Passer au contenu

Essai : Audi Q8, le SUV bardé de technos qui pourrait déjà rouler seul sur autoroute

Alors que nous pensions revivre l’essai d’un énième SUV haut de gamme, le Q8 a su nous surprendre en confirmant la maîtrise technologique du constructeur pour les outils d’aide à la conduite.

Audi profite de cet automne pour compléter sa famille de SUV avec deux annonces majeures. Celle de son premier SUV électrique, l’e-tron, que nous avons eu l’occasion de découvrir lors d’une avant-première à Copenhague, et le tout nouveau Q8. Si la commercialisation du premier n’est pas pour tout de suite, le second est quant à lui d’ores et déjà disponible en commande dans les concessions Audi…. avec de nouveaux arguments pour séduire.

Audi – L’intérieur du Q8 est intégralement composé d’écrans LCD et OLED.

Des arguments technologiques, évidemment, puisque ce Q8 reprend une grosse partie de l’électronique testée et approuvée lors de l’essai de la berline A8. Ce Q8 nous a aussi séduit par ses lignes racées, presque d’un nouveau genre,  celui des « SUV coupés ».

Nous avons testé ce Q8 sur les routes montagneuses et sinueuses de Savoie, mais également sur autoroute en remontant au volant de la bête direction Paris depuis le Lac d’Annecy. Et comme vous pourrez le voir dans notre vidéo, le constructeur allemand a, une nouvelle fois, placé la barre très haut.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA