Passer au contenu

Volkswagen pourrait produire un SUV 100% électrique à 18 000 euros dès 2020

Un SUV électrique à moins de 20 000 euros ? C’est ce pourrait bien lancer Volkswagen dès 2020. Du jamais vu pour un véhicule de ce type répondant aux standards de qualité du groupe automobile.

Si l’info venait à se confirmer, cela pourrait être une petite révolution sur le marché des véhicules électriques. Selon le site américain Bloomberg, le constructeur allemand Volkswagen envisagerait de commercialiser un SUV compact 100% électrique à 18 000 euros ! Evidemment, cela ne vaut que si ce véhicule propose, même à ce tarif, une autonomie décente, soit au moins 300 km (WLTP). Il faudra patienter encore un peu pour en savoir plus sur ce SUV d’entrée de gamme qui viendrait compléter la famille des véhicules électriques I.D de Volkswagen.

Toujours selon Bloomberg, qui rapporte les propos de personnes ayant demandé l’anonymat, le véhicule pourrait être produit dès 2020 au sein de l’usine allemande d’Emdem avec des objectifs de 200 000 unités par an. Une information qui n’a pas encore été validée par le comité directeur du groupe.

Un marché qui se construit enfin  

Cette information confirme une nouvelle fois que le marché de l’électrique se construit petit à petit avec l’arrivée de modèles abordables. Par exemple, à l’occasion de la dernière édition du Mondial du Paris, nous avons vu naître de surprenants modèles chez des constructeurs que nous n’attendions pas spécialement. Mention spéciale pour Hyundai et sa Kona Electrique, un SUV électrique dont l’autonomie avoisine les 500 km d’autonomie pour un prix de 45000 euros. Cette Kona a d’ailleurs été élue voiture électrique de l’année par les membres du jury auto 01net.com.
Enfin, rappelons que Tesla, qui nous promet les premières livraisons de la Model 3 en Europe d’ici le début 2019 devrait lui aussi lancer la production de son SUV électrique plus « abordable », le Model Y d’ici la fin de l’année 2019. Ce dernier devrait néanmoins être plus cher que l’actuelle Model 3 à 35 000 dollars, donc bien plus cher que le véhicule de Volkswagen.

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA