Depuis quelques jours, les témoignages de conducteurs agacés par l’application Waze se multiplient sur Reddit. Les signalements de radars et de patrouilles (les fameuses « zones de danger » et « zones de contrôle ») ne s’affichent plus ou arrivent trop tard.
Des signalements invisibles et des alertes envoyées à la dernière seconde
Certains automobilistes américains et canadiens qui utilisent Waze constatent un problème très gênant avec les avertissements routiers. En signalant une zone où se trouve un véhicule de police ou un radar mobile, de nombreux utilisateurs reçoivent les points habituels de contribution, mais l’icône n’apparaît jamais sur la carte ou s’efface instantanément. Un utilisateur affirme même avoir parcouru plus de 160 kilomètres sans recevoir la moindre alerte sur son écran de navigation.
Découvrez : 15 astuces pour maîtriser Waze sur iPhone et Android

Autre souci majeur sur les routes, la latence importante de l’application pour les alertes sonores et visuelles. Sur Reddit, plusieurs conducteurs rapportent n’être prévenus de la présence d’un radar qu’à 3 ou 4 secondes de l’obstacle ou au moment exact du passage devant le contrôle. Pour tenter de résoudre les dysfonctionnements, le support technique suggère de vider le cache de l’application ou de taper la commande spéciale « ##@resetapp » dans la barre de recherche.
Un bug sur Android et une mise à jour qui se fait attendre
Un problème logiciel spécifique affecte également l’ergonomie de Waze sur les smartphones Android. Depuis une mise à jour récente, appuyer sur le bouton retour du téléphone ne propose plus de quitter l’application. Le système minimise simplement Waze en arrière-plan, comme le bouton d’accueil. L’éditeur a reconnu l’existence du problème sur Android, sans pour autant communiquer de calendrier pour un correctif.
À lire : Oubliez Waze et Google Maps, on a testé le GPS français qui cartonne
Concernant les pannes d’affichage des patrouilles et des radars fixes, l’entreprise n’a pas non plus clarifié officiellement si un correctif est en cours de déploiement. Sur les forums, certains modérateurs rappellent que les forces de l’ordre ont le droit de masquer temporairement les signalements sur Waze ou que certains problèmes peuvent tout simplement venir d’une défaillance des serveurs de l’entrprise. En attendant des correctifs, les utilisateurs devront se montrer patients. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez rencontré des problèmes similaires.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source : Android Authority

