Passer au contenu

Volvo va passer ses voitures au 100% électrique d’ici 2030

Le constructeur suédois en a fini avec les motorisations thermiques classiques. Ses prochains véhicules seront tous électrifiés. 

Volvo rejoint les rangs des constructeurs automobiles qui disent adieu au carburant. Le constructeur, propriété de la firme chinoise Geely, a annoncé vouloir passer l’intégralité de ses modèles en 100% électrique en moins de 10 ans. La marque suédoise a accompagné cette annonce d’une image sans équivoque. Il est possible d’y distinguer la silhouette de sept véhicules, six d’entre eux sont masqués, mais celui qui mène les autres n’est autre que le XC40 P8 Recharge, le SUV 100% électrique de la marque commercialisé l’an dernier.

Des voitures électriques vendues en ligne

Mais Volvo n’imagine pas une simple transition de ses motorisations, c’est tout le modèle économique du constructeur qui sera repensé, avec un virage forcé vers la vente de voitures en ligne. « Au lieu d’investir dans un secteur en perte de vitesse, nous choisissons le futur, électrique et en ligne », explique le PDG Håkan Samuelsson. Volvo précise vouloir « simplifier radicalement le processus et réduire le nombre d’étapes » dans l’acte de vente, ceci dans un souci « de transparence ».

A découvrir aussi en vidéo :

 

Pour amorcer ce changement, le constructeur prévoit l’annonce d’un nouveau modèle de la famille « 40 », dans les toutes prochaines heures. Qu’il s’agisse d’une version coupé du XC40 ou d’une compacte V40, une chose est sûre, ce nouveau modèle doit permettre à Volvo d’atteindre la première étape de son plan à long terme. Car avant d’espérer une transition 100% électrique en 2030, le constructeur aimerait que 50% de ses ventes d’ici 2025 concernent sa gamme zéro-émission. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis