Passer au contenu

Porsche Taycan Cross Turismo : la plus sportive des électriques passe au break

Porsche fait évoluer son offre électrique avec une déclinaison familiale du Taycan. Le gain de place n’a que peu d’incidence sur ses performances.

La version break du Taycan a été officialisée. Basé sur le concept Mission e Cross Turismo, présenté lors du salon de Genève 2018, ce modèle familial de la sportive était attendu depuis un long moment. La déclinaison Cross Turismo gagne en habitabilité, mais n’oublie pas l’essentiel : le 0 à 100 km/h s’effectue toujours en moins de 3 secondes et désormais… en famille. En effet, la principale modification esthétique se situe à l’arrière, avec un coffre allongé qui porte le volume de chargement à 1200 litres. Pour coller aux impératifs de ce format, Porsche a également dû rehausser la garde au sol de 3 cm. Pour le reste, intérieur compris, c’est identique à la version que nous avons pu essayer l’an dernier.

Un emprunt à l’e-tron GT quattro

Le Taycan Cross Turbo sera décliné en deux versions 4 et 4S et deux niveaux de finition, Turbo ou Turbo S, pour reprendre les appellations du modèle classique. Elles annoncent une puissance respective de 476 et 571 chevaux pour les versions « d’entrée de gamme » et 680 ou 761 chevaux pour les modèles les plus musclés. À noter que la version 4 reprend la configuration de l’Audi e-tron GT quattro, de la marque sœur dans le groupe VW, et non une configuration existante.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Quant à la batterie, Porsche a fait dans la simplicité en utilisant uniquement son modèle grande capacité de 93,4 kWh. En conséquence, l’autonomie se situerait entre 388 km et 456 km selon le niveau de motorisation. Comme sur la version classique du Taycan, cet aspect, malgré une capacité de recharge de 270 kW, risque d’être le point faible de la bête.

Porsche – Le porte-vélos dédié au Taycan permet d’accueillir 4 vélos et d’accéder au coffre.

Le constructeur allemand ne s’est évidemment pas aventuré sur le terrain des prix, mais il se murmure que ceux-ci débuteraient autour de 100 000 euros pour la version 4 et pourraient tutoyer les 200 000 euros dans la version Turbo S. À ce tarif, nous vous conseillons de négocier, en cadeau, le porte-vélos spécifiquement mis au point par Porsche pour son Taycan.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis