser le transport des données et leur exploitation par les autres composants du PC.

Western Digital/DR

À lire aussi : Samsung lance son SSD 980 Pro, une petite bombe qui bat des records de vitesse

Ces nouveaux SSD M.2 trouveront à coup sûr leur place dans un PC pour joueur, tant portable que fixe, ils pourraient aussi tout à fait convenir à la prochaine PlayStation 5 de Sony.
En effet, le stockage de la PS5 est de type PCIe 4.0 et les vitesses annoncées par WD sont – certes – moins impressionnantes que celles du SSD Sony Custom embarqué dans la PS5 (5,5 Go/s de données brutes, jusqu’à 9 Go/s de données compressées) mais n’ont pas quoi rougir. Ce module pourrait donc tout à fait venir se glisser dans le petit emplacement de la console Sony, découvert hier à l’occasion d’une vidéo de démontage complet.

À lire aussi : Pourquoi remplacer le disque dur de la PS4 Pro par un SSD est un pari gagnant

Western Digital annonce également la sortie d’une carte SSD PCIe 3.0 8x pour PC, la WD_BLACK AN1500, qui est vendue à partir de 255 euros dès à présent. Dernier produit, le Game Dock WD_BLACK D50 qui, comme son nom l’indique, est une station d’accueil à relier en Thunderbolt (3 uniquement) à une machine compatible, à garnir ou déjà garni de SSD, et annoncée à partir de 307 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.